22 March 2010

Charlotte's mat

Je lis

So here I am clearing customs yesterday, carrying a big white plastic bag with a door mat inside it, and the female officer asks me "what do you have in the bag?" and I say "a door mat for Charlotte". She asks "is that your wife?", and I say "sort of, its my new house". She said "your new house has a name?", to which I said "its a long story, you have a line up behind me, I no longer have a wife, and this is the most enjoyable customs interview I've ever had".

PS. I cleared customs without other questions...
SP, A good friend of mine ...


... donc je pense!

Je "skypais" avec un des amis lorsqu'il m'envoie cet extrait ... avec sa permission, je le partage avec vous car j'ai trouvé ça trop cute.

Ça va surement créer des discussions car ses initiales ne sont pas C mais SP!

Je trouve ça aussi charmant que le monsieur décide de faire de sa nouvelle maison ... sa nouvelle femme quand on sait que les monsieurs ne peuvent, en général, demeurer trop longtemps seuls. Les pauvres sont des p'tites bêtes qui préfèrent la compagnie d'une femme à la solitude. Souvent, avant d'en quitter une ... ils en ont une autre sur le back-burner comme on dit!

Mettons que je vais lui donner un A+ pour cette étape de sa vie!

Recette pour Charlotte

La Charlotte Russe aux amande (ou Malakoff)

Ingrédients :
3 jaunes d'oeufs
1/4 l de lait
1cc de maïzena
un peu de vanille
75 g de sucre
125g d'amandes en poudre
environ 30-35 biscuits à la cuillère
125g de beurre
kirsch ou mieux pour cette recette de l'Amaretto


Préparation :
1. Mettez le lait à bouillir. Ensuite, mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre, la maïzena et la vanille. Une fois le lait bouillant, ajoutez-le à la préparation petit à petit en mélangeant. Portez le tout sur feu doux et tournez. Retirer du feu au premier bouillon.


2. Faites fondre le beurre. Ajoutez-le à la première préparation puis ajoutez-y les amandes.


3. Tapissez le fond et les côtés du moule avec les biscuits à la cuillère légèrement trempés dans un mélange moitié-moitié eau et kirsch (ou Amaretto, perso je préfère pour rehausser le goût des amandes au gâteau). Remplissez le moule avec la crème aux amandes. Mettez au frigo jusqu'au lendemain.

Source: Cannelle et Chocolat




0 commentaires:

Post a Comment