Je lis
Les gens de pouvoir ne recherchent pas des idées, ils recherchent des appuis pour acquérir plus de pouvoir.
Louis Morrissette, Coup de Pouce mars 2010
... donc je pense!
Je ne suis pas certaine si je suis d'accord à 100% parce que des fois, les gens de pouvoir recherchent des idées ... mais ce sont celles des autres qu'ils veulent acquérir pour s'enrichir. Ces personnes sont si occupées à manigancer des plans pour contourner le système, les gens, les étapes que je crois qu'ils n'ont tout simplement pas/plus de temps à s'attarder à des activités aussi essentielles que de penser.
Je suis certaine que vous avez été témoins de quelqu'un qui est assis et semble ne rien faire. Le visage tourné vers la lumière, les yeux dans le beurre, la bouche légèrement entrouverte, les bras ballants ... un peu gaga ... et là, il y a quelqu'un qui arrive le secoue et lui dit: Allô, la Terre appelle Monsieur ou Madame X. Le pauvre gueux se "réveille" de sa rêverie ... et perd son idée ... qui sait, elle aurait pu lui valoir un prix Nobel!
On aime pas les gens qui ont l'air de rien faire ... parce que le temps c'est de l'argent ... il faut être busy busy bees bees, les petites abeilles. Et oui, il y en a qui, s'ils le pouvaient, essaieraient de traire les pauvres abeilles ... mais attention qui s'y frotte, s'y pique! Alors à toujours vouloir se coller au monde pour acquérir toujours plus de capital politique ... des fois la politique ça pique tique tique.
Recette parce que Paul y tique quand ça pique!
Ingrédients
- 3 c à soupe de vinaigre balsamique de bonne qualité
- 5 c à soupe d’huile
- 2 c à thé de moutarde
- 2 c à thé de miel
- quelques tiges de ciboulette hachée
- 1 gousse d’ail écrasée
- sel et poivre
- Mélangez la moutarde et le miel.
- Ajoutez le vinaigre et monter le tout avec l’huile, comme une mayonnaise.
- Salez et poivrez et ajoutez ensuite la gousse d’ail écrasée.
0 commentaires:
Post a Comment