06 March 2010

Baileys

Je lis

Sometimes, we are stubborns ans say: "I am doing this because God has asked me to do this (blindfolded we do it), but MAYBE we close ourselves to listen to a little memo from the CEO up there.

God told you something 20 years ago (tradition), but you got stucked there.
We are stucked. We know God's words, but cannot recognize his voice. 
Randy Morrisson, TV


... donc je pense!

Nous devons être à l'écoute de ce qui se passe autour de nous. Pas seulement ce qui se dit mais aussi ce qui se passe. Ma mère me disait un jour que pour bien vieillir nous nous devons d'être ouverts au changement; de ne pas avoir peur d'essayer de nouvelles choses même si nous sommes habitués à faire d'une certaine façon depuis des lunes.

Ce n'est pas parce que nous faisons quelque chose d'une façon depuis toujours que nous la faisons de LA façon la plus efficace, ou qui fait le plus de sens, ou qui donne les meilleurs rendements.

Nous remettons rarement les rituels auxquels nous sommes habitués en question, en doute ... nous avançons dans la vie en faisant ce que nous avons toujours fait, de la même façon.
C'est vrai au travail, en cuisine, en amour, un peu partout quoi.
Il est parfois bon de se remettre en question ... et voir si avec ce que l'on a en main, on ne pourrait pas ... faire un autre plat!

Recette on est à sec mais on a tous les ingrédients pour continuer.

Recette maison de Bailey's

Ingrédients:
2 1/2 tasses de Rhum brun
500 ml de crème 15 %
2 oeufs
1 boite de lait Eagle (condensé)
2 cuillères à table de café instantané (ou de sirop de chocolat)
2 cuillère à thé d'essence de vanille


Préparation:
Bien mixer le tout dans un mélangeur et laisser macérer au réfrigérateur pendant au moins 3 semaines. D'ailleurs, il est important que ce produit reste au frigo tout le temps de sa conservation.

3 commentaires:

Anonymous said...

Bonne idée cette recette de bailey's. Puis-je avoir une verre avec beaucoup de la glace? Avec un peu de café instant, cela donnera une autre saveur !!!

Il faut être vraiment borné pour ne pas changer certaines façons de faire. Il me semble, qu'avec le temps, on acquière plus d'expérience et cela nous remet en question. En tout cas, moi, je nettoyais mon comptoir de cuisine de gauche à droite et maintenant, je le fais de haut en bas. Le truc tombe sur le sol et le chien les ramasse.;-))

Mme Simonac

Anonymous said...

Juste parce que justement je lisais au sujet du "changement"... Ce site présente tout plein de manifestos intéressants et entre autres celui-ci; http://changethis.com/manifesto/issue/62.04.ChangeMaster#view
bonne lecture
JJP

SylvieinMontreal said...

Article très intéressant. Je vais le faire suivre à certaines personnes. Je crois en effet que l'on se doit de s'adapter à ce que nous vivons, c'est beaucoup plus simple pour être heureux.

Post a Comment