Il doit bien exister des maux qu'un bain chaud ne parvient pas à guérir, mais je n'en connais pas beaucoup. Chaque fois que je suis triste à en mourir, trop nerveuse pour dormir, ou bien amoureuse de quelqu'un que je ne verrai pas pendant une semaine ... je me laisse aller à un certain point et je me dis: "Tu vas prendre un bain chaud."
La cloche de détresse - Sylvia Plath
... donc je pense!
N'est pas assez vrai qu'un bon bain chaud règle plusieurs problèmes???
Sylvia Plath, une américaine, est surtout renommée pour sa poésie mais elle a une prose magnifique, dommage qu'elle n'ait écrit qu'un seul "roman" avant de se donner la mort. Un livre tristement magnifique.
Si vous vous sentez un brin tristounet, je ne vous recommanderais pas nécessairement ce livre car ce n'est pas tout ce qu'il y a de plus réjouissant. Toutefois, j'ai adoré et le recommanderais illico pour l'écriture, la prose de l'auteur, la finesse, la vérité du propos, l'humour, l'ironie et plus mais ne me méprenez pas, jamais le livre ne vous drainera vers le bas, ne vous entraînera dans la spirale plongeante que vit l'auteur Sylvia ou son personnage Esther.
Il est assez difficile de qualifier ce livre de roman quand on sait qu'il est d'une inspiration autobiographique.
Sans être déprimée ou dépressive, je me suis quand même retrouver dans certaines parties du texte. C'est comme j'ai lu, une pluie de sentiments qui déferlent sur nous tout au long des pages. L'histoire s'enchaîne sans jamais ralentir. On vit, on ressent la folie qui descend tranquillement sur le personnage principal (Esther) jusqu'au point de non retour. C'est si triste, mais c'est aussi ça la vraie vie parfois.
J'avais vu le film, j'ai lu le livre par la suite, ce qui aurait pu être plutôt mauvais mais j'ai aimé les deux. Vraiment.
Haaaaaaaa un bain chaud, que j'adore. C'est presque tous les jours quand la saison froide arrive! et si jamais vous êtes vraiment vraiment stressé ou triste ... ajoutez-y un chocolat chaud.
Chocolat chaud
- 1 tasse de crème à fouetter 35 %, divisée
- 1/4 tasse de sucre cristallisé
- 1/4 tasse de poudre de cacao non sucrée
- Pincée de sel
- 1 c. à thé de vanille
Préparation:
1) Dans une casserole, faire frémir 2 1/2 tasses de lait et 3/4 tasse de crème à fouetter à feu moyen en remuant souvent.
2) Pendant ce temps, dans un bol, fouetter ensemble le sucre, le cacao et le sel. Incorporer en fouettant la dernière 1/2 tasse de lait froid et la vanille pour former une pâte lisse.
3) Réduire la chaleur à feu moyen doux et ajouter graduellement en fouettant le mélange de cacao au lait chaud; bien mélanger. Faire chauffer environ 2 min ou jusqu'à ce que le chocolat soit fumant.
4) Dans un petit bol refroidi, à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique, fouetter le reste de la crème pour l'épaissir. Verser le chocolat chaud avec une louche dans 4 tasses réchauffées.
5) Déposer la crème fouettée à la cuillère dans chaque tasse et marbrer la crème en remuant la cuillère. Servir immédiatement.
Source: Plaisirs Laitiers
.
0 commentaires:
Post a Comment