31 May 2010

Un merci par jour ...

Je lis


... donc je pense!

Mais c'est qu'il faisait y penser!
Un merci par jour garde le docteur away !

J'ai trouvé ce billet sur un site internet tout à fait délicieux: Leah Dieterich en est l'auteur.

Elle nous dit que sa mère lui disait toujours d'écrire des mots remerciements et Leah le fait maintenant tous les jours.

C'est vrai qu'il y a à tous les jours quelque chose qui nous arrive pour laquelle nous nous devons d'être reconnaissante. J'ai un ami, SP, qui est toujours un peu trop zen pour moi, des fois il me met les nerfs en boule. Je l'appelle pour lui dire que je me sens blah et lui de me répondre de voir le bon côté des choses. Vraiment, je sais qu'il a raison, mais j'aurais aimé ça me faire plaindre ... juste un petit peu. Mais en vérité, je ne pense pas que s'il me plaignant je me sentirais mieux, cela ne ferait qu'alimenter mon état d'âme négatif à ce moment là.

En 2009, comme résolution j'avais commencé à écrire une bonne chose par jour qui m'étais arrivée ... J'ai arrêté ... pourquoi? je ne saurais vraiment le dire mais il y a des jours où il fallait vraiment que j'y pense fort fort. Toutefois, quand (si) je prenais le temps de trouver une bonne chose par jour et de l'écrire j'étais (je serais) plus zen, reconnaissante, épanouie, de bonne humeur, heureuse, et tout serait juste un peu plus facile à chaque jour.

Parfois la vie semble avoir une saveur assez neutre, tout comme la panna cotta, alors les deux gagnent à être accompagnées ...  ma vie avec mes amis, ma famille et la panna cotta avec une sauce aux fruits !



Panna Cotta aux framboises

Coulis de framboises
Au robot culinaire, réduire en purée 3 tasses de framboises et 2 c. à table de sucre et 2 c. à table d'eau. Passer au tamis. Ajouter des cubes de mangues jusqu'à rencontrer la texture désirés, puis la menthe hachée.


Pour la panna cotta
Ingrédients
  • 1 sachet de gélatine
  • 3 c. à table d'eau froide
  • 1.5 tasses de crème 35%
  • 0.5 tasse de sucre
  • les graines d'une gousse de vanille ou 1 c. à thé de vanille pure
  • 1.5 tasse de babeurre (ou yogourt nature)
Préparation:
  1. Faire gonfler la gélatine: Dans un petit bol, saupoudrer un sachet de gélatine sans saveur sur l'eau froide. Laisser gonfler la gélatine pendant 5 minutes.
  2. Chauffer la préparation crémeuse: Dans une casserole à fond épais, mélanger la crème 35%, le sucre et les graines de vanille. Chauffer à feu moyen, en brassant de temps à autre, de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
  3. Faire fondre la gélatine: Ajouter la gélatine gonflée au mélange de crème chaude et remuer pour la faire fondre complètement. Retirer du feu. Laisser tiédir légèrement, puis incorporer le babeurre (ou yogourt).
  4. Réfrigérer la panna cotta: Verser la préparation dans 6 verrines ou ramequins de 6oz chacun et les couvrir d'une pellicule plastique. Réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu'à ce que la crème ait pris. (se conserve 2 jours au frigo) Si on décide de démouler la panna cotta, on trempe les ramequins, mais pas les verres pendant quelques secondes dans l'eau chaude.
  5. Verser le coulis de framboises sur le dessus et décorer d'une feuille de menthe.
Recette super facile à faire et c'est super bon!

Photo: Ma Cabeza, le 25 mai 2010 vers 16:45
Source: Académie Culinaire, Coup de pouce juin 2010

0 commentaires:

Post a Comment