11 October 2010

Say Cheese!

Je lis

Près de Ithaca, NY USA Oct. 2010
Ce qui m'a le plus impressionnée à Disney World? Des papas derrière la caméra qui ne profitaient nullement du moment présent, trop occupés qu'ils étaient à filmer, pour plus tard. Incroyable quand même.

... quand je veux m'y retremper (les souvenirs), je n'ai pas à fouiller dans des dizaines de boîtes, je n'ai qu'à fermer les yeux.
Nos enfants sur pellicule, Marcia Pilote, La Seigneurie, 10 septembre 2010

... donc je pense!

Je suis assez d'accord sur ce point. Combien de fois voit-on des parents ne pas prendre le temps de vivre le moment présent avec leurs enfants pour "perdre" du temps l'oeil écrasé derrière la caméra. Je ne comprends pas non plus ces mêmes parents qui s'activent une fois à la maison à mettre ces mêmes photos sur leur page de Facebook. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de mettre la photo des enfants au vu et au su de tous? Mais ce n'est que moi. Je vois peut être des prédateurs partout!

D'un autre côté, il y a des jours où je me dis qu'une chance qu'on a des photos pour aider notre mémoire. Vous savez parfois j'essaie de penser à quelqu'un, ami, parent, n'importe qui et je ne me souviens plus du visage. le seul visage qui me revient en mémoire est celui d'une photo. Est-ce que je me fis trop à mes aides visuels ou si c'est normal qu'avec le temps ... comme on dit, la mémoire est une faculté qui oublie.

Mais ça me fait aussi penser que la semaine dernière j'étais dans l'état de New York et je n'ai pu m'empêcher d'arrêter la voiture pour prendre quelques clichés ... le changement de couleurs des arbres est tout à fait sublime! Ci-haut, une clairière avec des chevaux ... ci-bas la montagne



... et parfois comme les papas qui ne prennent pas le temps de vivre ... je n'ai même pas pris le temps d'arrêter la voiture ... et oui ... je multitaskais! mais n'en parlez pas à JLau, elle n'approuverait pas !

Alors quoi de mieux qu'une recette toute simple et pour un beau sourire alors on dit Cheese!

Petites coquilles au fromage Presqu'Île

Prep: 15 min     Cuisson: 10 min     Portions: 6

Ingrédients:
- 160 g de coquilles
- 80g de fromage Presqu'île
- 1 oignon, haché
- 1 gousse d'ail, écrasée
- un peu de beurre
- un peu de lait

Préparation:
1) Cuire les pâtes selon les instructions du manufacturier.

2) Dans un poêlon faire revenir l'oignon et l'ail.

3) Ajouter le fromage et remuer. Ajouter tout de suite le lait et remuer.

4) Ajouter les pâtes et bien mélanger.

5) Servir.

Presqu'île

Gagnant au Concours des fromages fins du Québec 2009 et nominé au Concours des fromages canadiens, notre Presqu’île tire son nom de la situation géographique de La Fromagerie Champêtre, sise à même la presqu’île que forment le fleuve St-Laurent et les Rivières L’Assomption et des Prairies; de plus, une bonne partie du lait transformé pour sa fabrication nous provient de producteurs laitiers ayant pignon sur le chemin de la Presqu’île à LeGardeur. Par cette appellation, nous avons voulu évoquer le cachet rustique et champêtre de nos terres lanaudoises et inscrire notre premier fromage de spécialité dans la riche lignée de notre terroir québécois.

Fromage artisanal de lait pasteurisé, notre Presqu’île présente une pâte demi-ferme à croûte mixte – c’est-à-dire légèrement fleurie et lavée à la main sur une période de 30 à 35 jours – d’où il tire la belle couleur orangée de sa surface et son duvet subtilement fleuri. Sa texture souple et son fondant en bouche, son parfum de feuilles d’automne et sa saveur typée aux douces notes de champignons sauvages en font un délice champêtre à la portée de tous.

Source: Ma Cabeza, Fromage Champêtre
.


4 commentaires:

Anonymous said...

Allo la trotteuse! Donc après la côte ouest, la côte est... Et j'imagine l'Asie suivra bientôt (si ce n'est déjà ;-)...
C'est vrai que l'automne est tellement une belle saison (pour qui aime la pluie, et les arbres de toutes les couleurs et une p'tite laine)
Nous sommes de retour de vacances - une p'tite virée au pays des vins: Napa, Sonoma, San Jose et Santa Cruz... Passés quelque fois devant la sortie "Mtn View" et ça nous avons pensé à toi!
À bientôt
JJP

Anonymous said...

Pour corriger ma phrase bizarre: entre le ça et nous il devrait y avoir: nous a rappelé des souvenirs et
:-)
JJP

Anonymous said...

Très belles photos des couleurs automnales du Vermont (même celles en roulant) mais comme je n'ai pas beaucoup de photos de mes amies parce qu'on profite beaucoup du moment présent quand nous sommes ensemble, j'aimerais bien ça que tu fasses des arrêts pour prendre tes photos! Comme ça je sais que tu nous reviendras en un seul morceau!!!

Bon séjour en Asie! JLau

SylvieinMontreal said...

Je viens d'arriver à Narita au Japon ... transist vers Séoul ... et je reviens à Narita vendredi ... et de retour à Montréal la fin de semaine suivante ... avant le Colorado!

Post a Comment