08 April 2010

Le sport après 40!

Je lis

Devenir sportive à 40 ans: pourquoi pas?

Santé Vitalité, Coup de pouce, Mai 2010


... donc je pense!

Ah mais comme ça tombe à pic!
Moi je trouve toutes les excuses pour "éviter" de faire du sport même si je SAIS que je devrais en faire plus.

Dernièrement, ma copine JJP me disait qu'elle faisait de la marche régulièrement depuis plusieurs mois et allait se mettre au ... jogging! WOW, je suis tombée su'l'cul ! Bon, mettons que je n'avais jamais imaginié JJP faisant du jogging! Comme quoi ...

Le plus marrant c'est que c'est un sport qui est difficile physiquement ... surtout les genoux ...  je me serais attendu à ... je ne sais pas ... pour vrai dire, je ne m'attendais à rien!

Bon, je lis que l'important est de commencer tranquillement, à son ryhthme.
J'avais commencé à m'entraîner pour le triathlon Danskin  (1/2 Mile Swim; 12 Mile Bike; 3.1 Mile Run) quand je demeurais à Seattle ... je maîtrisais la nage; le vélo j'aurais pu m'en sortir; mais la course alors là, mes chevilles et mes genoux (merci à quelques chutes spectaculaires en ski) ne suivaient mais pas du tout.

Toutefois, dernièrement, je m'étais dit que je devrais me remettre à la marche ... perdre un peu de poids et ... viser haut ... un demi marathon (je sais, je vous entends jamais capable de garder des objectifs "réalistes" ... je ne cours même pas au coin de la rue!). Mais peut être que si avec ma belle JJP on se mettait un objectif pour les 50 ans de l'une ou l'autre ...un 5km, 10km ou un demi marathon ?? ... les madames auraient de quoi être très fières d'elles-mêmes ... peut être que Mme Simonac, JLo et JLa pourraient entrer dans cette grande aventure!!!
Qu'en dites-vous mesdames? Si je vous ai oublié ...et que ça vous intéresserait ... pourquoi pas? plus on est de fous, plus on rit!

Recette je me sens légère, je pourrais courir un marathon!

Salade Waldorf

Ingrédients:
  • 3 tasses céleri-rave, râpé 400 g
  • 2 pomme(s),
    coupée(s) en tranches minces 360 g
  • 1 laitue(s) Boston, ou frisée 200 g
  • 1/2 poivron(s) vert(s), coupé(s) en petits dés 80 g
  • 3 c.à soupe mayonnaise 45 mL
  • 2 c.à soupe yogourt nature 2% 30 g
  • 2 c.à soupe citron pressé en jus 3/4 citron
  • 4 c.à soupe noix de Grenoble [facultatif] 24 g
  • sel au goût
  • poivre au goût
Préparation
  1. Trancher les pommes en tranches minces, sans les peler mais en éliminant le trognon. Les disposer sur l'assiette de service. Nettoyer la laitue et la disposer aussi sur l'assiette en laissant la place au centre pour le céleri-rave assaisonné. P
  2. Peler et râper le céleri-rave, puis le mettre dans un bol et arroser immédiatement avec le jus de citron pour éviter qu'il noircisse. Saler légèrement. Couper le poivron en petits dés et l'ajouter au céleri-rave.
  3. Mélanger la mayonnaise et le yogourt dans un petit bol et verser sur le céleri-rave. Mélanger bien le tout. Vérifier l'assaisonnement et placer au centre de l'assiette de service.
  4. Si désiré, garnir avec les noix(*). Laisser reposer une dizaine de minutes afin de bien développer la saveur de la salade. Servir.
Observations
(*) Des noix blanchies seront plus attrayantes sur la salade. Pour blanchir, les immerger dans l'eau bouillante 3-4 min, égoutter et peler.
Elle doit son nom à l'hôtel Waldorf Astoria de New-York où elle fut créée dans les années 1890. Ce fut tout de suite un grand succès.

Source: S.O.S.cuisine.com via Passeport Santé

2 commentaires:

Anonymous said...

Eh bien, j'ai tout juste commencé et wow! Pas facile... Mais bon, tu as raison il faut aller à son rythme et surtout commencer lentement. Je pense qu'il est important de continuer de bouger. Déjà depuis que j'ai arrêté le patin - qui était quand même pas mal cardio! - je vois la différence... Comme dirait mon chum, je suis en forme mais en forme de ... patate!
Pour un défi, on s'en reparle... Maintenant mon but est plutôt de tenir au moins 3 semaines ;-)
JJP

Anonymous said...

Look who's talking... en forme de patate et monsieur, n'est-il pas un peu couach potato, lui?

S, je ne peux pas. C'est défendu par mon physio car mes genoux ne le supporteraient pas. Je vous attendrai à la ligne d'arrivée avec le champagne. ;-))

Mme Simonac

Post a Comment