04 March 2010

Rêver les yeux ouverts

Je lis

The only way we know it’s true is that we both dreamed it. That’s what reality is. It’s a dream everyone has together.
Middlesex, Jeffrey Eugenides


... donc je pense!

J'imagine que c'est aussi ce que Martin Luther King pensait. Quand on est plusieurs à ramer dans la même direction, cela aide à réaliser le rêve.

Mais aussi des fois, c'est comme trop beau pour être vrai, donc si on est plusieurs à avoir vécu et avoir ressenti la même chose, donc ça doit être vrai.
On rêve les yeux ouverts! La réalité dépasse la fiction.

Avez-vous des exemples de vie où c'est comme: "Pince moi! Je pense que je rêve? "

Recette vous pouvez m'inviter juste pour que vous soyez vraiment certain que ce n'est pas un rêve!

Poitrines de canard poêlées, sauce aux poires et aux cerises séchées

Ingrédients

4 poitrines de canard désossées (environ 2 lb/1 kg en tout)
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir du moulin
3 échalotes françaises hachées finement
2 gousses d'ail hachées finement
2 poires pelées et coupées en dés
1/3 t (80 ml) de cerises ou canneberges séchées
1/2 t (125 ml) de jus de pommes brut (de type Tradition)
3/4 t (180 ml) de fond de veau ou bouillon de poulet
2 c. à tab (30 ml) de gelée de groseilles rouges


Préparation
1. Mettre les poitrines de canard sur une surface de travail, la peau dessous, et enlever le gras visible sur le pourtour. Retourner les poitrines. Avec la pointe d'un couteau, pratiquer quelques incisions en diagonale sur la peau des poitrines de canard, sans transpercer la chair. Parsemer le canard du sel et du poivre.

2. Dans un grand poêlon, cuire les poitrines de canard à feu moyen-vif, la peau dessous, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la peau soit dorée. Retirer les poitrines de canard du poêlon (réserver le gras dans le poêlon) et les déposer côte à côte, la peau dessus, dans un plat allant au four. Poursuivre la cuisson au four préchauffé à 375°F (190°C) de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que la peau soit croustillante et que la chair soit encore légèrement rosée à l'intérieur. Retirer les poitrines de canard du four, couvrir de papier d'aluminium, sans serrer, et laisser reposer pendant 5 minutes.

3. Entre-temps, dégraisser le poêlon en conservant environ 2 c. à tab (30 ml) du gras de canard. Chauffer le poêlon à feu moyen. Ajouter les échalotes et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli. Ajouter l'ail, les poires et les cerises séchées et cuire, en brassant délicatement, pendant 1 minute. Verser le jus de pommes en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules. Ajouter le fond de veau et la gelée de groseilles et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement réduit.

4. Au moment de servir, couper les poitrines de canard en tranches sur le biais. Napper chaque portion de la sauce.

Source: http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/recettes/plats-principaux/volaille/poitrines-de-canard-poelees-sauce-aux-poires-et-aux-cerises-sechees/r/8878

0 commentaires:

Post a Comment