04 May 2010

On the road again!

Je lis

Welcome to Vermont, to New Hampshire, to Mass, to Rhode Islands, to New York, to New Jersey

... donc je pense!

que d'ici la fin de la semaine j'aurai quelque chose comme 2 000 km (minimum) dans les fesses! et dans le corps.

Je ne m'en plains pas il fait si beau, mais c'est super humide cette semaine. Alors je me fais une belle coiffure et une fois que je suis rendue dans la voiture ... plus rien n'y parait ça part de tout bord tout côté!

J'en suis rendue à ma troisième salade césar ... je ne suis même pas capable de penser à manger du poulet (c'est trop souvent ce que je mange sur la route ...) mais ce soir je dois dire qu'elle était particulièrement excellente! avec des crevettes géantes grillées. menum menum.

Je ne stresse pas avec la route (depuis que j'ai un GPS c'est tellement plus facile!) je n'ai même pas réservé de chambre avant de partir ... lorsque je décide d'arrêter ... je regarde sur le GPS ce qu'il y a dans le coin ... et voilà je me présente au front desk! pas de chichi et ça m'enlève du temps de prep que je n'ai pas avant de partir. wow ... je gagne du temps perso!

OK recette à propos ...

New England Clam Chowder

Il existe 3 ingrédients basiques communs à toutes les versions de chowdah (prononciation bostonienne !)
  1. le porc salé ou le bacon
  2. les oignons
  3. les pommes de terre
A partir de là, on ajoute toute combinaison de poissons et/ou de coquillages possibles (encore que, théoriquement, il faudrait quand même y trouver des clams, ce qui n’est pas toujours le cas !). L'imagination de la cuisinière est sans limite ! Dans certaines recettes, on trouve la présence de bouillon de poulet, l’ajout de carottes, de poireaux ou de maïs, ou de fromage râpé. Il y a les partisans de la chowder épaisse et ceux de la chowder liquide. Certains chefs considèrent toutefois que plus la recette est simple, plus la tradition est respectée.

La clam chowder se sert avec des crackers “pour soupe” (et pas n’importe quels crackers, s’il vous plaît, des "soufflés" qui flottent !) ou directement dans une boule de pain évidée.

Ingrédients
  • 225 g (8 oz ) de bacon 
  • 4 large pommes de terre, épluchées et coupées en morceaux 
  • 2 cuillères à soupe (2Tbs) de beurre 
  • 3 oignons émincés
  • 3 branches de céleri en morceaux
  • 750 g (26 oz.) de clams en boîte
  • 3 cups de lait
  • 1 cup de crème ou de lait
  • 1 cup de jus de clam ou d’eau à défaut
  • 2 cuillères de farine de blé ou de maïs (ou cornstarch mélangé dans un verre d’eau)
  • sel, poivre et thym
Préparation
  1. Faire revenir le bacon dans une poêle. Réserver.
  2. Ajouter, dans la poêle qui a servi à faire revenir le bacon, les oignons et le céleri jusqu’a ce qu’ils soient mi-cuits. Ajouter la farine, remuer, et laisser cuire pendant 1 minute.
  3. Ajouter les pommes de terre, le liquide provenant des 2 boîtes de clam (les clams seront ajoutées plus tard), le jus de clam (ou l’eau), le beurre, sel et poivre.
  4. Faire cuire à feu moyen, en remuant, jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
  5. Ajouter le lait, les clams et le bacon.
  6. Pour une clam chowder plus épaisse, ajouter à la fin la farine et laisser cuire encore 1 minute.
  7. Servir.
Source: Boston Accueil

0 commentaires:

Post a Comment