02 May 2010

Le ménage

J'entends

Peu importe l'épaisseur de poussière, tu peux toujours faire le ménage.
Dieu dans Bruce, le tout-puissant.

... donc je pense!

Je cherchais un article accrocheur, quelque chose qui me donnerait une idée pour mon billet d'aujourd'hui ... et il me semble que je suis comme en manque d'inspiration. Il n'y a rien dans les nouvelles courantes qui m'allument.

J'ai des sujets dont j'aimerais bien discuter mais que je ne ferai pas sur un blog ... car les écrits restent qu'ils disent facque pas de bitchage sur les sujets qui en mériteraient; en tout cas pas maintenant.

Alors je suis assise à l'ordi et je cherche et je cherche, et un film joue en sourdine à la télé ... et c'est là que j'entends cette phrase et je me dis, comme c'est vrai. On attend toujours LA chose qui nous fera prendre position dans notre vie, qui nous fera prendre une action (souvent drastique), mais est-ce nécessaire? Pourquoi attent-on d'avoir une bonne épaisseur de poussière dans notre vie pour faire le ménage alors que si on le faisait régulièrement ... on aurait peut être pas besoin de faire un grand ménage; ça serait plus facile; ce serait moins émotif; ça prendrait moins de temps ...

Je mijote encore là dessus mais je pense que c'est "pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain"? La procrastination! C'est tout. On ne prend pas le temps pour soi. C'est juste ça. Alors je crois bien que je dois aller chercher le balai et le porte-poussière et balayer un peu dans ma tête! Et vous, ça vous arrive aussi d'attendre?

Recette on ne met pas notre projet sur la glace ... on le broie!

Daïquiri Al Albahaca

Ingrédients:
  • 2 oz. de rhum blanc
  • 1 c. soupe de jus de citron
  • 3 c. soupe de sucre
  • 10 feuilles de balisic frais
  • Glaçons (environ 1 tasse)
  • Sucre pour givrer le verre
Préparation:
  1. Broyer le tout au mélangeur.
  2. Givrer le bord d'un verre à cocktail avec du sucre
  3. Verser le Daïquiri
Source: Vita Magazine, Mai 2010

1 commentaires:

Anonymous said...

Ca l'air ben bon ce petit "drink".

S., tsé tes grands mots "full" syllables... je risque de les mélanger quand je vais les prononcer. ;-)))

Je vais t'en donner un sujet en autant qu'il ne te soit pas tabou: les twitter et face book de ce monde.

Mme Simonac

Post a Comment