17 May 2010

On manque de $$$

Je lis

Abu Dhabi, Émirats Arabes Unis – Un hôtel d’Abu Dhabi propose désormais contre quelques billets, ou une carte bleue, de vous délivrer automatiquement un précieux lingot d’or, comme n’importe quel distributeur de billet ou de boissons.
www.zigonet.com


... donc je pense!

Bon j'entends tous les jours que les gouvernements manquent d'argent pour subvenir à tous les programmes. Au Québec, il ne se passe pas une journée sans qu'on nous parle des problèmes du système de santé, que les dépenses dépassent largement les influx d'argent et que ce n'est que le tip de l'iceberg. Dans quelques années ce sera encore pire car la population vieillie.

Vendredi dernier, je lis dans un journal de Montréal cette histoire de lingot d'or qu'on peut acheter dans une machine de style distributrice de boisson gazeuse. Et là, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans le monde. La distribution de la richesse est vraiment ... pas normale.

À Abu Dhabi, depuis le 12 mai vous pouvez acheter quelques 320 items différents ... en or ... qui vont du lingot d'or (1-10g) à quelques pièces de monnaie. La fameuse machine, Gold to go, vient de l'Allemagne (comme l'or d'ailleurs) et a eu test run en Allemagne avant que le CEO décide d'en installer une ... où il y a de l'argent!

Dans un même journal, on peut lire que des enfants ne mangent pas en Afrique, que des familles dont les 2 parents travaillent ne peuvent se payer une assurance maladie aux USA, que les haïtiens n'ont toujours pas les moyens de se remettre du tremblement de terre ... mais on peut acheter de l'or dans une machine distributrice. Ah ben ...

Recette l'argent, ou l'or dans ce cas, nous coule entre les doigts!

Goldfinger

Ingrédients:

  • 1 1/2 oz. Ginger Ale
  • 1 oz. Goldschlager
  • 1/2 oz. Grand Marnier - (more)
Préparation:
  1. Mélanger dans un verre cocktail quelques glaçons.
  2. Enjoy!
ou encore un petit shooter de Goldschlager straight up!

0 commentaires:

Post a Comment