05 March 2010

Jimmy

Je lis

L'humour c'est de savoir que tout, absolument tout, est drôle … dès l'instant où cela arrive aux autres.
Marcel Achard, écrivain français de comédie.


... donc je pense!

Le dictionnaire Larousse, nous informe que l'humour est une forme d'esprit qui cherche à mettre en valeur avec drôlerie le caractère ridicule, insolite ou absurde de certains aspects de la réalité, qui dissulmule sous un air sérieux une raillerie caustique.

C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle, mais Dieu qu'on rigole quand on voit quelqu'un qui s'enfarge (sans se faire mal bien sûr), ou qui fait un lapsus ... on aime bien rire!

Des fois la pilule est plus facile à avaler enn riant, quand c'est drôle, quand on se bidonne ...

Recette Aye le clown!

Beignes Krispy Kreme

Ingrédients:
2 sachets de levure
1/4 tasse d'eau tiède (105-115ºF)
1 1/2 tasse lait tiède
1/2 tasse de sucre
1 c. à thé de sel
2 oeufs
1/3 tasse shortening
5 tasses farine tout usage tamisée huile végétale (pour la cuisson)

Préparation:
Faire gonfler la levure dans l'eau tiède dans un bol d'une grande capacité (4-5 litres). Ajouter le lait, le sel, les oeufs, le sucre, le shortening et 2 tasses de farine. Battre à basse vitesse constamment durant 30 secondes. Battre à vitesse moyenne en raclant le bol occasionnellement, 2 minutes.

Ajouter le reste de la farine et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Couvrir et Placer dans un endroit chaud et laisser lever la pâte le double, 50 to 60 minutes. (La pâte est prête lorsque l'empreinte du doigt reste quand on y touche)

Mettre la pâte sur une surface enfarinée et Rouler la pâte à ½ pouces d'épaisseur. Découper Avec un emporte-pièce les beignes en s'assurant qu'ils soient bien enfariner. Déposer sur une plaque, couvrir et laisser lever le double dans un endroit chaud 30 to 40 minutes.

Chauffer l'huile à 350ºF dans un chaudron assez profond. Déposer les beignes doucement dans l'huile avec une spatule trouée.

Tourner les beignes lorsqu'ils remontent à la surface. Frire jusqu'à ce qu'ils soient d'un beau brun doré (1 minutes). Retirer et égoutter avec précautions les beignes (ne pas presser) Ôter l'excédent d'huile et tremper les beignes dans le glaçage et laisser égoutter sur une grille.

On peut aussi les glacer au chocolat lorsqu'ils sont légèrement refroidis. Ils peuvent être aussi décorer de « sprinkles » copeaux de chocolat, bonbon, (les espèces de petites pépites au chocolat ou multi-color) si désiré.

Glace
1/3 tasse de beurre
2 Tasse. Sucre glace
1 1/2 c. à thé de Vanille
4 to 6 c. à table d'eau chaude

Fondre le beurre, retirer du feu et ajouter le sucre glace et la vanille. Bien battre jusqu'à lisse. Ajouter une cuillérée d'eau à la fois jusqu'à consistance désirée.

Glace au Chocolat
1/3 tasse beurre
2 tasse de sucre glace
1 1/2 c. à thé de vanille
4 to 6 c. à table d'eau chaude
4 oz. Chocolat au lait ou semi sucré

Fondre le beurre et le chocolat à feu doux, retirer du feu et ajouter le sucre glace et la vanille. Bien battre jusqu'à lisse. Ajouter une cuillérée d'eau à la fois jusqu'à consistance désirée.

0 commentaires:

Post a Comment