Je lis
Les gens ont besoin de drames dans leur vie. C'est indéniable. Personne n'ira l'avouer, mais cela rend le quotidien plus intéressant, plus vivant peut-être. Et quand il ne se passe rien durant trop longtemps, on se rappelle avec des airs faussement peinés les catastrophes du passé: ...
La dame blanche. Isabelle Major
... donc je pense!
C'est vrai que parfois on aime ça s'apitoyer juste un peu sur son sort et on ne peut quand bien même pas le faire quand tout va bien, n'est ce pas?
Mais le drame n'est pas synonyme de fatalité puisque le drame peut être évitable. Toutefois, plus souvent qu'autrement nous n'avons aucun contrôle sur l'issue du drame. Un drame peut être la perte d'un être cher, la perte d'un emploi, un feu, mais ce peut aussi être des évènements de moindre importance mais qui au moment où ça arrive ... ça ne pourrait être pire!
Imaginez vous petits, les grands froids d'hiver, quand on avait encore des vrais hivers et que vous deviez marcher 1km pour vous rendre à l'école avec le vent dans la face, ou encore, il pleut averse, vous êtes dans vos plus beaux atours direction entrevue ou mariage et poup ... une crevaison! Le talon de notre paire de chaussures préférée se brise ...
C'est pas la fin du monde mais c'est quand même dramatique, non?
Recette dramatique rouge tomate.
Crème de tomates fraîches avec basilic
Ingrédients:
2 poireaux, nettoyés et tranchés finement (parties blanche et vert pâle seulement)
4 tasses de bouillon de légumes
3 lbs de tomates évidées et hachées (Beefsteak)
1 c. thé de thym séché
1 feuille de laurier
1 boîte de 375ml (12oz) de lait évaporé écrémé
2 c. thé de basilic frais, haché
une pincée de sel
une pincée de poivre noir
1 c. soupe de feuilles de thym frais, pour la garniture
Préparation:
Vaporiser une grande casserole avec de l'enduit végétal antiadhésif en aérosol et faire chauffer à feu moyen. Ajouter les poireaux et cuire, en brassant fréquemment, jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 5 minutes. Ajouter le bouillon, les tomate, le thym et la feuille de laurier. Amener à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, à couvert, jusqu'à ce que les tomates soient très molles, environ 15 minutes. retirer le couvercle et laisser le mélange refroidir environ 5 minutes. Jeter la feuille de laurier.
Dans un robot culinaire, réduire en purée le mélange de tomates, en plusieurs fosi s'il le faut (si vous avez un pied mélangeur, c'est le temps de l'utiliser). Remettre la soupe dans la casserole. Ajouter le lait et cuire à feu doux, en brassant fréquemment, jusqu'à ce que le mélange soit bien chaud, environ 5 minutes (ne pas laisser bouillir). Incorporer le basilic, le sel et le poivre. Servir immédiatement en garnissant avec les feuilles de thym.
Note: vous pouvez remplacer les tomates fraîches par 2 boites de 14 1/2 oz de tomates.
Source: Vos Recettes Préférées, Weight Watchers.
0 commentaires:
Post a Comment