26 February 2010

Sirènes vs Baleine

Je lis

Dans une ville en France, une affiche, avec une jeune fille spectaculaire, sur la vitrine d'un gymnase, disait :
« CET ÉTÉ VEUX-TU ÊTRE SIRÈNE OU BALEINE ? » .

Il paraîtrait qu'une femme d'âge moyen, dont les caractéristiques physiques ne sont pas connues, a répondu à la question publicitaire en ces termes :

Chers Messieurs , 
Les baleines sont toujours entourées d'amis (dauphins, lions marins, humains curieux). Elles ont une vie sexuelle très active, elles ont des baleineaux très câlins qu'elles allaitent tendrement. Elles s'amusent comme des folles avec les dauphins et s'empiffrent de crevettes grises. Elles jouent et nagent en sillonnant les mers, en découvrant des lieux aussi admirables que la Patagonie, la mer de Barens ou les récifs de Corail de Polynésie. Les baleines chantent très bien et enregistrent même des cd's. Elles sont impressionnantes et n'ont d'autres prédateurs que l'homme. Elles sont aimées, défendues et admirées par presque tout le monde.

Les sirènes n'existent pas ! ET si elles existaient elles feraient la file dans les consultations des psychanalystes argentins parce qu'elles auraient un grave problème de personnalité « femme ou poisson ? ». Elles n'ont pas de vie sexuelle parce qu'elles tuent les hommes qui s'approchent d'elles. Ils feraient comment d'ailleurs ?! Donc, elles n'ont pas d'enfants non plus. Elles sont jolies, c'est vrai, mais isolées et tristes. En outre, qui voudrait s'approcher d'une fille qui sent le poisson ?

Moi c'est clair, je veux être une baleine !

PS : À cette époque où les médias nous mettent dans la tête l'idée que seulement celles qui sont minces sont belles, je préfère profiter d'une glace avec mes enfants, d'un bon dîner avec un homme qui me fait vibrer, d'un café et de gâteaux avec mes amis. Avec le temps, nous gagnons du poids parce qu'en accumulant tant d'informations dans la tête, quand il n'y a plus d'autre emplacement, il se redistribue dans le reste du corps, donc nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées. A partir d'aujourd'hui, quand je verrai mes fesses dans un miroir je penserai, mon Dieu, que je suis intelligente.

 
... donc je pense!
 
Pour la Belle Chantal!
 
Je n'ajoute rien ... car il n'y a rien à ajouter ...
 
Recette ... du bonheur ??
Un cornet de bonne crème glacée?
 
 

3 commentaires:

Anonymous said...

Tu sais que ce sujet n'est pas toujours facile à aborder qu'on soit d'un côté ou l'autre du poids santé - et souvent on compare d'un côté la belle vie libre et plaisante et l'autre sèche et dure. Et j'aime pas. Voici mon commentaire, sans excuse.
Je pense que la minceur ne nous empêche pas de vivre; que c’est un état d’âme autant que le bagage génétique reçu. Ce bagage peut nous donner une longueur d’avance mais c’est tout. La vie, comment nous la vivons, pèse encore plus dans la balance. Nos priorités, nos croyances, nos besoins et nos plaisirs sont tels que nous les voulons. S’ils sont imposés il faut se questionner. Une chose apprise et combien importante; ne pas remettre à demain nos priorités, nos besoins et nos plaisirs… Et si bien dit de cette façon “It’s so important to make someone happy. Start with yourself”.

JJP

SylvieinMontreal said...

Mettons qu'être une belle baleine bien dans sa peau avec un poids idéal (pour ce que ça veut dire) serait la totale !

Anonymous said...

1% des femmes sont minces génétiquement... hello!!! Faut pas se sentir visé. Cest triste de voir la guerre que se livre les grosses et les minces. Moi, j'encourage les minces à rester minces... moins de problèmes tout court. Pas facile d'être mince car il faut soit, se sous-alimenter ou soit, faire de l'exercice. Ce n'est qu'une question de métabolisme et de dépense énergétique. Il ne faut surtout pas se sous-alimenter car cela peut causer des problèmes graves mais pas obliger de manger le frigo non-plus. Le best, c'est trouver l'équilibre. Manger juste assez et faire de l'exercice juste assez. Merde, je n'ai pas encore réussi.

En tout cas, à mon avis, la bullshit entourant que les grosses sont plus belles et plus épanouies, mon oeil. Je regarde autour de moi et celle qui ont un surplus de poids veulent maigrir... ah ben, je me demande pourquoi !!!

P.S. Dans notre groupe de filles, lesquelles ont un chum depuis longtemps? C'est quand même une drôle de coincidence. Je viens de le dire, pas de bullshit !!!

Mme Simonac

Post a Comment