11 April 2010

Hummmmmmmmmmmmm

Je lis

Je me croirais dans un asile de sourds-muets.

...
Alors me voici coincée ici pour 10 jours. Et je n'ai jamais été aussi peu zen de ma vie. J'ai les nerfs en boule et le corps endolori après deux nuits passées sur un lit de ciment ...
...
Ne pas dire un seul mot pendant 10 jours?
J'ai goûté à la vie de moine, Annick Poitras, Châtelaine avril 2010


... donc je pense!

J'ai essayé de rien faire ... et j'ai fini par réparer l'aspirateur, passer l'aspirateur et puis ... m'asseoir.Il est loin de la coupe aux lèvres le jour où je serai Zen!

Alors, je m'assieds bien confo pour être bien ... juste rien faire ... j'ai oublié de me fermer les yeux, sûrement de peur de m'endormir. Par la fenêtre, le soleil entre dans la maison, et c'est là que ça arrive! Je vois la poussière sur le plancher de bois! Mon Dieu, je n'ai pas le temps de rien faire il faut que j'arrange ça ... tout de suite. J'imagine que j'ai peur que si je ne le fais pas tout de suite là là, la poussière va se pousser toute seule! Elle va s'écoeurée d'attendre et partir séance tenante!

Ne rien faire, ne rien penser, ne rien dire!
Juste rien dans ma tête.
Qu'est ce que vous pensez? Ça dure pas longtemps, ne penser à rien a deux effets:
  1. Ça me fait penser qu'il ne faut pas que je pense et là j'y pense
  2. Je m'endors
Alors après que la poussière de peut plus me déranger, je reprends ma place et là je relaxe un peu ... et quand j'ouvre les yeux ... il est 2h30 plus tard! L'après-midi a passé bien vite finalement. Est-ce que je suis plus relaxe? oui un peu, mais surtout je suis moins fatiguée!

Recette apaisante
Soupe Thaï de poulet au lait de coco
(Tom Ka Kaï)


Ingrédients :
  • 2 bâtons de citronnelle
  • 1 tronçon de gingembre de 5 cm
  • 50 cl d’eau
  • 1 cube de bouillon de poulet
  • 1 piment oiseau
  • 2 feuilles de combava (ou 2 feuilles de citronnier)
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 blanc de poulet
  • 1 lime
  • 6 champignons shiitake
  • 12 crevettes
  • 1 cuillère à soupe de Nuoc mam (sauce de poisson)
  • 2 branches de coriandre frais
Préparation:
  1. Presser la lime.
  2. Ciseler la coriandre.
  3. Emincer la citronnelle et le piment.
  4. Couper le galanga en rondelles fines.
  5. Couper le blanc de poulet en morceaux.
  6. Mettre 50 cl d’eau dans une casserole. Ajouter le cube de bouillon de poulet. Porter à ébullition.
  7. Ajouter au bouillon le galanga, la citronnelle, le piment, les feuilles de combava, les champignons shiitake, les crevettes décortiquées et les morceaux de poulet. Laisser cuire 5 mn.
  8. Ajouter le Nuoc Man, le lait de coco. Remuer.
  9. Avant de servir, verser le jus de lime et parsemer la coriandre sur la soupe.
Source: http://recette-cuisine-facile.fr/recettes/soupe-poulet-coco-tom-ka-kai

0 commentaires:

Post a Comment