10 April 2010

The Show Must Go On!

Je lis

... Mais je vais commencer à croire que, dans leurs bureaux, portes closes, entre deux réunions, elles sont encore nombreuses à faire comme Holly Hunter dans Broadcast News: décrocher le téléphone, s'écrouler en sanglots en se disant "Je ne suis pas capable, je n'y arriverai jamais", puis se reprendre en main, sécher ses larmes, rebrancher le téléphone et reprendre la journée de boulot là où elles l'avaient laissée, comme si de rien était. The Show must go on ...

Vas-y, T'es capable! Sophie Durocher, Châtelaine, mai 2010


... donc je pense!

Habituellement, je donne mon opinion mais ne parle pas vraiment de moi. Après tout, on ne sait jamais qui peut lire toutes mes conneries. Je vais faire abstraction pour cette fois-ci. Cette situation, exactement tel qu'écrite, ça m'est arrivée ... une fois ou deux.

Une mauvaise passe où tu veux:
  • tout laisser tomber (te coucher en dessous du bureau);
  • prendre ta retraite (mais tu réalises que tu es trop jeune);
  • donner ta démission sur le champs (mais vraiment tu as une hypothèque);
  • refaire ton CV et trouver un autre boulot (mais vraiment est-ce que ce sera mieux ailleurs)
  • péter une coche la porte ouverte (ne pas faire j'ai essayé et c'est pas fort)
  • prendre ton manteau et aller prendre une verre (mais j'aurais peur d'en prendre plus qu'un)
  • ...
Le lève mon chapeau à celles qui sont capables de se dissocier de la routine poutine du bureau ... moi, je m'investis trop et des fois (souvent) c'est pas sain (ou pas saint, car croyez moi à sacrer comme je le fais dans ces situations, je n'atteindrai pas cette état de béatitude qu'ont les saints).

Finalement, The show must go on ...

Sur ce, je vais faire un peu de patate de sofa! essayer de rien faire ... ok peut être lire ... je sais je sais je ne sais pas rien faire ...
Je vous en reparle demain!

Recette j'ai eu un ti-coup de déprimette à cause de ... t'az dit qui?

Tzaziki
Ingrédients:
  • 1 1/2 tasse de yogourt nature égoutté
  • 2 concombres moyens
  • 6 grosses gousses d'ail, dégermées
  • 2 c table d'huile d'olive grecque
  • un jet de vinaigre
  • sel
Préparation:
  1. Déposer le yogourt dans un tamis préalablement tapissé de coton à fromage. Laisser égoutter au frigo de 2 à 8 heures. Jeter le liquide qui s'est égoutté.
  2. Peler et épépiner les concombres, les râper, saler et égoutter dans une passoire. Bien presser les concombres pour enlever toute l'eau.
  3. Ajouter l'ail pressé sans les germes, un trait de vinaigre et le yogourt.
  4. Bien mélanger.
  5. Ajouter l'huile, brasser encore.

0 commentaires:

Post a Comment