14 April 2010

Les Coréennes

Je lis

People say that if you are overweight, you can't study, you will fail the exam. That's the attitude she has (Korea).

... so she loses weight the inexpensive way, she says, via portion control. For dinner sometimes, she'll have 2 spoonfuls of rice with vegetables and a soup.

Guys here (Korea) are so small and skinny, she adds, they need to feel masculine, and they don't if you're bigger than them.
The goal is: 100 pounds no matter the height !

Je ne me rappelle plus la source.


... donc je pense!

Premièrement, je ne coris pas que ce soit très santé!
J'imagine qu'elles ont aussi droit aux Kimchi ! qui sont faits souvent de choux, de gros radis, d'ail ou d'oignons fermentés dans une mixture de piment, ail, gingembre et sucre. En petites doses, c'est correct, mais ce n'est pas mon accompagnement favori. Ce ne sont sûrement pas eux qui font engraissés, c'est un peu comme la choucroutte.

Je crois que nous sommes quand même chanceuses ici en Amérique que le jeu des rôles a évolué (on peut débattre de combien mais ...) Ça me sidère toujours de voir que la Corée du Sud agit comme nous le faisions dan sles années 50 et 60 ici au Québec, et ce n'est pas ici qu'on a changé le plus dans ces années là!

Le paraître est super important en Corée (Séoul).
Même la couleur de la voiture choisie est reliée au status social.
De plus, il n'est pas rare d'aller faire une randonnée dans une parc national (ou du genre) et de rencontrer un couple dont la madame est bien mise avec sa belle robe, son maquillage et ses talons hauts. Je n'ai rien contre ça mais il y a une temps et une place pour tout ... est les styletto c'est pas pour le hiking!

Korean BBQ Beef

Ingredients
  • 1 pound beef top sirloin, thinly sliced
  • 6 cloves garlic, minced
  • 1/2 pear - peeled, cored, and minced
  • 2 green onions, thinly sliced
  • 4 tablespoons soy sauce
  • 2 tablespoons white sugar
  • 1 tablespoon sesame oil
  • 1 tablespoon rice wine 1 tablespoon sesame seeds
  • 1 teaspoon minced fresh ginger freshly ground black pepper to taste (optional)
Préparation
  1. In a large resealable plastic bag, combine beef with garlic, pear, green onions, soy sauce, sugar, sesame oil, rice wine, sesame seeds, fresh ginger, and ground black pepper. Seal, and refrigerate for 2 to 3 hours.
  2. Preheat grill pan over high heat. Brush oil over grill pan, and add beef. Cook, turning to brown evenly, for 3 to 6 minutes, or until done.
Source: http://allrecipes.com/Recipe/Korean-BBQ-Beef-Pul-Kogi/Detail.aspx

0 commentaires:

Post a Comment