27 May 2010

Balin-Hathaway


Je lis

 
 L'horaire télé pour trouver le nom de Ina Balin!

 
  ...donc je pense!

 
Je suis en vacances et au lieu de me reposer ... je fais comme toujours, je me couche trop tard. Je lisais toutes sortes de blogs, de revues de presse, etc pour concocter un nouveau billet pour cette semaine. Comme souvent le soir, je suis à l'ordi mais la télé fonctionne toujours en bruit de fond. Ça me permet de me concentrer et me détendre en même temps.

 
Voilà que le film de minuit à TVA commence, je me dis que vraiment là j'exagère, il se fait atrd, mais le film commence. C'est une film nul de Jerry Lewis. Je croyais que je les avais tous vus, mais non ... il m'en manquait un! Jerry Souffre-douleur ou The Patsy. Alors à un certain moment, je me lève les yeux et qui j'ai en face de moi à l'écran ? Ann Hathaway!

 
Non, non ça ne se peut pas puisque le film est de 1964!
Alors je me dis que Mlle Hathaway vient d'une longue famille d'artistes qui sont assez belles. Ann (je me permets) a, à mon avis, un très beau style vestimentaire. Je la trouve très classe (la plupart du temps).
En tout cas. Je me mets en quête de trouver le lien entre celle que je vois à l'écran et Ann. 

 
 Rien en commun. L'actrice avec Jerry Lewis est Ina Balin mais je persiste à croire qu'elles se ressemblent. C'est plus flagrant quand on voit Ina à l'écran mais pour appuyer mes dires voici quelques clichés:
Ann Hathaway - Ina Balin

 



Ne pensez-vous pas qu'il y a une ressemblance?
Recette on est à deux doigts de se ressembler ... alors on pense doigt, donc finger food!

Galette d'oignons verts et de porc barbecue chinois


Ingrédients:
Les galettes
  • 1 tasse de farine (125g)
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 2 c. à thé d'huile
  • 100ml d'eau bouillante
  • 1.5 c. à thé d'huile de sésame
  • 4 oignons verts (échalotes)
  • huile, pour la friture
La garniture:
  • 1 c. à table d'huile
  • 175g de porc chinois barbecue (24 tranches)
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 2 c. à table de sauce hoisin
  • 1 c. à thé de sauce aux huîtres
  • 1 c. à thé de sauce soya
  • 1 c. à thé de sucre
  • 1/2 c. à thé d'huile de sésame
  • 1 c. à soupe de fécule de maïs
Préparation:
Pour les galettes:

  1. Tamiser la farine et le sel dans un bol et y faire un puit en son centre.
  2. Ajouter l'huile et l'eau bouillante.
  3. Mélanger pour faire une pâte et pétrir  pendant environ 5 minutes jusqu'à ce que la pâte soit lisse, douce et élastique. Utiliser plus de farine si nécessaire.
  4. Couvrir avec un linge pendant environ 10 minutes.
  5. Rouler la pâte en un rouleau puis couper en 24 morceaux et en faire des boules.

  1. Étendre la pâte en petits ronds de 5-6cm de diamètre.
  2. Badigeonner chaque rondelle avec l'huile de sésame.
  3. Diviser l'oignon vert pour en avoir sur chaque rondelle.
  4. Rouler chaque cercle comme un roulé suisse, refermer les bouts pour en faire une boule puis aplatir avec la main en cercle d'environ 4-5cm.

  1. Verser environ 1cm d'huile dans une poêle à frire et chauffer à 350F.
  2. Cuire les galettes de 1 minute de chaque côté (doré).
  3. Sortir et mettre sur un papier absorbant.
Pour la garniture:
  1. Chauffer l'huile dans in wok ou une poêle à frire.
  2. Cuire le porc environ une minute.
  3. Ajouter l'ail et mélanger environ 30 secondes.
  4. Ajouter la sauce hoisin, la sauce aux huîtres, le sucre et l'huile de sésame.
  5. Faire une pâte avec la fécule de maïs et 1/2 tasse d'eau. Ajouter à la sauce et brasser pendant environ 1-2 minutes à feu vif.

Pour servir, placer une tranche de porc sur chacune des galettes et garnir de d'une lamelle de poivron (rouge ou orange) et d'oignons verts coupés en rondelles.

Source: Une partie de Finger Food, Bay Books, Australia et Ma Cabeza

0 commentaires:

Post a Comment