Je lis
Le Zoo de Granby et le Train touristique l'Orford Express sont les grands gagnants de la 25e remise des Grands Prix du tourisme Desjardins des Cantons-de-l'Est.
Deux prix pour l'Orford Express, La Tribune, Mélanie Noël, 26 mars 2010
... donc je pense!
Que ce serait bien de faire une balade du côté des Cantons-de-l'Est!
Le Orford Express a reçu plus de 40 000 visiteurs en 2009. (MISE À JOUR 22 DEC 2021: L'ORFORD EXPRESS a mis fin à ses opération après 14 ans)
C'est 212 passagers dont 3 voitures restaurant qui peuvent accueillir environ 140 passagés à chaque voyage. Le départ se donne au Marché de la Gare à Sherbrooke pour se diriger vers Magog, puis Eastman et revenir.
On peut y aller juste pour le voyage mais on peut aussi manger!
Brunch, Plaisir Gourmand en après-midi ou encore pour le Souper à la Brunante (3 services). Le chef, Franklin Sanchez, était à l'Auberge Ripplecove. Selon divers articles que j'ai lus, l'expérience gastronomique s'avère la raison principale d'entreprendre cette balade en train.
En 2010, on y a ajouté une voiture panoramique qui sera sûrement apprécié puisque le vue y est magnifique; on y voit 5 lacs, de vignobles, des marais et le Mont Orford. (OK rien que vous ne pouvez voir autrement mais ça fait une belle sortie au resto différente de ce qu'on fait habituellement.)
Point faible? J'aimerais vous dire que non, mais j'ai lu qu'au retour un chanteur-crooner entonne des balades populaires (genre Sinatra) en se promenant dans l'allée ... peut-être que c'est quelque chose qu'ils auront enlevée cette année ... mais si la majorité aime alors ... je ne gagerai pas qu'on y aura pas droit encore cette année.
Recette tchou-tchou
Ingrédients:
- 1 petit chou râpé
- 1 oignon râpé
- 2 branches de céleri râpé
- 2 carottes rapées
- 2 c. à table de lait
- 2 c. à table de miel (ou sucre ou sirop d'érable)
- 3 c. à table de vinaigre
- 1/2 de tasse de mayonnaise miracle whip
- sel et poivre au goût
- Mélanger tous les ingrédients et réfrigérer au moins 1heure.
1 commentaires:
Ha, ça doit être le fun ça...
Pour le crooner qui se balade dans les allées, ça ne dépaysera pas les touristes parisiens, ils ont les mêmes dans le métro (mais qui doivent certainement chanter moins bien), et au moins il chante, il ne fait pas "la manche", il n' a pas un sketch tout prêt où il raconte comment il en est arrivé là et demande 1 euros pour compléter ses 17.59 euros déjà en poche pour se payer une chambre d'hôtel (comprendre boire un coup ou prendre une dose).
J'ai déjà vu un "quartet" dans le métro : une contrebasse, une guitare avec ampli, une batterie claire (une seule caisse) et un saxo (si mes souvenirs sont bons), le tout dans le carré d'entrée (là où il y a les strapontins) du wagon de métro. Logistique d'entrée et de sortie du wagon bien rodée, placement très bien étudié pour minimiser la gène des passagers quand ils veulent sortir. Mieux que les Gispy King ;o)
Post a Comment