17 February 2010

Réno d'hôtel

Je lis

Depuis le 15 décembre 2007, l'hôtel Savoy a fermé ses portes pour entreprendre d'importants travaux de rénovations totalisant 100 millions £.


... donc je pense!

Il y a des hôtels qui devraient s'en inspirer!
Ce que je paie au Grand Prince Hotel à Asakasa, Tokyo ne justifie en rien le style, le confort, les services moderne (accès internet).

Ça fait un peu kitch ... La photo est celle d'une chambre comme la mienne ... je me croirais dans une chambre des Jetson (voir la table et chaise).

Le prix des restos de l'hôtel ... way out!

Par contre, la rapidité du service! Alors là ... j'appelle Housekeeping pour venir chercher mon lavage ... j'ai tout juste eu le temps de me rendre à la porte. Je me demandais s'ils ne cachent pas des petits japonais quelque part dans des placards sur les étages! Bing, ils sont là!

On est vraiment gâté en Amérique avec les hôtels modernes et on prend ça pour acquis, mais ... c'est pas partout comme ça!

Recette ça sonne Savoy-Savoie

Gateau de Savoie

Cuisson : 45 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 6 oeufs
- 250 g de sucre
- 150 g de farine
- 50 g de fécule
- un zeste de citron

Préparation :
Battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et gonflent un peu.

Dans un saladier à part, mélanger la farine + la fécule + le zeste de citron.

Dans un autre saladier, battre les blancs d'oeufs bien fermes.

Mettre une cuillère de blancs d'oeufs dans le sucre et tourner très fort. Puis une cuillère du mélange de farine, puis une cuillère de blancs d'oeufs etc.

Cuire 5 mn à 200°C (450F)  puis 40 mn à 150°C (350F).

Source: http://www.marmiton.org/recettes/recette_gateau-de-savoie_16258.aspx

0 commentaires:

Post a Comment