21 June 2010

Moi et mes souliers

Je lis

La star mondiale de la chanson Céline Dion a révélé hier qu’elle possédait certainement plus de 3000 paires de chaussures. Un chiffre hallucinant qui montre bien qu’elle ne sait ni comment utiliser son argent et son temps. 

... donc je pense!

Hé oui, la semaine dernière j'étais sur la route pour le travail.
Vous savez le malheur qui m'arrive quand je suis sur la route? Ça coûte cher!
Oui oui la compagnie paie pour mes besoins mais ce sont mes pieds qui sont fautifs!
Je n'ai aucun contrôle sur mon portefeuille lorsque je passe un DSW !
Il faut dire que les prix sont tellement "raisonnables" ... alors tout ce que je peux me dire c'est que l'important ce n'est pas combien ça coûte mais combien j'économise! Les gars c'est les outils, moi c'est les souliers.

Mes confrères m'ont demandé si j'étais l'Imelda Marcos du Québec! Non mais c'est pas parce qu'une fille s'achète deux paires de souliers le même jour en dedans de 22 minutes qu'on peut la qualifier d'Imelda. C'est vrai que j'ai beaucoup de souliers, mais rassurons-nous j'ai trouvé des amies qui portent comme moi du 6.5 (37) ... Il y a un mois je voyageais avec un autre confrère qui ne voulait pas faire le magasinage de fille ... alors il part vers le magasin de sport et moi ... DSW ... 10 minutes plus tard ... il me rejoignait! Je suis repartie avec une paire et lui ... deux!

Vous n'êtes jamais allés à un DSW?
Le premier magasin a vu le jour à Dublin en Ohio en 1991, depuis DSW a 227 magasins à travers les USA.
Chaque magasin maintient un inventaire de 30 000 souliers dans 2 000 styles!

Non mais vous voyez ça!!! Des souliers à perte de vue. De toutes sortes, couleurs, marques.
Des sandales, des bottes, souliers de toilette, de soirée, de mariage, de sport ...
Des Kenneth Cole, Jones New York, Liz Claiborne, Madden Girl, BCBG Paris, Clarks, Naturalizer, Nine West, Cole Haan et même des Bottega Veneta, Marc de Marc Jacobs, Prada, Miu Miu et Gucci! De quoi faire rêver ... quand on a pas de chocolat!


Alors voici ce que je me suis achetée cette semaine!






Recette un c'est bien mais deux c'est mieux!

Crème glacée à l'érable (maison)

Ingrédients :
  • 600 ml (2 1/3 tasses + 1 c. à soupe) de sirop d’érable
  • 700 ml (2 3/4 tasses + 1 c. à soupe) de lait
  • 300 ml (1 tasse + 3 c. à soupe) de crème 35 %
  • 6 jaunes d’œufs
  • Noix caramélisées

 Préparation :
  1. Dans une casserole, sur feu moyen-vif, porter le sirop d’érable à ébullition. Réduire le feu à moyen et chauffer jusqu’à ce qu’un thermomètre à sucre indique 114 °C (237 °F), de 5 à 8 minutes. La quantité de sirop initiale doit avoir réduit des deux tiers
    (200 ml environ). Verser dans un cul-de-poule et laisser refroidir à la température ambiante.
  2. Ajouter le reste des ingrédients au sirop réduit, sauf les noix caramélisées, et bien mélanger. Transférer la préparation dans une casserole et cuire sur feu doux en remuant constamment avec une spatule en caoutchouc jusqu’à ce que le mélange atteigne 81 °C (178 °F) au thermomètre à sucre, environ 5 minutes.
  3. Réfrigérer 12 heures. Passer le mélange à la sorbetière, selon les instructions du fabricant, jusqu’à ce que la consistance soit très crémeuse, environ 25 minutes. Réserver au congélateur. Garnir de noix caramélisées.
Noix Caramélisées
Ingrédients :
  • 500 ml (2 tasses) de noix de Grenoble
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de sirop d’érable
  • 250 ml (1 tasse) d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 c. à thé de jus de citron

Préparation :
  1. Dans une casserole, mettre tous les ingrédients. Chauffer sur feu moyen-vif jusqu’à ce que le liquide soit presque entièrement évaporé (à 90 %), de 30 minutes à 1 heure.
  2. Préchauffer le four à 100 °C (210 °F).
  3. Mettre une toile Silpat* sur une plaque à cuisson ou tapisser de papier sulfurisé (parchemin). Retirer les noix de la casserole à l’aide d’une écumoire et les transférer sur la plaque. Cuire au four de 10 à 12 heures ou jusqu’à ce qu’elles soient sèches et croustillantes. Garder dans un contenant hermétique.
Notes :

* La toile de cuisson de marque Silpat est à base de silicone. Antiadhésive et très résistante à la chaleur, elle est utilisée en pâtisserie pour la cuisson des tuiles, des macarons, etc. Elle est lavable.

Les noix caramélisées, entières ou en demies, se conserveront plus longtemps que celles en morceaux.

Source: Recettes de Martin Picard du restaurant Pied de Cochon, Châtelaine avril 2010

8 commentaires:

Anonymous said...

Ah elles sont bien ces chaussures! J'aime particulièrement celles à motif - ça ajoute une p'tite touche gaie et élégante à une tenue "d'affaires" souvent moins colorée...
Bonne journée!
JJP

SylvieinMontreal said...

Je sais! J'ADORE celle à motif ... j'achetais les noires pour tous les jours ... le talon est parfait, mais quand j'ai vu les bleus à ronds ... je n'ai pu y résister et à US$59.95 je m'en serais mordu les pouces tout au long du trajet de retour. Je suis tellement contente de mes achats!

Anonymous said...

Elles sont vraiment magnifiques, je devrais aller faire un tour du côté de nos amis américains, question de faire provision de chaussures!!!! JLa

SylvieinMontreal said...

Il n'y a rien comme une nouvelle paire de souliers pour faire du bien! C'est le meilleur remède. et comme je dis l'imprtant ce n'est combien ça coûte mais combien on économise! hi hi hi!

Anonymous said...

J'ai vu sur le site qu'on peut acheter en ligne, je vais p-e en essayer une paire!!
JLa

SylvieinMontreal said...

Le plus délicat c'est sur le confort. Pour ce qui est de la pointure, quand j'essaie un 6.5 c'est un 6.5! Il faudrait savoir l'info pour les douanes et si nous pouvons rapporter en magasins.

Anonymous said...

Chanceuse! Je n'ai pas mis les pieds dans u DSW depuis mon dernier voyage aux É-U qu a eu lieu en Mars. Je t'envie. J'y retourne seulement en Septembre masi je ne suis pas capable d'acheter des souliers en ligne - il faut que je procède à l'essayage pour valider le confort. Beaux achats ma chère! Très sexy!!! JLau

SylvieinMontreal said...

Un weekend qu'on ne sait pas quoi faire, on devrait se faire une p'tite virée au sud ... Il y a un DSW à Albany NY (4 hrs de Montréal) ou on passe un weekend à Boston (5 1/2 de Mtl) ... on joint l'utile à l'agréable ou encore l'agréagle à l'agréable!

Post a Comment