09 March 2010

La méno

Je lis

Fini, les règles et la contraception! Enfin apaisé, le SPM exacerbé par ma période "préméno" - que j'avais rebaptisée SMP pour Sacrez-moi Patience!
"Attention j'ai chaud"

Suzanne Décarie,
Vita Magazine Fév-Mars 2010


... donc je pense!

OK je me suis presqu'étouffée quand j'ai lu ça!
Je ne suis pas encore rendue là mais pour en connaître quelques unes ... j'ai vraiment rigolé.

C'était dans le premier paragraphe ... plus je lisais, plus je me reconnaissais ... la digestion, le poids, les blues, ma peau ... au moins je ne souffre pas des migraines, des bouffées de chaleur (encore que ...), l'insomnie et plus.

Dans l'article, une d'elle dit: "C'est bien simple, j'aurais voulu divorcer d'avec moi-même! LOL
Est-ce vraiment si pénible? On dit aussi que certaines ont une préménaupose facile ... mais comme rien n'est facile ... c'est l'horreur à LA ménopause.

...je pensais commencer le yoga ... peut être que ma décision sera plus rapide que planifier! Parait que ça aide ... je prend de l'avance en anticipant ... le pire? 10% vivent un véritable enfer, 10% ne s'en rendent pas compte et le reste ... ben comme ci, comme ça!
Et vous ça va? Comment passez-vous à travers?

Recette la poulette devrait commencer à couper les épices ... les irritants.

Épices pour le poulet

Ingrédients:

1 c table de romarin
1 c table d'oregan
1 c table de sauge en poudre
1 c thé de gingembre en poudre
1 c thé de marjolaine
1 1/2 c thé de thym
3 c table de cassonade tassée
3 c table de persil sec
1 c thé de poivre
1 c table de paprika
2 c table de poudre d'ail
2 c table de sel d'oignon
2 c table de bouillon de poulet ou 4 cubes écrasés
1 enveloppe de cup-a-soup de lipton au tomate

Préparation:
Mettre tout les ingrédients ensemble dans un blender et pulser 3-4 minutes...ou encore passer le tout au tamis fin.

Mettre dans un contenant hermétique. Donne3/4 tasse. Pour faire l'enrobage du poulet mettre 1 once d'épice par tasse de farine.

2 commentaires:

Anonymous said...

Eh oui! Pas drôle la Méno... Elle a aussi raison; le bon côté c'est la liberté!!! Mais le prix est cher à payer pour cette liberté. Et parait que pour 50% ça dure au moins 5 ans... et ça peut aller jusqu'à 15, oui 15. Je ne peux pas imaginer. Enfin, de l'autre côté il paraît que la vie est belle! Ça peut difficilement être le contraire après avoir vécu l'enfer! Pour moi heureusement malgré les sauts d'humeur - je suis plutôt du côté Méno joyeuse alors au moins y'a ça de bon ;-)
JJP

Anonymous said...

C'est l'enfer la méno... voulez-vous ben me dire ce qu'on a fait au bon dieu pour mériter cela. Manger une pomme, franchement !!! Et l'homme, il en a mange de l'o... de pomme et qu'a-t-il? Rien sauf son andropause qui l'amène a courailler les jeunes poulettes et les jeunes poulettes de se laisser faire parce que Monsieur a du "cash". Ca parait-y assez que je suis dedans en ce moment !!!

Mme Simonac

Post a Comment