10 February 2010

Les intentions

Je lis


Le polémiste français, Henri Rochefort, fut arrêté dans une manifestation et inculpé de tentative d'homicide involontaire parce qu'il portait sur lui un revolver.

- Si vous aviez cette arme, lui dit le juge, c'était pour l'utiliser…
- Pas forcément, Monsieur le juge. Tenez, j'ai sur moi en ce moment tout ce qu'il faut pour commettre un attentat à la pudeur ... et l'idée ne l'effleure même pas de m'en servir.

 
... donc je pense!
 
Il arrive que les gens puissent nous prêter des intentions que nous n'avons pas, n'avons pas eu et nous n'aurons probablement jamais eu si on ne nous en avait pas parlé.
 
J'imagine que les gens pensent que tous pensent comme eux et par le fait même agissent de la même façon qu'ils ne le feraient. Ceci peut être conséquent du bagage informationnel de chacun, de nos histoires de vie, nos habitudes, notre mentalités ... Un geste ou un mot dit peut déclencher automatiquement quelque chose dans notre cerveau qui fait que l'on pense ... pour l'autre.
 
Grosse erreur! Est-ce ce qu'on appelerait un procès d'intentions ???
 
Recette ... on se fait avocat, pas un avocat!
 
Avocat farci au crabe

Ingrédients:

2 avocats
7 oz de chair de crabe
1 branche de céleri haché finement
1 c. à soupe d’huile d’olive
Poivre
Jus de citron frais

Préparation:
Couper les avocats en 2 et retirer le noyau, arroser de jus de citron.
Réserver.

Mélanger ensemble la chair de crabe, le céleri, l’huile d’olive, le poivre et un peu de jus de citron.
Garnir les cavités des avocats de ce mélange.
Déguster.


0 commentaires:

Post a Comment