07 April 2010

Parent-Étoile


Je lis

« Je sais avec quoi je vais réparer mon cœur…avec de la colle de cœur.»

Laurent G., 11 ans


... donc je pense!

Je reçois, depuis un an, les différents mandats que  Les Bénévoles d'Affaires cherche à remplir. Je les regarde toujours tous, mais ... je ne trouvais jamais une cause pour laquelle je pourrais m'engager.
 
Il y a 2 mois, je tombe sur une annonce pour quelqu'un en développement des affaires, financement pour siéger sur le conseil d'administration ... c'est une cause pour les enfants ... vous connaissez mon amour pour les enfants alors ... mettons ça partait avec une longueur d'avance ...
 
Alors je vais visiter le site de Parent-Étoile  dont la mission se veut d'être un espace sécurisant pour l’enfant qui vit un deuil. L’enfant portant en lui la douleur de l’absence y trouve un lieu de partage, d’écoute et de compassion. Il a la possibilité de parcourir un bout de chemin avec d’autres jeunes de son âge qui vivent la même situation. Il peut parler avec d’autres enfants de ce qu’il ressent pour se reconstruire et continuer à grandir.
C'est aider les grands oubliés lors de la mort d'un des parents ... les enfants.
Vous pouvez aussi lire un article sur Parent-Étoile et sa fondatrice, Sylvia Hamel, dans le Coup de Pouce d'avril 2010.
 
Si vous voulez vous impliquer mais n'avez pas le temps ... facile facile ... on accepte les dons!
... si vous connaissez un enfants qui vit un deuil ... n'hésitez pas! et c'est gratuit!

Ce qui m'a le plus accroché? Ben voyons ... la colle de coeur !

Recette le coeur va vous débattre

Sucre à la crème style Laura Secord

Ingrédients:
  • 4 tasses de sucre blanc
  • 1 boîte de lait concentré sucré (EAGLE BRAND)
  • ¼ de tasse de beurre
  • 1 tasse de sirop de mais
  • 1 tasse de lait 1 c. à thé de vanille
Préparation:
  1. Mélanger tous les ingrédients et amener à ébullition. Laisser bouillir 20 minutes. Retirer du feu et ajouter la vanille.
  2. Brasser jusqu'à épaississement et étendre dans un plat beurré. Laisser prendre et tailler en carrés.
  3. Si vous voulez ajouter des noix, ajouter en même temps que la vanille. 

0 commentaires:

Post a Comment