28 April 2010

Ti-Coq bolivien

Je lis

Evo Morales, Président de la Bolivie, ferait-il la chasse à la malbouffe ? La consommation de poulets nourris aux hormones (féminines) serait, selon lui, la cause de bien des "maux" qui touchent les hommes : par exemple pour lui, la calvitie et l'homosexualité.
Zigonet


... donc je pense!

OK hier je croyais avoir tout lu sur les conneries de personnes publiques mais c'était avant que je tombe sur les dires de M. Morales!

Mais où prennent-ils leurs commentaires? Est-ce qu'ils sont vraiment cons? ou s'ils ne veulent seulement avoir que quelques lignes d'écrites sur eux? J'ai de la misère à croire qu'une personne instruite, à la tête d'un pays peut se permette de faire des commentaires de la sorte. C'est presque surréaliste

Mais quand j'y pense ... est ce que parce que les hommes veulent faire leur ti-coq?

Je croyais que le poulet aux hormones c'était quand même assez récent ... je veux dire pas des centaines d'années. Alors, j'aimerais bien qu'on m'explique qu'est cé qui cé passé au Moyen Âge quand l'homosexualité était "accepté" ??? Ils les engraissaient à quoi les poulets?
Et que dire de Sappho, Virginia Woolf, Alexandre LeGrand, Hadrien, Paul Gauguin, William Shakespeare ... pour ne nommer qu'eux ... et Rock Hudson avait ses cheveux!

Les personnalités publique devraient vraiment faire attention à ce qu'elles disent, clament, il y a des gens qui ne les remettront jamais en question. C'est une question d'éthique, de responsabilité civile ... je ne sais pas mais pour ou contre la libre expression, il y a des limites à dire des niaiseries!

Recette le poulet avait besoin de vigueur mais pas d'hormone!

Poulet Coyote rôti à la canelle et au chili

Ingrédients
  • 4 cuisses de poulet avec os
  • 15 ml (1 c. à table) d'huile d'olive
  • 10 ml (2 c. à thé) de thym
  • 5 ml (1 c. à thé) de poudre de piment ancho
  • 5 ml (1 c. à thé) de cannelle moulue
  • 5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu
  • 5 ml (1 c. à thé) de sel
  • 5 ml (1 c. à thé) de cassonade
  • 4 brins thym frais
Préparation
  1. Séparer les hauts de cuisse des pilons à l'articulation et retirer la peau.
  2. Badigeonner d'huile le dessus des cuisses sans peau. Dans un petit bol, mélanger les aromates, le sel et la cassonade et, avec les mains, enrober les morceaux de poulet en frottant la surface avec la préparation. Laisser reposer le poulet au réfrigérateur, environ une heure.
  3. Griller les morceaux de poulet sur le barbecue préchauffé, à température moyenne, en tournant une fois, jusqu'à ce que le poulet soit cuit à point et bien doré - environ 40 minutes, ou jusqu'à ce que la température interne du poulet atteigne 74°C (165 °F). Garnir de brins de thym, au goût.
Notes et conseils
En général, on déguste ce plat en déchirant, à même les morceaux, des languettes de poulet que l'on enroule dans des tortillas. On accompagne alors le plat de salsa et de tortillas chaudes.

Au Canada, la « poudre » de chili (ou de chile), ou assaisonnement au chili, désigne souvent l'assaisonnement qu'on retrouve à l'épicerie, composé de piments rouges plutôt doux, moulus et aromatisés de cumin, d'origan, d'ail ou de sel. Si vous recherchez une expérience gustative différente, procurez-vous un assaisonnement au chili séché de type mexicain. La poudre de piment ancho convient bien à cette recette, mais n'hésitez pas à essayer le chipotle (piment jalapeno fumé et séché) ou d'autres.

Cette audacieuse recette de poulet rôti repose sur un mélange d'épices bien dosé. Pour que le poulet conserve toute sa saveur, utilisez des pinces plutôt qu'une fourchette pour le retourner sur la grille.

Source: http://www.lepoulet.qc.ca/recettes/poulet-coyote-roti-la-cannelle-et-au-chili

0 commentaires:

Post a Comment