29 November 2010

Movember !

Je lis

Le diminutif Mo, argot australien qui désigne la moustache, et novembre s'allient annuellement pour devenir Movember.

Movember met les hommes au défi de changer d'apparence et la face de la santé masculine en se laissant pousser une moustache. Les règles sont simples : être rasé de près le 1er novembre et se laisser une moustache tout le reste du mois. La moustache devient le ruban de la santé masculine, le moyen de sensibiliser la population au cancer de la prostate et de recueillir des fonds pour lutter contre cette maladie. À l'image de l'engagement à courir ou à marcher pour une œuvre de bienfaisance, les hommes de Movember s'engagent à se faire pousser une moustache pendant 30 jours.


L'idée derrière Movember a vu le jour en 2003 à Melbourne, en Australie, autour de quelques bières. Le plan était simple : à la blague, remettre la moustache au goût du jour et faire quelque chose pour la santé masculine. Il n'y a pas eu collecte de fonds en 2003, mais les moustachus se sont rendu compte que la moustache avait le pouvoir d'animer les conversations sur la santé masculine. Inspirés par les femmes autour d'eux et tout ce qu'elles avaient fait pour le cancer du sein, les Mo Bros se lancèrent dans l'aventure de créer un mouvement mondial en faveur de la santé masculine.

En 2004, la campagne a évolué et s'est concentrée sur la sensibilisation et la collecte de fonds pour le cancer le plus courant chez les hommes - le cancer de la prostate; 432 Mo Bros ont participé au mouvement cette année-là et recueilli 55 000 $ pour la Prostate Cancer Foundation d'Australie - le don unique le plus considérable jamais reçu par cette Fondation.

Le mouvement Movember a pris de l'ampleur d'année en année depuis, et la campagne a maintenant lieu au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Irlande, en Espagne, en Afrique du Sud, aux Pays-Bas et en Finlande.

En 2009, la participation mondiale des Mo Bros et des Mo Sistas a totalisé 255 755 personnes et les dons de plus de un million de donateurs ont totalisé 47 millions de dollars pour les partenaires bénéficiaires de Movember partout dans le monde.

... donc je pense!

Le mois de novembre tire à sa fin et je voulais être certaine de vous parler de Movember.

http://www.movember.com/ ... juste pour être bien certaine que vous allez voir et vous préparez pour l'an prochain. Cette année, les Mo Joe de notre entreprise n'étaient pas enregistrés officiellement, mais ce n'est que partie remise pour l'an prochain ! On me dit que l'activité sera reprise avec levée de fond!

Je pense que c'est une bonne chose que les hommes commencent à en parler ...
en tout cas si c'est quelque chose qui ne vous interpelle pas ... je crois que j'ai trouvé LA CHOSE qui va vous parler ... 
donc je suis certaine que vous serez d'accord que c'est mieux de prévenir que de guérir !!!

Un homme sur 6 ou 7 sera diagnostiqué, un sur 27 en mourra ...
Après le cancer de la peau, c'est le cancer le plus diagnostiqué et il faut se souvenir que pas pris à temps ... tu as beau prendre la petite pilule bleue ... ça marche plus !

Ben quoi ...
C'était à prévoir que je vous servirais une recette de bananes !

Bananes Flambées au Miel et Érable

Prép: 5min     Cuisson: 5min     Portions: 2

Ingrédients:
1 morceau de beurre
1 banane
1/4 de tasse de boisson miel et érable (alcoolisée, si vous êtes au Québec ... disponible à la SAQ)
1/4 de cassonade
1 briquet

Préparation:
Prenez la banane et coupez-la en 4 sur le sens de la longueur puis à nouveau sur le sens de la largeur.

Dans une poêle, faites fondre le beurre à feu moyen.

Ajoutez-y les morceaux de bananes et faire griller jusqu'à ce qu'elle prenne une couleur bien dorée.

Quand toute est bien grillé versé la boisson dans la poêle et allumer le feu sur le coté de la poêle (faire très attention) dès que les vapeur d'alcool seront flambée le feu s'éteint et laisse place à une petite sauce.

Dans cette sauce vous allez ajouter la cassonade et bien mélanger.

Servir avec la sauce et déguster.


Source: Recette du Québec
.


28 November 2010

Princeton


Je lis

"I am very happy in my new home in this friendly country and the liberal atmosphere of Princeton."

Albert Einstein, 1935

...donc je pense!


Alors que je croyais passer la journée à New York ... les plans ont changé ... pour le mieux!

Nous sommes allés marcher sur le campus de Princeton ! Avec les amis: VL et AL et les petits pitous adorés: Miro et Mali ! oui oui mais 2 nouveaux amis ...

J'ai trouvé comment faire pour que tout le monde vous parle sur la rue !
Vous vous promenez avec un Leonberger !
Je vous dit tout le monde, de tout âge, sexe, couleur et religion!

On ne passe inaperçus!

Wow, quel beau campus, un des plus beaux que j'ai vus.

L'Université de Princeton fût fondée en 1746 et s'appelait à ce moment le Collège du New jersey. Ce n'est qu'en 1896 que l'université déménagea à Princeton et fût désormais connue sous ce nom.
L'Université de Princeton fait partie du Ivy League, un regroupement de 8 universités américaines privées, reconnues pour les excellents résultats scolaires de ses étudiants et de son réseau social élitiste. Princeton est une des universités les plus riches au monde avec une dotation de plus de US$11.3 milliards !

Vous saurez que ce n'est que depuis 1969 que Princeton accepte les femmes au programme des études sous-graduées. En 2010, l'université n'avait que 8% de ses étudiants enrôlés aux études sous-graduées. Les diplômes du bacchalauréat ne sont émis que pour Bachelor of Arts (A.B.) et Bachelor of Science in Engineering (BSE). Princeton se classe #1 ou #2 au rang des universités américaines.

Certaines personnes connues ayant étudiées à Princeton:
  • James Madison: 4ième Président des USA
  • John F Kennedy: 35ième Président des USA
  • Donald Rumsfeld
  • Malcom Forbes
  • Steve Forbes
  • Dean Cain (Superman)
  • David Duchovny (X-Files)
  • Brooke Shields
  • Albert Einstein (Professeur, Prix Nobel, etc)
Une fois que vous avez fait le tour du campus, dirigez-vous vers le Nassau Square ...
pour un rendez-vous dans un crémerie artisanale et y déguster une merveilleuse crème glacée ou un cupcake, tout fait maison ...



Source: Une belle promenade !

.





26 November 2010

Quelle vie de chien !

Je lis

Une vie de chien !

...donc pense!

Avez-vous entendu parler du Caniche Royal?
Hé bien MG nous avait entretenu sur la hauteur de ces "petites bêtes" ... on a bien rigolé car la façon dont ça nous avait été décrit c'était vraiment très très grand ... même pour un Caniche Royal ...

Mais je dois vous présenter mon nouvel ami: Miro, un leonberger de 2 ans ... un bébé encore ... il n'a pas fini sa croissance. Pour le moment, il joue encore comme un bébé ... et à 150lbs quand il décide qu'il vous aime et vous saute dessus ...

Le Leonberg est une race de chiens créée à Leonberg (Allemagne). Il serait issu du croisement entre le Saint-Bernard, le Terre-neuve, le Chien de montagne et le landseer. Ce chien jouit d'une popularité grandissante. L'origine exacte de la race ne peut être prouvée de façon certaine, et des études génétiques ont démontré que les différents croisements dont il aurait été issu, ne sont que pure légende. Le Leonberg est effectivement un grand chien de montagne et d'eau mais il est avant tout un superbe chien de compagnie au caractère doux et intuitif.

Sur la photo, vous pouvez voir que la tête du puppie est plus haute que le comptoir qui mesure 35 pouces de haut, est la chaise ... est plus haute le fessier est à 23 pouces ...

Dans les bras de VL, sa petite soeur Mali ... un Cookapoo ...


et lorsque les deux décident que c'est "Play Time" ... vous avez besoin d'être préparé car un bébé de 150lbs qui décide de sauter partout et finir sur quelqu'un ... c'est quelque chose.


Vraiment je peux juste vous dire que Miro et Mali sont 2 gros bébés gâtés!

Immense ... majestueux ... ça prend un dessert massif.

Rocky s'more

Prep: 15min     Cuisson: 20min
Portion: 24

Ingrédients:

1/4 livre de beurre ou de margarine (ramolli)
1  sachet de biscuit Betty Crocker
1 tasse de chapelure de biscuit Graham 350F 20 min
18 on. de pépites de chocolat au lait
1.5 sac de petites guimauves
Préparation:
Mélanger le beurre, le mélange de préparation de biscuits et la chapelure Graham et étendre (bien compacter dans un moule graissé).

Cuire à 350F pendant 20 minutes.

Aussitôt sorti du four étendre les brisures de chocolat et laisser fondre pendant environ 4 minutes.

Mettre les guimauves sur le dessus cuire au four à environ 5 pouces du haut à broil.
Surveiller pour ne pas que ça brûle.

Couper à la sortie du four.

Source: Merci à Andra L. pour la recette !!!
.



24 November 2010

Thinking outside the box!

Je lis

"I've reluctantly discarded the notion of my continuing to manage the portfolio after my death", Warren Buffet joked a few years ago, "abandonning my hope to give new meaning to the term thinking outside the box.

Counting them too soon, Tony Keller, Report on Business, October 2010

... donc je pense!

J'ai bien aimé la réplique de W. Buffet ... ça c'est Thinking Outside the Box!

Voici une expression utilisée à outrance, mais qui dit bien ce que l'on veut dire, c'est à dire identifier et défier toutes les idées préconçues et, surtout et avant tout, ne pas dénigrer l'absurde. Sortir de notre zone de confort, passer outre ce qui est évident pour voir et innover, explorer ... se risquer sur des idées nouvelles, des concepts différents de ce que nous avons fait toute notre vie.

On sort des sentiers battus.
Mais une fois qu'on a changé comment on pense et comment on voit les choses, il y a la prochaine étape qui est vraiment importante et c'est qu'est ce qu'on fait avec ça ??? Pas d'actions qui suivent votre super session de Thinking Outside the Box? alors je vous suggère fortement de garder la boîte car vous en aurez sûrement besoin pour déménager votre bureau ...

Alors on commence où ? par se préparer et ce n'est pas dans le boardroom ou la journée où on commence à brainstormer sur le plan quinquennal que c'est le temps de le faire. C'est comme dans n'importe quoi, il faut se préparer. Préparer un autre muscle à travailler ... on a pris des mauvais plis, ça ne s'enlève pas du jour au lendemain.
Donc voici ce que je vous suggérerai:
  1. On fait de l'exercice parce qu'un corps oxygéné donne un cerveau oxygéné qui peut penser !
  2. Essayer quelque chose de nouveau. Une activité qu'on a jamais fait comme un sport, de la danse, la cuisine, une nouvelle langue ... n'importe quoi à conditions que ça soit quelque chose de nouveau et de préférence qui requiert que vous pensiez différemment.
  3. Faîtes attention à votre langage. Utiliser des mots positifs, des verbes d'action, des expressions pro-actives. Faites en votre modus operandi ... la pensée positive.
  4. Laisser aller ... pas besoin de tout contrôler. Soyez spontané. Commencer par changer des petites choses, des habitudes de routine puis foncer vers des actions des plus d'importance.
  5. OK ici attention, je ne dis pas de toujours penser au travail, mais penser au projet en cours dans un environnement différent de celui du bureau. Si vous le pouvez, prenez l'après-midi avec un confrère de travail pour faire une activité non reliée au travail et parler du projet (Ok ok pas d'idées tordues ici ...) je pensais quelque chose comme du golf, de la cuisine, du jardinage ... sortez de votre zone de confort.
... et finalement svp éviter l'utilisation de phrases du genre:
  • ce n'est pas possible
  • on a déjà essayé et ça ne marchait pas donc ça ne marchera pas
  • oui, mais
  • je ne pense pas que
Recette facile ... essayez la ...
Vous ne cuisinez pas? Essayez.
Vous êtes allergiques aux fruits de mer? Essayer un poisson d'eau douce.
Vous êtes végétarien? Laissez aller votre imagination avec les légumineuses et le poisson.
L'important? Essayez.

Bonne chance!

Gumbo poulet, saucisses et crevettes

Prép: 20 min     Cuisson: 60 min     Portion: 4

Ingrédients

1/3 tasse + 1 c. à table d'huile
1/3 tasse de farine
3-4 branches de céleri (avec le feuillage), hachées
2 gousses d'ail, écrasées
1 oignon moyen, haché
32 on. de bouillon de poulet (4L)
5 on. de poulet au basilic cuit, en morceaux (140g)
7 on. de saucisse italienne épicée, cuite (220g)
10-15 tomates séchées coupées en morceaux
1-2 c. à table de persil séché
1 c. à table de thym séché
1 c. à table de basilic séché
sel et poivre au goût
Tabasco au goût
6-10 on. de crevettes crues, déveinées (175g-280g)
371 ml de bière rousse (1 bouteille)

Préparation:

Pour préparer le roux, dans un grand poêlon, chauffer l'huile à médium. Ajouter la farine et cuire en brassant régulièrement, jusqu'à ce que la farine brunisse (environ 15 minutes).

Ajouter le bouillon lentement en mélangeant pour obtenir un mélange bien lisse.

Dans un autre poêlon, faire chauffer l'huile et faire revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Au mélange épaissi du roux, ajouter le poulet et la saucisse, les herbes et épices, le sel et le poivre, les légumes et le riz. Bien mélanger.

Ajouter la bière et amener à ébullition. Cuire à découvert pendant environ 40 minutes
Ajouter les crevettes et cuire encore 5 minutes.


Source: Un mélange de plein de recettes différentes dans Ma Cabeza. Thinking outside the box

.

22 November 2010

Se faire plaisir !

Je lis

Mais ce n'est pas parce que le quotidien a repris son rythme routinier qu'il faut arrêter de se faire plaisir. Le bonheur, c'est toute l'année ! Un massage aux huiles essentielles, un gâteau au chocolat, une nouvelle paire d'escarpins, un bon bouquin sous la couette, une sortie entre copines... Voilà autant de petites parenthèses de douceur qu'on peut s'accorder tous les jours.
Savez-vous vous faire plaisir? par Céline Savary et Claire Sassonia

... donc je pense!

Donc voilà que l'hiver arrive à grands pas et que mon manteau pour les sorties n'est plus très très propre. Donc il devient impératif que je me rende au centre commercial afin de faire ce que je n'aime pas le plus au monde ... aller d'un magasin à l'autre! Ce n'est pas que je n'aime pas dépenser mon fric, mais c'est juste que je hais la foule des magasins, la petite vendeuse qui m'harasse, les enfants qui crient ... c'est un tout qui me déplait!

Vous savez comment c'est le magasinage (faire les magasins pour mes lectrices françaises) ... ce n'est pas combien ça coûte mais vraiment combien on économise!
Toutefois, il y a certaines choses pour lesquelles je peux faire exception et elles sont:
  • Faire l'épicerie (tous les marchés, sentir les épices, regarder les étalages ... c'est une expérience pas une corvée)
  • Les livres (je peux les feuilleter pendant des heures)
  • Les parfums (ça c'est une des choses où je ne suis pas vraiment fidèle ... j'en ai plusieurs que je porte selon mon humeur, la température, la saison, l'homme, etc.)
  • ... et bien sûr les souliers ... (je me considère chanceuse de ne pas être vraiment riche car je peux facilement imaginer une chambre juste pour les souliers ...)
Alors pour en revenir à mon manteau ... je me dois vraiment d'en trouver un.
Je fais quelques magasins mais un des premiers, spécialisé en manteaux, en a un que j'aime bien ... mais pas dans ma taille ...  la vendeuse me dit dans quel autre centre d'achat il y en a un à ma taille. Donc, je me rends à la voiture et prend l'autoroute¸ et là je me rappelle que j'ai l'invitation pour la vente de L'Oréal! J'y vais, j'y vais pas? J'y vais ... quelques petits achats ... dont un parfum ... que d'économie ... je dirais la moitié du prix régulier ... donc j'ai fait des économies de $100.

Je repars heureuse de mes achats et me rends au-dit magasin. J'essaie le fameux manteau qui me va très bien mais qui en plus est en rabais ... $65 de moins ET encore plus,  ils paient les taxes! wow une autre économie de plus de 12% ... donc de plus de $32 ... donc si vous êtes forts en math ... on est presque qu'à $100 pour le manteau et $100 pour les cosmétiques ... donc qu'est ce que je fais?

C'est comme le gambler qui vient de gagner à la roulette, je devrais prendre mes gains et m'en aller chez moi. Pour une fois, je suis bien décidée à ne pas entrer dans un autre magasin, prendre mes cliques et mes claques et m'enfuir loin de ce lieu de perdition ... je sors du magasin, je tourne à droite et je fonce tête baissée vers la sortie ... mais voilà que j'avais oublié un ennemi terrible ... je suis stationnée à la sortie d'un magasin grande surface ... mais je sais que je suis en sécurité car très rarement j'achète dans ces magasins ...

Ça, c'était vrai jusqu'à samedi dernier ... il ne me restait que 15 mètres avant la sortie quand j'ai vu ... une paire de Coach pour lesquels mon coeur a commencé à frémir (vous vous rappeler hier et le verbe aimer? je ne dirais pas que ce fût le coup de foudre mais le vrai problème a commencé quand je les ai mis à mes pieds et que mon pantalon tombait parfaitement sur le soulier, que je me sentais belle et que je me suis dit what the heck! je viens d'économiser $200 ... c'est  comme si les Coach ne me coûtait ... rien!!! Quand peut-on s'acheter une paire de Coach pour $0? Jamais. Donc je savais que j'étais devant une vraie aubaine.

Alors oui, je me suis laissée tenter! Voici mes nouveaux bébés.


J'ai trouvé cette recette dans un petit dépliant envoyé par Robin Hood, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire la recette ... mais voilà qu'un petit ange m'a fait un cadeau! Loulou (de DD) a fait les fameux biscuits et m'en a fait parvenir quelques unes ... super super bon! Merci Loulou!

Craquelés au chocolat au lait et fudge

Prep: 15min + réfrigération    
Cuisson: 13min par plaque     Portion: 48

Ingrédients:

1/4 tasse de shortening tout végétal
1 tasse de grains de chocolat mi-sucré
1/4 tasse de sucre
2 oeufs
2/3 tasse de lait concentré sucré ou faible en gras
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 1/2 tasse de farine tout usage
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 1/2 tasse de grains de chocolat au lait
3/4 tasse de sucre glace

Préparation:
Préchauffer le four à 325F. Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin

Dans un bol en verre, faire fondre à puissance moyenne le shortening et les grains de chocolat mi-sucré au micro-ondes. Y verser le sucre et ajouter les oeufs un à la fois, en remuant bien après chaque ajout. Laisser refroidir 5 minutes.

Incorporer le lait concentré sucré et la vanille. Ajouter les 4 ingrédients suivants et bien mélanger. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant 1 1/2 heure sans dépasser 8 heures.

Tamiser le sucre glace dans un bol peu prof0nd. Façonner des morceaux de pâte refroidie entre le paumes des mains en boules de 1 1/4 po. Déposer les boules dans le sucre glace et remuer délicatement afin de bien les enrober. Les déposer sur les plaques à pâtisserie et les aplatir très légèrement.  Répéter avec le reste de pâte et de sucre glace, en laissant environ 1 1/2 po d'espace entre chaque biscuit sur les plaques.

Faire cuire une fournée à la fois au four préchauffée de 11 à 13 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits commencent à peine à être fermes au toucher. Laisser refroidir sur les plaques sur une grille pendant 5 minutes. Transférer les craquelés sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Source: Craquelés
.


21 November 2010

Une histoire sans issue

Je lis

Si tu crois sérieusement que l'amour se mesure de façon différente dans une histoire et en dehors d'elle, dit ma femme, alors je ne veux vraiment pas en sortir. Je me cacherai derrière un verbe et personne ne pourra me découvrir.

Ma Femme, David Albahari

... donc je pense!

Souvent on parle de l'amour comme si c'était concret, quelque chose de tangible. Mais il n'en est rien.

L'amour:
Plus qu'hier, moins que demain.

Mais qu'est ce que la définition de l'amour ou du verbe aimer?
Perso, je pense que nous pouvons avoir autant de définitions que de personnes questionnées.
En anglais on "love" ou on "like", mais en français, et dans bien d'autres langues, le verbe aimer est tout ce que l'on a ... par la suite c'est l'intensité de l'adjectif qu'on y ajoute qui fait la différence.

J'aime mon conjoint; j'aime mon chat; j'aime les pâtes.
Ce n'est toujours que le verbe aimer, dans la même phrase, mais est ce que ça veut dire la même chose? Je ne pense pas. Il y a le contexte, le sujet et le complément qui font que ce n'est pas la même chose. Que c'est difficile le français. Que c'est difficile d'aimer.

Ici, quelques exemples d'aimer ...
Être en amour
Tomber en amour
Aimer tendrement
Aimer à en perdre la raison
Aimer à s'oublier
Aimer comme ci, comme ça
Aimer juste assez
Aimer comme s'il n'y avait pas de lendemain
Ne pas aimer
Aimer trop ou pas assez
Mal aimer ou mal-aimé(e)
Aimer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie

J'ai lu:
Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire,
jusqu'à la fin des temps. Christian Bobin

Alors je vais continuer à écrire ...


J'ai bien aimé la ...

Mozzarella di Bufalo Funghi Selvaggi
Graziella Batista, chef, Restaurant Graziella

Prep: 5min     Cuisson: 8min     Portions: 8

Ingrédients:

  • 2 grosses échalotes françaises, hachées
  • Huile d'olive extra vierge
  • 500g de girolles fraîches (ou chanterelles)
  • sel et poivre
  • 4 gousses d'ail émincées
  • 4 boules de 100g de mozzarella de bufflonne coupées en deux et tranchées
  • 6 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
  • 1 c. à soupe de persil frais, haché
  • roquette



Préparation:

Dans une sauteuse chaude, faire à peine dorer l'échalote dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les girolles, saler, poivrer et faire revenir de 2-3 minutes, pour attendrir.

Ajouter l'ail et cuire 30 secondes.

Déposer le mélange de girolles dans un bol et ajouter la mozzarella de bufflonne.

Remettre la sauteuse sur le feu, verser le vinaigre de vin et cuire de 5-10 minutes, selon le degré de concentration désiré ou jusqu'à ce que le liquide soit réduit des trois quarts, puis verser sur les girolles.

Incorporer le persil à la roquette et bien mélanger.

Pour servir, répartir la salade dans les assiettes et ajouter le mélange girolles/mozzarella sur le dessus.
Décorer le pourtour d'huile d'olive et saupoudrer de fleur de sel.




Source: Atelier de cuisine, 13 novembre 2010 Graziella Batista
.

19 November 2010

L'accélération du temps

Je lis

L'accélération est l'expérience majeure de la modernité.
...
Une accélération liée à celle, inouïe, d'une prolifération passée, depuis 1900, de 1,6 milliards à 6,9 milliards d'humains.
...
La drogue du changement, le culte de la mobilité dérangent les derniers amants de la stabilité.
...
"Le Grand Déménagement" dévore le temps de vivre: l'on n'y résiste que par des lenteurs rebelles. Nos vies étaient plus courtes, mais on les vivait plus longuement.

Le déménagements, Claude Imbert Le Point 1983, 16 septembre 2010


... donc je pense!

... bon je ne sais pas si le thème m'a interpellée parce que j'ai changé de chiffre hier, mais aujourd'hui je vous parle du temps. Le temps qui me manque. Le temps qui fuit. Le temps qui passe. Le temps qui semble toujours passé plus vite à tous les jours. Mon manque de temps!

Quelle logique paradoxale que de penser qu'avec tous les nouveaux moyens de communication qui vont toujours plus vite, que j'ai de moins en moins de temps. Je ne pense pas que je sois la seule à me sentir dans cette situation! Tout va plus vite, les communications sont de plus en plus rapides, on se gave de fast-food, on va au speed-dating mais voulez-vous bien me dire quand prenons-nous le temps de respirer?

En fait, les nouvelles technologies exigent beaucoup plus de temps supplémentaires tout en augmentant notre rythme de vie ... et oui, il est maintenant plus rapide de communiquer. Comme c'est facile d'écrire un email. Il y a des jours où j'ai 200 emails dans ma boîte de réception ... donc je dois me les taper ces mails! si je ne les lis pas tous, je dois quand même en faire le tri. Avant? on recevait 3-4 lettres par jours ... on pouvait toujours prétendre que nous n'avions toujours pas reçu la lettre du client, puis prendre quelques jours pour y penser, répondre puis l'envoyer ... le temps que la fameuse lettre arrive à destination on avait au moins deux semaines, plus le temps de penser. Aujourd'hui? on n'a pas le temps de penser et on répond illico presto. Tout doit aller plus vite.

Alléger le travail devait nous donner plus de temps ... foutaise!
On n'en a jamais eu si peu.

Mais qu'est ce qui a changé? c'est bien simple, on en fait plus. C'est une course effrénée pour laquelle on ne voit jamais le fil d'arrivée. Pour avoir le sentiment de réussir, d'avoir une vie bien remplie ... et bien on la remplie et pas à peu près! Quand j'étais jeune (10-12 ans mettons), les jeunes avaient une peut être deux activités parascolaires ... aujourd'hui ? je regarde autour de moi et je n'en reviens pas ... les jeunes ont une activité différente au moins à tous les 2 jours ... les parents ne sont pas là, ils travaillent pour acheter plus de cossins  pour que les jeunes fassent encore plus d'activités. On est loin des journées de camping dans le salon familial où on mettait les chaises en coin que l'on couvrait d'un drap et qu'attachait avec des épingles à linge ... et attention aujourd'hui si on n'aime pas  ... on change!

On change tout plus vite et souvent, que ce soit d'emploi, de parti politique, de marque de détergent, de conjoint ... ça ne fait plus? ... on change! La culture du porter, jeter. Tout est jetable. On ne répare plus les bas qui ont des trous au bout, on n'a pas le temps. On les jette et on achète une nouvelle paire. Ça ne va plus à la maison? on ne discute pas trop longtemps, on ne fait plus de concessions ou de compromis ... on se laisse et on cherche ailleurs.

On ne prend plus le temps de ne rien faire! quand on le fait, on se sent coupable ou on se dit qu'on a tellement de choses à faire qu'on perd notre temps à ne rien faire! On ne prend plus le temps de s'asseoir sur notre beigne! Alors pour l'occasion ... comme on  a plus le temps de faire des beigne de grand-mères, je vous donne une recette de beignes à la machine à pain et en plus comme on n'a pas le temps de maigrir on les fera au four alors ça fera moins de calories à perdre!

Prenez au moins le temps d'en savourer un!

Beignes au four (MAP)

Prep: 2h15      Cuisson: 8 min     Portion: 36

Ingrédients

  • ¾ tasse (180 ml) de lait
  • 2 gros oeufs
  • 4 c. à soupe de beurre fondu
  • 1 c. à thé (cc) de sel
  • 1/3 tasse (65 gr) de sucre
  • 3 ¼ tasses (390 gr) de farine tout-usage
  • 4 c. à thé (cc) de levure de boulanger instantanée

Préparation:
Programme dough.

Sortir la pâte au signal annonçant la fin du cycle.

Pétrir légèrement et laissez reposer 10 minutes.

Sur une surface farinée, rouler la pâte à ½ pouce (1 cm) d’épaisseur.

Couper avec un emporte-pièce, placer sur une plaque à biscuits huilée et laisser lever 1 heure.

Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 6-8 minutes ou jusqu'à ce que les beignes soient légèrement dorés

On peut aussi les faire sans trou et les remplir de confiture, de chocolat, de Nutella ou de crème.

Glacez ou saupoudrez de sucre.

Source: Vita, octobre 2010 Magasiner, une corvée?, Le Monde, Beignes
.

18 November 2010

Happy Birthday to Me !!!


Et oui, c'est dans toutes les langues originales des gens qui me lisent ...
Merci à tous d'être là et de m'appuyer ... ça c'est un beau cadeau d'anniversaire!

Happy Birthday !!!
Bonne Fête !!!
¡feliz cumpleaños!
breithlá sona
fericit ziua de nastere
お誕生日おめでとうございます
생일 축하
feliç aniversari
С Днем Рождения
срећан рођендан
χαρούμενα γενέθλια
عيد ميلاد سعيد
יום הולדת שמח
su gimtadieniu

Et oui, vous avez deviné ... je ne cuisine pas aujourd'hui !! 

15 November 2010

Gala des Grands Chefs



 
Je lis

Cette année, le Gala des grands chefs adopte le slogan
« 10e anniversaire, 10 grands chefs, 10 plats sublimes ».

... donc je pense!

Comme vous l'avez probablement remarqué, je n'ai pas publié hier ... raison bien simple ... une fois que vous aurez lu le menu ET les vins ... et si je vous dit que dans l'après-midi nous avons assisté à un Atelier de cuisine avec 4 plats et 2 autres vins ... et que pendant qu'on se préparait pour le diner ... on a bu une bouteille de vin ...

Alors vous comprendrez que dimanche matin ... on avait mal aux cheveux!
Paraitrait-il que j'ai ronflé comme une vieille charrue! ha ha ha ...
Alors voici ce nous avons eu ... je vous présenterai certaines de ces recettes dans de futurs billets!

Nos chefs dans l'ordre de leur entrée en scène:
  • Daniel Tobien ~ Chef au Fairmont Tremblant : un tartare de pétoncles de la Basse-Côte-Nord sur cantaloup parfumé à la Mistelle des Vergers Pedneault de l'Isle-aux-Coudres
    vin: Sauvignon blanc, Vian Carmen, Chili 2009
  • Graziella Batista ~ Chef propriétaire du restaurant Graziella : un lapin de la ferme Les Volières farci au prosciutto et foie gras de canard de la Ferme basque de Charlevoix
    vin: Pinot Gris, Cave de Pfaffenheim, Alsace 2008
  • Jean Luc Boulay ~ Chef propriétaire du restaurant Le Saint Amour : foie gras de la Ferme basque, avec truffes aux bleuets.
    vin: Pinot Gris, cave de Pfaffenheim, Alsace 2008
  • Jean Michel Breton ~ Chef au Fairmont Le Manoir Richelieu : homard, en parmentier aux épinards et champignons
    vin: Summertime by La Gordonne, 2008
  • Yvon Godbout ~ Chef propriétaire du restaurant La Fenouillière : pigeon de l'Élevage Turlo
    vin: Domaine Guy Mousset, Côtes du Rhone, 2007
  • Alain Pignard ~ Chef au Fairmont Le Reine Elizabeth : un pavé de morue noire aux betteraves jaunes de Jean Leblond (Jardin des chefs, Les Éboulements)
    vin: Domaine Guy Mousset, Côtes du Rhone, 2007
  • Jean Soulard ~ Chef au Fairmont Le Château Frontenac : côte d'agneau de Charlevoix farcie à la provençale
    vin: Malbec, Terrazas de Los Andes Reserva, Mendoza 2007
  • Serge Joste ~ Chef au Fairmont Le Château Montebello : un nougat de fromage de chèvre de Papineauville (non loin de Montebello) et Hercule de la Laiterie Charlevoix
    vin: Gewurztraminer, Steingold, cave de Pfaffenheim, Alsace 2007
  • Yannick Branger ~ Chef chez Glaces et Chocolats Hartley : un trio glacé à saveurs très spéciales
    vin: Gewurztraminer, Steingold, cave de Pfaffenheim, Alsace 2007
  • Christophe Morel ~ Chef chez Patisserie Rolland Chocolatier : boule-surprise, gelée de chocolat, pralines coulantes et noisettes caramélisées
    vin: Frangelico Liqueur
Source: Gala des Grand Chefs
.

12 November 2010

Incapable de rompre

Je lis

Lorsqu'on vit un revirement majeur, il y a un effet, un "avant" et un "après" la transformation en question. Et quand, après, on se rappelle notre état d'esprit d'avant, on se demande souvent comment on a pu vivre ainsi, en étant pourtant convaincue d'avoir agi correctement.

Qu'est-ce qu'on attend pour changer?

Ce ne sont pas des regrets, ni des remords qui nous habitent alors, mais plutôt le constat du chemin parcouru depuis ... et du lot de souffrances qu'un humain peut tolérer avant de dire ou se faire dire par sa petite voix intérieures: "Je n'en peux plus, c'est assez!"

Je discute donc je suis!, Hélène Matteau, Vita Nov. 2010

... donc je pense!

Ai-je pensé le (la) quitter ? Là n’est même pas la question, ce serait plutôt combien de fois y ais-je pensé sans prendre action ? Vous savez les jours où ton « soul mate », ton âme sœur, devient ton pire ennemi. Et c’est sans parler des abus, pas nécessairement physiques, mais les pires émotionnels, psychologiques, physiologiques.

Vous comprendrez que je vais parler du point de vue d’une femme mais ne vous laissez pas leurrer … ça existe des deux côtés.

Je lisais :
"Leaving an abusive partner is a very difficult thing to do. It frequently feels like you are failing, or destroying your family, or not trying to work things out, or not giving your partner "a second chance." It hurts, and it's scary." - Blaine Nelson

Un des problèmes est, à mon avis, que souvent le bourreau, l’abuseur, l’agresseur, le conjoint a une qualité super super hyper bien développée : la manipulation. Ne vous est-il jamais arrivé de vouloir laisser « l’être aimé » et que soudainement son comportement change du tout au tout? Que soudainement il est l’homme le plus parfait? Que votre vie sexuelle redevient normale? Que vous remettez tout en question? Et puis là ce n’est pas tout car il vous revient avec le fait qu’il vous aime que les choses vont s’arranger (même si le disque commence à être usé à ce passage).

Il y a tellement de bons côtés à sa personne, à sa personnalité, à son sujet …Tu dois comprendre ma belle dit-il, c’est le stress du boulot (trop ou pas assez ou pas pantoute), les difficultés financières (la bourse qui chute, les placements, une hypothèque), les dépendances chimiques (drogue et alcool), … Ce n’est pas vraiment sa faute. Il est très bon à jeter le blâme sur les autres …

Plusieurs femmes sont conditionnées à croire qu'elles sont responsables de la relation. Que si la relation échoue, elles ont échoué en tant que femmes. La société nous positionne de façon à croire que si nous vous ne réussissez pas votre mariage, c’est que VOUS avez ou n’avez pas fait quelque chose. La spirale commence. Vous négligez les nombreuses fois où votre conjoint est arrivé en retard pour une sortie, un repas, un évènement. Vous « oubliez » les fois où ses conversations téléphoniques se terminent aussitôt que vous arrivez dans la pièce. Vous passez outre les sautes d’humeur si vous commencer à poser des questions ou que vous voulez discuter la situation. C’est n’importe quoi.

Votre conjoint n’est pas le problème. La seule chose que est mauvaise dans cette relation est qu’elle n’est pas bonne pour vous. Il n’y a pas de règle ou d’instruction pour savoir si c’est le temps de dire : bye bye chéri. En fait ça n’a rien à voir avec l’autre personne comme tel, mais bien avec vous et comment vous vous sentez dans cette relation.

Tomber dans une relation est facile. Mais vous tirer d'affaire l'un est tout autre chose. La plupart d'entre nous ferons tout notre possible pour mettre hors confrontation -, mais le filtre à la pause, le plus il sera facile pour vous deux de passer.

Et vous vous dites : whoa, whoa, minute moumoute! Mais j’aime cette personne!

Mais je suis malheureuse.
Je ne suis pas heureuse.
Je veux partir.
Je mérite d’être dans une meilleure relation (lire différente dans le sens de différent pattern …) parce que si vous changez 4 trente sous pour un dollar … et retomber dans les mêmes habitudes, mettons que ça ne donnera pas grand-chose de changer.

Et les questions recommencent. Et si ça marchait?
Ce n’est pas si pire que ça.
On a eu des bons moments, on peut en avoir encore …
On a fait tellement de choses ensemble, passer à travers tellement …

En fin de compte, il faut vous écouter.
Comprendre ce que vous ressentez …

Le vin et le fromage peuvent s’améliorer avec le temps mais qu’il y a 3 choses qui ne vont qu’en empirant si vous n’êtes pas confortables au début …

1- Les souliers : le vendeur vous dira que ce sont des chaussures italiennes de la meilleure qualité, que le cuir va s’étendre, que le soulier va prendre la forme de votre pied. Foutaise. Vous n’êtes pas confortable à l’achat, vous ne le serez jamais.

2- Les matelas : le vendeur vous dira que vous trouvez ce matelas semble trop dur car le vôtre est tellement vieux que vous n’êtes plus habitués à un bon lit. Foutaise. Vous n’êtes pas confortable à l’achat, vous ne le serez jamais.

3- Les conjoints : certains de ses comportements vous irritent depuis le début, vous sentez que quelque chose cloche depuis le début … mais vous l’aimez et ça va changer. Foutaise. Je suis désolée de vous le dire mais les petites irritations deviennent pires avec le temps.

Et finalement c'est ce que vous ressentez, votre intuition, votre santé, votre bien-être qui font que vous allez savoir si c’est le temps de partir, to call it quit.

Même dans les moments de peur, peur d'être seule, peur de l'inconnu, peur de blesser l’autre personne, si quitter votre partenaire est la bonne solution pour vous, alors vous trouverez la force d'agir, la force de prendre la bonne décision qui vous transportera, vous stimulera à terminer la relation …

Ce n’est pas tout de faire le bilan des pours et des contres … parfois il faut être moins cartésien et faire les choses selon notre cœur.

Et vlan dans les flans! C'est d'un bon coup sur le coco que vous avez besoin ou encore de vous faire arranger la citrouille! Attention de ne pas être trop fragilisé et de casser comme un brittle avant la touche finale où tu lui dis: Sésame ouvres toi, prend tes clics et tes clacs et débarrasse le plancher!

Flan à la citrouille et lait de coco
Prep: 25 min     Cuisson: 1h30     Portions: 8

Ingrédients:

  • 3 / 4 tasse de lait de coco
  • 3 / 4 tasse de crème à fouetter (35%)
  • 3 / 4 tasse de purée de citrouille
  • 1 / 2 tasse de cassonade
  • 3 oeufs entiers
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 / 2 c. à thé de vanille
  • 1 / 4 c. à thé de sel
  • 1 / 4 c. à thé de cardamome au sol
  • 1 c. à thé de zeste d'orange

Pour les brittles:
  • 1 / 2 tasse de sucre granulé
  • 1 / 4 c. à thé de sel
  • 2 c. à soupe de graines de sésame

Préparation:
Préchauffer le four à 350F. Dans une casserole moyenne, mélanger le lait de coco avec la crème, la purée de citrouille et la cassonade. Régler à feu moyen-vif et porter à ébullition, environ 3 min, en remuant de temps en temps.
Château Coutet - Barsac
2001

Mélanger les jaunes d'oeufs avec la vanille, le sel et la cardamome dans un grand bol. Lentement fouetter le lait chaud dans les œufs, en faisant attention de ne pas brouiller les oeufs. Incorporer le zeste. Verser le mélange dans un tamis pour une texture plus onctueuse.

Faire bouillir de l'eau. Placer 8 ramequins ou des tasses allant au four dans un plat profond. Répartir le mélange uniformément de citrouille (environ 1 / 3 tasse de chacun) dans les ramequins. Verser l'eau bouillante dans le plat à la mi-hauteur des ramequins et placer le au centre du four.

Cuire jusqu'à ce qu'un couteau inséré au centre du flan en ressorte propre, 35 à 40 min. Enlever les ramequins immédiatement de l'eau. Laisser refroidir sur une grille. Réfrigérer au moins 1 heure.

Couper 2 grandes feuilles de papier parchemin pour les brittles et de vaporiser avec de l'huile. Placer 1 morceau de parchemin, côté huilé vers le haut, sur une grande planche à découper. Placer un rouleau à pâtisserie à côté. Incorporer le sucre avec 1 / 4 tasse d'eau et le sel dans une grande casserole à fond épais. Régler à feu moyen. Brasser jusqu'à ce que le sucre soit dissout, environ 3 min.

Amener à feu vif et porter à ébullition sans remuer jusqu'à ce que le mélange devienne jaune clair, de 5 à 6 min. Retirer du feu et incorporer les graines de sésame. Verser sur le papier parchemin. Recouvrir immédiatement avec du papier parchemin huilé vers le bas. Avec le rouleau à pâtisserie, rouler rapidement le mélange aussi mince que vous pouvez avant que  le sucre ne commence à durcir. Laisser refroidir complètement, environ 5 min. Enlever le parchemin. Briser en gros morceaux. Servir avec le flan.

TRUC:
Si vous n'avez pas de lait de coco, utiliser de la crème à fouetter et mélanger avec 1 c. à thé d'extrait de noix de coco.

Source: Châtelaine

10 November 2010

Canada-Hollande

Je lis

In Flanders fields the poppies blow

Between the crosses, row on row
That mark our place; and in the sky
The larks, still bravely singing, fly
Scarce heard amid the guns below.

We are the dead. Short days ago,
We lived, felt dawn, saw sunset glow,
Loved and were loved and now we lie
In Flanders fields

Take up our quarrel with the foe:
To you, from failing hands, we throw
The torch; be yours to hold it high.
If ye break faith with us who die
We shall not sleep, though poppies grow
In Flanders fields

Flanders Fields, 3 mai 1915
Canadian Colonel John Mc Crae, chirurgien durant la bataille d'Ypres en Belgique

... donc je pense!

Dès 1921, suite au poème de John Mc Crae, les Britanniques ont choisi comme « fleur du souvenir » le coquelicot. Sur les tombes britanniques, au cœur de la cathédrale d'Ypres, fleurissent aujourd'hui encore des coquelicots de papier. Les coquelicots sont encore portés à la boutonnière des Britanniques et des Canadiens à chaque cérémonie commémorative de la Grande Guerre. Cette « fleur du souvenir », que l'on arbore au Poppy day rappelle la vision du champ de bataille de John McCrae à Boezinge, près d'Ypres.

La Légion royale canadienne a adopté le coquelicot comme symbole du souvenir à l'appui de la collecte de fonds. Aujourd'hui, la campagne du coquelicot constitue l'un des programmes les plus importants de la Légion royale canadienne. Les fonds provenant des ventes de coquelicots permettent d'offrir une aide financière directe aux anciens membres des forces dans le besoin, et de subventionner l'achat d'appareils médicaux, la recherche, les services à domicile, les établissements de soins, etc.

11 novembre: le Jour du Souvenir (Rememberance Day, Poppy Day, Armistice Day ou Veterans Day) en souvenir de nos anciens combattants qui ont servi durant les différentes guerres. Aujourd'hui, je vous parle de l'étroite amitié qui s'est tissée entre le Canada et les Pays-Bas suite au Guerre de 14-18 et 39-45.

Saviez-vous que le Canada libéra la région au nord de la Meuse (Amsterdam, Rotterdam et La Haye), plus précisément la ville de Apeldoon le 17 avril 1945? C'était l'hiver de la faim. Les allemands occupaient l'ouest de la Hollande. Suite à la libération, les combats arrêtèrent et des vivres furent délivrés aux habitants dans les jours qui suivirent, sauvant plusieurs personnes d'une mort certaine.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le document suivant:
http://www.vac-acc.gc.ca/content/history/secondwar/netherlands/netherlands_efd.pdf

Encore durant la deuxième guerre mondiale, le Canada eut un apport essentiel pour les Pays-Bas.
En effet, cet hiver, à Ottawa, il ne sera pas difficile de se rappeler avec quelque tristesse que la capitale du Canada est connue pour être la plus froide du monde après Oulan Bator (Mongolie). Toutefois, un signe sûr du dégel de la population d’Ottawa est le fleurissement d’un kaléidoscope de millions de tulipes, et l’arrivée du mondialement célèbre Festival de la tulipe d’Ottawa. Pour ces deux événements, il nous faut remercier les Pays-Bas - et, indirectement, les nazis.

Quand les nazis ont envahi la Hollande lors de la Deuxième guerre mondiale, la famille royale hollandaise a fui au Canada et fait d’Ottawa son siège en exil. C’est dans cette ville que la reine Juliana a donné naissance à la princesse Margrethe en 1943, et le parlement canadien a fait en sorte de préserver le destin royal de la princesse en accordant à la suite qu’elle occupait à l’hôpital le statut d’extraterritorialité, c’est à dire en en faisant un territoire hollandais. Exemple unique dans l’histoire du Canada, un drapeau étranger - celui des Pays-Bas - a flotté sur le parlement canadien.

Les liens de droit et d’esprit se sont encore renforcés lorsque c’est la première armée canadienne qui a libéré une grande part de la Hollande occupée. En souvenir de tout cela, à la libération, la famille royale hollandaise a envoyé à Ottawa des milliers de bulbes de tulipes, et ce présent a été renouvelé tous les ans, jusqu’à aujourd’hui.

Alors au printemps, on se rendra à Ottawa voir les tulipes ...

Italian Braciole
Prep: 60min     Cuisson: 45min     Portion: 4-6

Ingrédients:
1 kg d'escalope de veau
(ou côtelettes amincies au marteau de cuisine)
(attention à votre comptoir!)
(environ 14-16 morceaux)
3.5 tasse de chapelure
1/2 tasse de pécorino
1/2 tasse d'oignon haché finement
3 c. à soupe de noix de pin
2 c. à soupe de cassis séchés
2 c. à thé d'ail haché
1 c. à soupe d'origan frais, haché
1 c. à soupe de persil frais, haché
1/4 c. à thé de sel
plusieurs grains de poivre
1 pincée de muscade
2 oeufs battus avec 1 c. à soupe d'huile
1/3 tasse de vin rouge
1/2 tasse de bouillon de poulet
2 tasses de sauce tomate

Préparation:
La farce:

Dans un grand bol, mélanger la chapelure, le fromage, les oignons, les noix, les cassis (ou raisins secs si vous n'avez pas), l'ail, l'origan, le persil, le sel, le poivre et la muscade. Ajouter le mélange d'oeufs et l'huile et bien mélanger.

Étendre une fine couche (1/4 pouce) de la farce sur la surface totale de chaque pièce de viande. Rouler et attacher avec de la ficelle de cuisine.

Chauffer le four à 375F.

Dans un poêlon, vaporiser de l'huile d'olive et une noix de beurre et chauffer à feu moyen.
Faire revenir les Bracioles et réserver.
Déglacer avec le vin et ajouter le bouillon de poulet.
Laisser mijoter environ 1 minute et ajouter la sauce tomate.

Remettre les bracioles dans le poêlon et mijoter à couvert pendant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que la viande soit cuite.

Source: H&H Magazine Nov. 2008, Hollande, John McCrea
.




08 November 2010

Le vide - The emptiness

Je lis

Le vide de ton absence, lisait-on dans la dernière des lettres, je le ressens dans tout mon corps, et je suis brisée par la certitude que ce vide ne sera plus jamais comblée.

Bonheur et mensonge, Ma femme, David Albahari

... donc je pense!

Il est parti.
Est-il mort? L'a-t-il quittée?

Le résultat est le même, le vide.
Le vide qui s'ouvre en nous lorsque nous perdons un être cher, par la mort ou la séparation. L'absence qui nous encercle de ses longs bras sans fin. Le vide illimité.

Alors j'écris ce que toute personne ayant vécu ce vide pourrait écrire ...
C'est moi, c'est toi, c'est nous, c'est vous.

La présence de son absence est omni présente.
Cette absence d'où la noirceur inonde ma vie, où les reflets invisibles de sa présence ne me laissent aucun répit. Une bouffée de chagrin remonte lentement du plus profond de mes entrailles, une bouffée incandescente d'où une douleur permanente s'imprime sur mon cœur.

Les mots doux qui ne peuvent plus être échangés.
Les mots qui sont désormais que peu de réconfort à ma peine.
La distance physique de ton être me rend sans défense face au vide de mes émotions.
Je vis avec le cœur vide de ta présence, de ton amour, de ta chaleur.

Il est maintenant l'heure de dire doucement adieux, d'endormir ma peine, d'engourdir ma douleur.
La chaîne de notre correspondance à jamais rompue.
Un ultime moment d'amour: laisser-aller. Continuer à te porter dans mon cœur sans jamais entendre de nouveau tes mots doux, à vivre avec ce vide au fond de moi qui j'espère un jour se comblera.

L'amour a ce don de donner des pouvoirs, de nous ensorceler, de nous faire renaître, revivre du creux de ce vide béant. La dernière fois de te dire, je t'aime.

Les recettes de cette semaine étaient toutes au menu du souper auquel j'étais conviée chez JJP et SW samedi dernier. Merci à vous deux! C'était excellent! ... et les vins superbes!

English Version
Is he dead? Has he left her?
The result is the same, emptiness.

The void that opens in us when we lose a loved one through death or separation.
The absence that surrounds us with her long endless arms. Unlimited emptiness.

So I write what anyone who experienced this void could write ...
It is I, it is you, it is us.

The presence of his absence is omni present.
This absence from where blackness floods my life, where invisible glares of his presence leave me no respite. A breath of sorrow rises slowly from the depths of my heart, a burst of fiery pain has a forever imprint on my heart.

Sweet words that can no longer be exchanged.
Words that are now little comfort to my pain.
The physical distance between us makes me helpless when facing the emptiness of my emotions.
I live with my heart emptied of your presence, your love, your warmth.

It is now time to softly say our goodbyes, to dampen my sorrow, to numb my pain.
The chain of our correspondence forever broken.
A crucial moment of love: to let go.
To keep you in my heart and never hear again your sweet words, to live with this emptiness in my heart that I hope one day will be filled again.

Love has the gift of empowering us, of bewitching us, to be born again, a rebirth from this fully open space. The last time to tell you, I love you.

Choux de Bruxelles au bacon
avec vinaigrette de cidre


Prep: 15min   Cuisson: 10min     Portion: 6

Ingrédients:
  • 1 kg de choux de Bruxelles
  • 8 tranches de bacon
  • 3 c. à table de vinaigre de cidre
  • 2 c. à thé de sucre
  • 1 c. à thé de moutarde de Dijon
  • 1/2 c. à thé de poivre
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/3 tasse d'huile d'olive

Préparation:
Préparer les choux de Bruxelles.
Couper la demie des choux en 2 et l'autre demie en 4.

Cuire le bacon dans un poêlon, à médium, jusqu'à ce qu'il soit croustillant.

Ajouter les choux de Bruxelles et cuire en brassant pendant environ 4 minutes.
Ajouter une cuillère à soupe d'eau. Réduire le feu et cuire 5 minutes ou jusqu'à ce que les choux soient tendres.

Entre-temps, dans un petit bol, fouetter le vinaigre, le sucre, la moutarde, le poivre et le sel. Ajouter lentement l'huile.

Verser la vinaigrette sur les choux de Bruxelles and le poêlon et mélanger pour bien enrober.
Servir chaud.

Source: H&H Magazine, Nov. 2008
.