24 February 2010

Les Malouines

Je lis

Au temps de la guerre des Malouines, un brave Anglais s'étonnait du courage et de la détermination de Madame Thatcher.
- C'est incroyable! Qui aurait pu croire une chose pareille, dit-il. C'est impossible! Je me demande bien ce que Winston Churchill aurait dit s'il avait été témoin d'un tel fait d'arme ...

La dame de fer répondit:
- Eh bien! Churchill aurait tout simplement repris cette phrase qu'il eut, un jour, dans des circonstances analogues: "Tout le monde savait que c'était impossible à faire puis, un jour, une femme est venue qui ne le savait pas. Et elle l'a fait!"
 
... donc je pense!
 
Oui c'est vrai que parfois on s'empêche de faire des choses car on a été conditionnés, on s'est fait influencés. Mais quand on arrive frais dans une tâche à faire c'est plus facile de trouver une solution qui pourrait fonctionner que si on s'est fait dire que ça ne pouvait pas marcher, qu'on a déjà essayé et que les résultats avaient été négatifs.

De plus, plus souvent qu'autrement les informations reçues ne sont fondées sur ... rien. On ne se souvient plus vraiment pourquoi ça n'avait pas marché, ni même si les conditions étaient similaires, mais l'inertie est souvent beaucoup plus facile à vivre que de prendre des décisions où on pourrait se tromper, qui pourraient avoir des impacts et retombées positifs ou négatifs. La peur du changement.

S'imposer des barrières est une bonne façon de mourir à petit feu ... sans déranger.

Recette Guerre des îles ...

Vinaigrette Mille-Iles
Ingrédients:

1/2 tasse de mayonnaise
2 c à table de ketchup
1 c à table de vinaigre
2 c à thé de sucre
2 c à thé de relish sucré
1 c à thé d'oignon haché très fin
1/8 c à thé de sel une pincée de poivre noir

Préparation:
Mélanger tous les ingrédients ensemble. Mettre dans un récipient de verre. Réfrigérer plusieurs heures.

Bien brasser pour dissoudre le sucre et marier les saveurs.

Donne ¾ tasse

0 commentaires:

Post a Comment