02 August 2010

Les Vacances !!!

Je lis

"-Comment allez-vous?
- Comme un savon, toujours en diminuant."
Jonathan Swift 1667-1745 "

... donc je pense!

Ahhhhhhhhhhhh ...........et que je diminuais!

Les vacances commencent!
Ça tombe à pic car la fatigue commençait à se faire sentir et lorsque je regarde l'horaire de voyages que je me suis planifiée pour l'automne, j'ai intérêt à être top-shape!

Ça sera de petites vacances tranquilles, pas trop de déplacements.
Des sorties ici et là mais pas de grandes virées.
J'ai vu des restos à Sherbrooke, un magasin général à Maskinongé, un pub à Montréal ... je vais essayer d'aller faire des petites visites ... et vous rapporter ce que j'aurai trouvé.
J'espère faire des trouvailles qui vous plairons.

J'ai aussi plusieurs livres que j'aimerais finir, commencer.
Des livres de Sylvia Plath, Carlos Ruiz, Marie Sizun, Christine Brouillette et plus et plus ...

Des plats que j'aimerais essayer, cuisiner ...
Des plats mijotés ou sur le barbie, des salades, des amuses-gueules ...

... et aussi des choses plus ou moins intéressantes comme le ménages des placards, les comptes, le dentiste et plus et plus ... il me semble que je n'aurai pas assez de mes deux semaines ...

et quoi de mieux qu'une recette pour augmenter son énergie!

Règles à suivre pour augmenter son énergie

La solution dans le cas des gens dont l'organisme fonctionne au ralenti à cause du manque de repos, de la fatigue, du surmenage, implique les réformes suivantes :
  1. S'accorder les heures de sommeil nécessaires (soit 8 heures en moyenne).
  2. Faire une petite sieste de maximum 15 minutes en milieu de journée, après le repas du midi
  3. S'accorder de petites périodes de relaxation ou de méditation durant la journée. (Apprendre une technique de relaxation.)
  4. Apprendre à mieux contrôler son stress (ici encore, la relaxation  sera le meilleur moyen de repos et de récupération d'énergie).
  5. Avoir une saine alimentation en ayant soin de prendre 3 repas équilibrés par jour.
  6. Prendre le temps de déjeuner le matin (c'est le repas le plus important de la journée).
  7. Compléter son alimentation par des suppléments alimentaires.
  8. Faire des exercices modérés.
  9. Évaluer ses habitudes de vie.
Source: Le repos


2 commentaires:

Anonymous said...

Bon je re-essais... Je te disais de prendre ça cool ma belle et de profiter de tes vacances... Surtout prends le temps de te reposer parmi tout ce programme d'activités!
JJP

SylvieinMontreal said...

Tu sais comment c'est ! Ce matin je m'étais bien promise de dormi jusqu'à peut plus ... mais c'était sans compter que c'est ce matin que mon voisin refait faire sa toiture. Donc, 6:38 c'est au bruit des échelles qui débarquent que je me suis réveillée! Le bon côté? le ménage des papier est terminé! Une activité pas trop intéressante à faire ...

Post a Comment