14 March 2010

HAE

Je lis

On avance l'heure (heure avancée de l'est)

... donc je pense!

Yéééééééééééééééééééé!
Le printemps est à nos portes!
Je suis bien contente qu'il pleuve, on en a besoin ... c'est tellement sale partout.
Avec le changement d'heure 2 semaines plus tôt ça va faire une  belle différence, le soir,  à la sortie du bureau.

Bon vous avez remarqué que mon billet était un peu plus tard ce matin ... c'est que oui la levée du corps était un peu plus difficile ... et que je me suis livrée à la bonne chère et au bons vins ... 

Recette pour fêter ça!

Je recevais des amis hier soir et ... on a fait sauter le bouchon d'un Veuve Clicquot, Demi-sec.

Ce délicieux champagne était PARFAIT pour accompagner une des entrées: les dattes farcies au chorizo.
Ce champagne aurait aussi très bien pu accompagner les pâtisseries.
La finesse des bulles est sublime. On dénote un parfum de fruits blancs bien balancer avec un goût légèrement sucré sur une longueur acidulée. Une belle rondeur, très moelleux.


Pour accompagner
DATTES FARCIES AU CHORIZO DE ROBERT TROTTIER

Ingrédients
24 dattes d’Iran fraîches, non dénoyautées.
12 tranches de chorizo coupées en deux.
12 tranches minces de pancetta (ou prosciutto ou jambon de parme ou proscuitto) 

Préparation
Préchauffer le four à 400° F (200° C). À l’aide d’un petit couteau, pratiquer une incision dans les dattes et retirer le noyau. Insérer 1 morceau de chorizo au cœur de chaque datte et bien refermer. Couler les tranches de pancetta en deux dans le sens de la largeur. Enrouler un morceau de pancetta autour de chaque datte. Mettre les bouchées sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire au four 15 minutes.

Temps de préparation : 20 minutes. Temps de cuisson : 15 minutes.

Source: Académie Culinaire de Montréal

1 commentaires:

Anonymous said...

Hummm ça m'a tout l'air d'avoir été une souper réussi! C'est sûr arrosé d'un si bon champagne...
JJP

Post a Comment