27 March 2010

Clean laundry

Je lis

A young couple moves into a new neighbourhood. The next morning while they are eating breakfast, the young woman sees her neighbor hanging their wash outside. "That laundry is not very clean", she said. "She doesn't know how to wash correctly. Perhaps she needs better laundry soap."

Her husband looked on, but remained silent. Every time her neighbor would hang her wash to dry, the young woman would make the same comments.

About one month later, the woman was surprised to see a nice clean wash on the line and said to her husband: "Look, she has learned how to wash correctly. I wonder who taught her this." The husband said, "I got up early this morning and cleaned our windows."

And so it is with life. What we see when watching others depends on the purity of the window through which we look.


... donc je pense!

Ah! comme c'est vrai que parfois on ne voit pas clairement ce qui est si clairement exposé.

Il est si facile de juger les autres alors que parfois/souvent ce n'est que notre perception de la situation qui est erronée, ou que nous ne voyons pas la réalité telle quelle est.

Si jamais vous avez été tant soit peu à l'église (catholique) n'avez-vous pas entendu: "Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! Comment peux-tu dire à ton frère : "Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite, ôte d’abord la poutre de ton œil ; et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. "

L’œil est une porte à double sens. Nous apprenons et nous montrons par nos yeux qui nous sommes. Comme cela est important ! L’œil est la fenêtre de l’âme. Il reflète la vie de l’âme, sa lumière ou ses ténèbres.

Soyez conscient de ce que vous dites avant qu'il ne quitte vos lèvres, les choses ne sont pas toujours comme elles semblent l'être.

Les préjugés peuvent et parfois arrête le monde et interrompt la vie d'autrui lorsqu'un jugement est erroné et/ou déplacé; souvent  colorées par les préjugés ... Juger n'est pas un droit ou un privilège et l'ignorance n'est pas un avantage. La réalité de la tragédie humaine est ce qui fait que souvent nous jugeons suivant notre opinion ... et moins basé sur les faits.

Recette on se lave la langue au savon?

Savon maison

Ingrédients:
Olive 1.5 tasses (295g)
Noix de coco 1/2 tasses (90g )
Palme 1/2 tasses (90g)
Beurre de karité 2 cuillers à table (24g )

Hydroxide de sodium 68g
Eau 1/2 tasses (125g )
Huiles essentielles 12-15ml  (10-13g)
Ingrédients botaniques 2-4 cuillers à table

Notes sur les ingrédients
Les huiles donnent les caractéristiques de fermeté, de texture (gras ou sec) du savon et lui donne une certaine capacité à mousser (faire des bulles). Le beurre de karité est quand à lui très bénéfique pour la peau.

L'hydroxide de sodium est un produit dangereux pour la peau et pour la santé. Il faut le manipuler avec des gants de plastiques et si possible des lunettes de sécurité, pour éviter de recevoir une goutte de mélange dans les yeux. Ses effets ne sont pas extrêmes : si vous êtes touchés, rincer abondamment avec de l'eau. L'hydroxide de sodium et l'eau doivent être mesurés précisément pour un meilleur résultat. La période d'attende après la production des savons permet à la réaction de saponification de se terminer et les dernières traces d'hydroxide de sodium disparaissent.

Les huiles essentielles et les ingrédients botaniques (on veut dire par ingrédients botaniques des herbes, plantes et autres ingrédients pour la texture, la couleur et d'autres effets bénéfiques, par exemple médicinaux) rehaussent l'odeur, la texture et donnent des propriétés particulières au savon.

Préparation:
  • Mélanger les huiles dans un grand bol
  • Choisir les huiles essentielles et les ingrédients botaniques, les réserver, prêts à être ajoutés
  • Mélanger l'hydroxide de sodium et l'eau dans un contenant de métal ou de plastique (style pot de yogourt). Bien mesurer les quantités et faire attention de ne pas respirer les fumées toxiques. Mélanger jusqu'à ce que le mélange ne produise plus de fumée. Être très prudent avec l'hydroxide de sodium
  • Faire chauffer le mélange d'huiles jusqu'à 150 degré Farenheit (65 degrés celcius)
  • Ajouter la mixture d'eau / hydroxide de sodium. La température devrait tourner autour de 125 degrés Fahrenheit
  • Brasser jusqu'à ce que l'ustensile à brasser laisse une trace dans le liquide. On peut observer que le mélange commence lentement à figer
  • À ce moment, rajouter les huiles essentielles et les ingrédients botaniques, mélanger un peu
  • Mettre le mélange dans un moule (ce peut être un contenant de lait de soya ou autre contenant en carton ou aluminium, lavé au préalable)
  • Laisser reposer une nuit à température de la pièce. Le mélange devrait figer
  • Démouler, couper en forme. Laisser ensuite reposer au minimum 4 semaines dans un endroit aéré pour que le processus de saponification se termine et que tout l'hydroxide de sodium soit transformé.

0 commentaires:

Post a Comment