20 October 2010

S'aimer soi-même

Je lis

Et ce n'est pas tout, mes amis: l'homme se doit de ne jamais penser de bien de sa personne - ça s'appelle le péché d'orgueil. Eh bien, montrez-moi un homme qui se déteste, et je vous montrerai un homme qui déteste encore plus ses voisins! C'est inévitable: comment accorder à autrui ce que l'on se refuse à soi-même - l'amour, la gentillesse, le respect!

Le Cercle Littéraire des Amateurs d'épluchures de Patates
- Mary Ann Shaffer & Annie Barrows

... donc je pense!

Respect yourself, respect yourself

If you don't respect yourself
Ain't nobody gonna give a good cahoot, na na na na
Respect yourself, respect yourself
Staple Singers - 1971

R-E-S-P-E-C-T

Find out what it means to me
R-E-S-P-E-C-T
Take care, TCB
Aretha Franklin 1967

Le respect de soi est très important dans le développement de la confiance et d'une attitude positive. La façon dont vous vous sentez peut affecter la façon dont vous traitez les autres et votre interaction avec eux. Vous pouvez penser que de se respecter est simple, mais beaucoup de gens ne se donnent pas assez de respect. La triste vérité est que vous pouvez constater que d'autres peuvent ne pas avoir beaucoup de respect pour vous aussi. Vous pouvez aussi trouver qu'il est difficile de respecter les autres quand vous ne vous respectez pas. Le respect commence avec soi-même, alors apprenez à vous respecter.


Comment faire?
1- Ayez confiance en vous-même. Les gens confiants ont aussi tendance à se respecter. Si vous manquez de confiance, il est temps de commencer à vous faire confiance et croire en vos capacités.

2- Faites une liste de vos points forts et les aspects positifs. Apprenez à vous concentrer sur ces aspects de vous-même.

3- Traitez les autres avec respect et, ce faisant, vous allez développer le respect de vous-même. En traitant les autres avec respect, ils vous traiteront également avec respect. Ceux qui traitent les autres avec un manque de respect, manque souvent de respect envers eux-mêmes. Traitez les autres avec respect, indépendamment de la façon dont ils vous traitent, et vous réaliserez que vous contribuez à leur enseigner le respect de soi tout en renforçant le respect de vous-même.

4- Entourez-vous de gens positifs qui se respectent et  qui respectent aussi les autres. En leur présence, vous serez empreint de leur enthousiasme, leur respect de soi et de leur énergie positive. C,est beaucoup plus sain ainsi que d'être entouré de gens qui s'abaissent et abaissent les autres.

5- Choisissez judicieusement vos amis. Choisissez la qualité et non la quantité. Souvent, les gens aiment avoir beaucoup d'amis parce qu'ils leur donnent le sentiment d'être populaire et important, mais avoir quelques amis de bonne "qualité", vaut plus qu'un grand cercle d'amis et d'une popularité superficielle. Si vos amis vous laissent tomber ou vous manque de respect, il peut être temps de réévaluer votre amitié.

6- Être un leader, pas un suiveur. Ne laissez personne essayer de vous convaincre de faire ou d'être quelque chose que vous n'êtes pas. Les gens font souvent l'erreur de devenir des caméléons pour d'autres. Ils changent en fonction de gens qui les entourent. Ne laissez pas votre amour-propre être diminué afin de se conformer aux désirs des autres. Soyez vous-même par-dessus tout.

7- Travailler à vous améliorer à tous les niveaux, c'est-à-dire physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Si vous n'êtes pas satisfait de tout aspect de vous-même, vous trouverez peut-être difficile de vous respecter vous-même. Personne n'est parfait. Tout le monde fait des erreurs. Pardonnez-vous les erreurs du passé et allez de l'avant. Chercher toujours le meilleur de vous-même et vous gagnerez le respect que vous méritez.

Vous n'êtes pas aussi poire que vous aimeriez le croire!

Poires à la ricotta fresca

Prep: 15min     Cuisson: aucune     Portion: 4

Ingrédients:
- 125 ml de fromage ricotta léger
- 30 ml de sucre
- 30 g de chocolat mi-sucré, finement haché
- 2 poires mûres, pelées, en demies, évidées
- 1 citron, le jus fraîchement pressé
- 75ml pistaches, finement hachées
- au goût, chocolat fondu

Préparation:
1) Dans un bol, mélanger la ricotta, le sucre et la moitié du chocolat haché. Réserver au réfrigérateur.

2) Stabiliser chaque demi-poire en coupant légèrement la partie bombée, les badigeonner aussitôt de jus de citron pour les empêcher de brunir.

3) Mettre les pistaches hachées sur une assiette et enrober la partie extérieure de chaque demi-poire. Répartir le mélange de fromage dans les cavités, saupoudrer les poires avec le reste du chocolat.

4) Répartir le mélange de fromage dans les cavités, saupoudrer les poires avec le reste du chocolat.

5) Servir avec un filet de chocolat fondu.


Source: eHow, Ingrédientsetc.ca
.

2 commentaires:

Anonymous said...

Bon un p'tit billet très... respectable ;-)
Non mais sans farce tout ça c'est bien beau mais pas toujours facile... Tu rejoins un peu les sujets que j'ai bien chez Shannon au http://www.thesimplyluxuriouslife.com/
Justement aujourd'hui elle commence une nouvelle série: Why not...Get to know yourself!
Bisous
JJP

SylvieinMontreal said...

Ha merci! J'apprécie.
Je reviens demain ... xx

Post a Comment