01 August 2010

Tap Dogs

Je lis
Tap Dogs - Salle Maisonneuve
Place des Arts -Montréal
31 juillet 2010

Quinze ans après que leur première nord-américaine à Juste pour rire ait été acclamée par la critique, et après avoir visité plus de 300 villes et électrisé quelques 12 millions de spectateurs autour du monde, le phénomène australien ‘’Tap Dogs’’ est de retour. Cet été c’est à notre tour d’être transporté par leur ‘’tap dance’’ viril, presque violent, par leur style unique où se marient de façon spectaculaire la force brute et la précision diabolique inhérente à cette forme de danse. À ne pas manquer! Vraiment!

Juste pour rire - Just for Laugh Festival

... donc je pense!

La première fois que TAP DOGS est venu à Montréal, c'était en 1997. À ce moment, le spectacle était vraiment une nouveauté, une révolution dans le monde de la dans et plus spécifiquement de la claquette.  On ne parle pas de smokings ou de danseurs propres propres à la Gene Kelly ... non, Tap Dogs a sorti la claquette des cabarets pour la transposer sur un chantier de construction. Tap Dogs a même inspiré le film Bootmen.

Je suis allée voir ces beaux messieurs se faire aller ... les jambes dans des danses de claquettes endiablées.
J'ai visité le site officiel de TAP DOGS, mais je ne reconnais pas vraiment les danseurs que nous avons vu à la représentation de samedi. J'imagine que le casting doit changer quelques fois mais même dans le programme du Festival Just for Laugh, il me semble qu'on ne parle pas des mêmes gars ... enfin ce n'est pas vraiment important parce que c'était quand même bien bon.

Travis Knight. Pour la plupart d'entre nous le nom ne dit peut-êter pas grand chose mais ... Travis est originaire de Brossard! Âgé de 26 ans, il danse la claquette depuis son plus jeune âge. Il s'est produit à New York, Las Vegas, Toronto et maintenant Montréal! Travis s'est joint à la troupe de Tap Dogs en mai ... vraiment chanceux et irréaliste de se produire chez lui, devant les siens!

Donc pour un souper renversant, avec un danseur à la renverse que pouvais-je vous offrir sinon le Gâteau Renversé aux Ananas ??? Mais je vous l'ai déjà offert ...à Pâques 2010 ... donc j'ai dû donner un peu plus  à penser pour trouver quelque chose d'autre ... et puis je me suis dit: "Aye, mais ces mecs sont vraiment des HOT DOGS!

Je ne vais quand même pas vous dire comment faire les hot-dogs ... mais je vais vous donner l'adresse pour manger les meilleurs à Montréal !


1217 Boulevard Saint Laurent
Montréal, QC H2X2S5

ATTENTION: depuis fin mars 2010 le resto de la main a déménagé de l'autre côté de la rue (du 1200 au 1217) pour l'aménagement de la place des spectacles de Montréal ... après plus de 98 ans à la même place ... c'est différent mais les hot dogs sont les mêmes ...

0 commentaires:

Post a Comment