11 March 2010

Fudge

Je lis

À deux rares exceptions près, l'automobiliste doit s'arrêter lorsqu'il aperçoit le jaune au feu de circulation. C'est clair!

Touring CAA Printemps 2010


... donc je pense!

Depuis environ un mois j'entends des histoires débiles de personnes qui ont eu des billets de circulation pour toutes sortes de raisons ... loufoques. OK, j'admets que ces raisons sont dans les textes de lois mais ...

Quelqu'un en a eu un pour un changement d'une voie à l'autre trop rapide. Quand on veut aller de la voie 1 à 3 ... il faut passer un certain temps (mètre) sur la voie deux. Savez-vous combien de mètres? Moi, je ne le sais pas et j'ai été sur le site de la SAAQ et je n'ai pas trouvé ... mais bon il existe quelque chose.

Quand on entre sur l'autoroute, des fois c'est difficile de prendre la bonne vitesse pour s'insérer à la vitesse de la circulation. Attention de ne pas trop accélérer dans la bretelle d'accès parce que là, la vitesse n'est pas de 100km! Je connais quelqu'un qui s'est fait pincé.

N'oubliez pas de mettre votre chronomètre lorsque vous faites un arrêt ... là aussi c'est dangeureux d'avoir un billet.

Vous avez oublié de payer une infraction  de $40 depuis un an (ok un peu de néglignece ici) ... attention, on confisque votre voiture, elle est envoyée à la fourrière ... vous devez retourner la payer ... et plus et plus ... total $800!

Je touche du bois ... avec tout le kilométrage que je fais tous les jours ...  ma dernière contraventaion remonte à 2 ans ... jammer dans la circulation j'avais roulé 25 mètres sur l'accôtement pour prendre la sortie ... wow c'était très très dangeureux et gutsy !

Vous buvez et conduisez ...là avec un bon avocat ça ne devrait pas être trop pénible et difficile.

Mais comme ma copine JJP me disait un jour ... tu paies ... c'est le coût d'avoir une voiture, mais je trouve ça quand même bien chiant. La police ne pourrait pas courir après les bandits au lieu de nous embêter pour des infractions mineures? Je ne parle ici des bombes qui dépassent à vive allure et zigzagant sur l'autoroute ou toute autre conduite dangeureuse, mais de la personne qui se fait pincer pour des conneries ...
Bon comme je suis cette semaine au USA ... je vais faire encore plus attention!


Recette ... fudge un autre ticket!

Fudge

Ingrédients:
2 oeufs bien battus
2 2/3 tasse de sucre en poudre tamisé
4 carrés de chocolat non sucré fondue
2 c. à soupe de beurre
1/2 c. à thé d'essence de vanille
1 tasse de noix hachées


Préparation:
Battre les oeufs avec le sucre en poudre tamisé. Ajouter le chocolat fondu avec le beurre. Ajouter la vanille et les noix, bien mélanger.


Verser dans un moule beurré et laisser prendre.

0 commentaires:

Post a Comment