11 May 2010

Hein? J'entends pas

Je lis

Produits chimiques et déficience auditive
Les Diplômés UdM No 418


... donc je pense!

Au Canada, plus de 200 substances sont identifiées comme ototoxiques potentielles.
Parmi ces produits susceptibles d'avoir une toxicité sur le système auditif :
  1. des solvants
  2. des asphyxiants
  3. des métaux
  4. des pesticides
À des concentrations réalistes dans les milieux de travail, sont identifiées des substances ototoxiques et des substances potentiellement ototoxiques :

Substances ototoxiques
  1. plomb
  2. styrène
  3. toluène
  4. trichloroéthylène.
Substances probablement ototoxiques
  1. éthylbenzène
  2. n-hexane
  3. xylène
Pour le commun des mortels ... ne vous en faîtes pas. Pas de panique là, vous pouvez continuer de vaquer à vos occupations quotidiennes. Pour les chimistes, vous continuez d'utiliser les hottes prévues à cet effet ... je voudrais bien que vous continuiez à m'entendre quand je vous demande: "Pis? L'échantillon, ça vient?" Ha, ha que je suis rigolote mais oh combien réaliste!

Ce n'est pas vraiment une nouvelle nouvelle ... mais bon ... j'ai remarqué que dans l'article on parlait de produits octotoxiques mais en fait on aurait du lire ototoxicité ... peut être que l'auteur essayait de faire le lien avec l'octane ???

Recette avec l'ingrédient qui pour moi est synonyme de chimique: la VODKA

En 1894, l'Empereur Alexandre III décrète que la norme du titre d'alcool de la vodka russe est de 40°. Il s'appuie sur les travaux du chimiste Dimitri Mendeleïev qui avait précédemment démontré que la meilleure vodka titrait à 38°, mais les taxes de l'époque étant calculées sur le taux d'alcool, c'est le titre de 40° qui fut conservé pour faciliter la tâche des services fiscaux.

Shaken, not stir ... ben moi avec James Bond c'est sur que je serais sûrement un peu shaken ...


Le Vodka Martini ou Vodkatini

Ingredients
  • 1 1/2 oz Vodka
  • 1/2 oz Dry Vermouth
  • 1 Green olive
"Shaken, Not Stirred"
Cheers!

How to make a Vodkatini Recipe :

Mix all ingredients for a Vodkatini Recipe in a chilled cocktail shaker and pour into cocktail drinking glasses. Add an olive, onion, lemon twist or maraschino cherry to create a great speciality drink from an easy to make recipe!

Source: http://www.drink-recipes.org.uk/martini-recipes/34-vodkatini-recipe.htm

0 commentaires:

Post a Comment