15 February 2010

Louis-Pierre Hélie

Je lis 

Le vol AC 111 à destination de Vancouver est prêt pour l'embarquement.

... donc je pense!

Voici une belle histoire!

Lundi matin (le 8), je suis au Salon Feuille d'Érable à l'aéroport de Montréal, en train de prendre mon p'tit dej.

J'entreprends une conversation avec le jeune homme en face de moi. Mi-vingtaine tout au plus. On parle des olympique qui vont débuter, de la pression chez les athlètes, de la chance de participer aux Jeux, des souvenirs impérissables que ces athlètes auront quand les Jeux seront finis!

Il me dit connaître Joannie Rochette ... de ses amis de ski avec qui il voyage souvent... on parle des chance de médaille pour Erik Guay ...

On commence à se préparer pour le vol Vancouver et je lui demande s'il s'en va pour les Jeux (moi je pense visiteur) ... oui, me dit-il un peu timide ... je suis tellement chanceux, ce sera mes premiers Jeux Olympiques! Un skieurs de l'équipe canadienne s'est blessé et j'ai su il y a 2 semaines que je ferais parti de ces Jeux.

J'étais vraiment ... ému pour lui. Je l'ai félicité et lui ai souhaité la meilleur des chances, mais surtout de s'amuser. Louis-Pierre (Hélie) est un des chanceux (comme il me disait). Il n'a "aucune pression" ... oui ce sont les Jeux mais ce n'est pas un espoir de médaille alors il fera de son mieux et profitera de la course et bien sûr des Jeux, des Cérémonies d'Ouverture, etc.

Avec PH, on a regardé la cérémonie d'ouverture ... et on a cherché "notre" athlète dans la foule et nous étions tous les deux un peu fébriles pour lui!

Louis-Pierre, nous te souhaitons la meilleure des chances et comme tu dirais: Quand on veut, on peut!
Nous te disons: Believe!

Recette ça descend bien!

Vous pouvez en faire une montagne et laisser votre fourchette faire du slalom!

Patates Pilées; Pommes de terre en Purée 

Ingrédients

2 pommes de terre
1 poireau
1 c. thé de gros sel (± selon goût)
Un peu de crème ou lait
1/2 c. table de beurre ou margarine
Poivre (facultatif)
Un peu d'une fine herbe de votre choix (facultatif)

Préparation

1. Peler les pommes de terre, les couper en morceaux et les mettre dans une casserole.


2. Hacher le poireau finement (le blanc et le vert, sans les feuilles) et incorporer aux patates.

3. Remplir la casserole d'eau, ajouter le gros sel et faire cuire le tout jusqu'à ce que les pommes de terres soit tendres (elles se brisent lorsqu'on y insère un couteau et qu'on tourne un peu la lame).

4. Égoutter et piler le tout avec un peu de beurre (margarine) et de la crème (lait).

5. Pour raffiner davantage, on peut ajouter un peu d'estragon et/ou du poivre. Toutes les versions sont délicieuses selon moi.

6. Déguster avec toutes sortes de viandes. Elles sont très gouteuses avec ou sans sauce.

0 commentaires:

Post a Comment