03 March 2010

Mon pays c'est l'hiver.

Je lis

La vraie vie, ça vie-bre!
L'hiver de force, Réjean Ducharme


... donc je pense!

Photo prise sur autoroute 35, 17 décembre 2007


Moi la nature ça me fait vibrer.
L'hiver et les grands espaces, ca m'émeut, je n'y peux rien.
La première fois que j'ai vu les Rocheuses en hiver, les larmes me sont venues aux yeux.
Ça me fait vibrer!

Ma saison préférée l'hiver ... c'est l'hiver quand c'est l'hiver ...
Je ne m'ennuie pas de l'été en hiver, comme en été je n'ai pas hâte qu'il neige. Mais on ne peut vraiment pas se plaindre de l'hiver qu'on a eu cette année ... très doux et presque pas de neige.

Mais avec la journée qu'on a eu hier ... ça sent le printemps qui s'en vient!!!

Lors de mon dernier voyage en Corée ... nous avons volé au dessus de la Sibérie ... je partage avec vous quelques clichés ...


Recette Vie ta vinaigrette ... mon coeur vibre!

Vinaigrette au Gingembre

Ingrédients
7 g de gingembre
7 g d'ail
2 g de ciboulette
8 g de sauce soja
0,5 g de tabasco
30 g de vinaigre balsamique
1 g de sel
0,6 g de cumin
10 g de moutarde
90 g d'huile d'olive
 
Préparation
Éplucher le morceau de gingembre, couper en lamelles. Éplucher l'ail, enlever le germe et couper l'ail en lamelle.
Dans un petit robot mixeur, ajouter les lamelles de gingembre, les lamelles d'ail, la ciboulette et hacher.

Dans un ramequin, ajouter la sauce soja, ajouter le tabasco, le vinaigre balsamique, le sel, le cumin.
Puis ajouter la moutarde, l'huile d'olive, les herbes aromatiques, battre doucement.
Ajouter le mélange du robot et mélanger.
Servir avec des crudités, des salades, etc.

0 commentaires:

Post a Comment