Je lis
The repetition of CHANEL CHANEL CHANEL reminds us how the concept of product branding came to be: a red-hot iron searing (so as never to fade from living memory) a mark possession
into an animal's hindquarters.
... donc je pense!
Branding vient du mot anglais brand (marque) issu lui-même du mot allemand brennen (brûler).
Le branding signifie originellement la technique de marquage au fer rouge.
Le branding: pour une image de marque.
Le branding ce n'est plus que pour les communications et le marketing, c'est l'affaire de tout le monde dans une entreprise puisqu'il en découle inévitablement une raison d'être pour la compagnie. Pour s'y rendre une entreprise doit être capable de répondre aux questions suivantes:
La reconnaissance de la marque est pour que le consommateur se rappelle facilement la compagnie et ce qu'elle est. Elle peut prendre différentes formes, telles un nom (Chanel), un symbole (le Swoosh de Nike), une image (la pomme d'Apple), un acronyme (IBM: Intelligent Business Machine), une phrase (Avis: we try harder), le nom du produit (Kleenex) ou encore un logo (Le "e" bleu d'Explorer).
Mais comme on dit, ça prend une vie pour se bâtir une marque (brand) et juste un mauvais incident pour la détruire.
Le temps de récupération dans un tel cas dépend beaucoup de:
Au Canada, notre "marque" c'est le sirop d'érable! donc ...
Crêpe au sirop d'érable
Le branding signifie originellement la technique de marquage au fer rouge.
Le branding: pour une image de marque.
Le branding ce n'est plus que pour les communications et le marketing, c'est l'affaire de tout le monde dans une entreprise puisqu'il en découle inévitablement une raison d'être pour la compagnie. Pour s'y rendre une entreprise doit être capable de répondre aux questions suivantes:
- Qui êtes-vous?
- Qu'est ce qui vous différencie?
- Pourquoi votre entreprise et non le compétiteur?
La reconnaissance de la marque est pour que le consommateur se rappelle facilement la compagnie et ce qu'elle est. Elle peut prendre différentes formes, telles un nom (Chanel), un symbole (le Swoosh de Nike), une image (la pomme d'Apple), un acronyme (IBM: Intelligent Business Machine), une phrase (Avis: we try harder), le nom du produit (Kleenex) ou encore un logo (Le "e" bleu d'Explorer).
Mais comme on dit, ça prend une vie pour se bâtir une marque (brand) et juste un mauvais incident pour la détruire.
Le temps de récupération dans un tel cas dépend beaucoup de:
- L'importance de la marque pour le consommateur en premier lieu (Union Carbide: Bopal)
- Le degré de dommage que le consommateur perçoit comme ayant été fait à la marque (Pinto: réservoir d'essence et la valeur d'une vie)
- Les mesures que prend la marque pour corriger le problème (Tylenol: produit altéré au cyanure)
Au Canada, notre "marque" c'est le sirop d'érable! donc ...
Crêpe au sirop d'érable
Ingrédients:
- 1 tasse (250 ml) farine
- 1 pincée sel
- 1 oeuf
- 1 1/4 tasse (315 ml) lait
- un peu de vanille
- Tamiser la farine et le sel dans un bol et faire un puits au centre.
- Ajouter l'oeuf et le lait et battre vigoureusement. Laisser reposer la pâte 1 heure.
- Chauffer une poêle légèrement et y mettre du saindoux. Verser 3 c. à table (45 g) de pâte.
- Faire pivoter la poêle pour étaler la pâte régulièrement.
- Soulever délicatement les bords avec un couteau.
- Lorsque le dessous de la crêpe est doré, la retourner et cuire l'autre côté.
- Transférer sur une assiette et mettre du sirop d'érable.
- La rouler et servir chaud.
2 commentaires:
En lisant ton billet ce matin, je n'ai pu m'empêcher de penser à un acronyme qui se passe de mot par son "étendue": BP (British Petroleum).
Mme Simonac
Comme tu as raison mais je ne me suis pas aventurée sur ce terrain encore ... en date d'aujourd'hui la tragédie est pire que celle d'Exxon Valdez qui s'échoua en 1989 sur la côte de l'Alaska ... je regarde, j'étudie et en ferai sûrement un billet dans une an!
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