25 May 2010

Bye Bye CH!


Je lis

Il n'y aura pas d'autre formidable retour. La belle poussée du Canadien en séries est terminée.
Cyberpresse 24 mai 2010


... donc je pense!

Que l'été peut enfin commencer!

Don't get me wrong, j'aurais bien aimé que Le Canadien de Montréal accède à la finale contre les Blackhawks, mais ce sera finalement les Flyers qui auront les honneurs de le faire. J'ai une pensé pour Paul Houde pour qui SON équipe se retrouve en finale, je suis certaine qu'il aurait aimé mieux que Chicago rencontre Montréal. Le bon côté c'est qu'on pourra prendre pour Chicago sans remord.

Question productivité, je ne pense pas qu'on a battu des records de prod durant les matchs que le Canadien a joué durant les séries. On s'entend que les cotes d'écoute à RDS pour le match final entre les Penguins et le Canadien a atteint plus de 2.4 million, ça ne compte pas les gens qui comme moi ont vu le match à la CBS et les autres du 985fm.ca, plus les anglos ... alors comme on dit ça fait du monde à messe.

Est-ce qu'on va continuer d'entendre parler de hockey? Ben oui, mais je ne peux pas vous dire pour combien de temps. Je dirais encore quelques semaines, pour reprendre en juillet-août parce qu'après tout il faudra se préparer  pour la prochaine saison ... on est toujours si près de la coupe!

Un des bons côtés du hockey? Maintenant qu'on ne va plus à l'église, que notre lien avec les autres se fait plus par Facebook ou Twitter que par les rapports directs, alors le hockey avait ça de bon ... ça rapproche les gens. Il n'y a pas de rang, de quartier, d'éducation ou autres, juste une allégeance commune: Le Canadien.

Comme nous (les québécois) ne pouvons être heureux que si nous avons quelqu'un à haïr .. ce n'est qu'une question de temps avant qu'on nous ramène les Nordiques à Québec. Ils y en a qui travaillent fort là dessus. En attendant, il va faire encore très beau aujourd'hui et je compte bien en profiter! Oh oui, en passant, je me suis baignée hier dans ma piscine. Il faisait beau et chaud (35C+) et l'eau était bonne (76F) ... Ok c'est un autre sujet dont je devrai un jour vous parler ... ma relation entre le système métrique et anglais!

À Rome, on fait comme les romains.  Alors à Chicago ... on y va pour une pizza de style Chicago (souvent appelée ici Pan Pizza)
 

Pizza Chicago Style

Ingrédients:
Pâte
  • 1 sachet individuel de levure de boulanger
  • 2 c. à thé de sucre
  • 310 ml d'eau tiède
  • 680 ml de farine tout usage
  • 125 ml de farine de maïs jaune
  • 3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. à thé de sel
Garniture
  • 125 ml de sauce tomate épaisse
  • 680 g de mozzarella râpée
  • 450 g de boeuf haché cuit
  • 225 g de saucisse italienne cuite
  • 225 g de saucisse de porc cuite
  • 125 ml de peppéroni tranché
  • 125 ml de bacon (lardons)
  • 125 ml de jambon
  • 225 g de champignons
  • 1 petit oignon
  • 1 poivron vert épépiné
  • 115 g de parmesan
Préparation:
Pâte
  1. Dans un bol contenant l'eau tiède, saupoudrer la levure et le sucre ; laisser activer jusqu'à l'obtention d'une mousse - environ 5 minutes.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, la farine de maïs, l'huile et le sel ; faire un puits au centre et y verser la levure.
  3. Bien mélanger pour former une pâte molle - ajouter un peu de farine au besoin.
  4. Pétrir la pâte sur un plan fariné jusqu'à ce qu'elle devienne souple et élastique - 7 à 10 minutes.
  5. Déposer le pâton dans un bol ; couvrir et laisser reposer 1 heure dans un endroit tempéré - la pâte doit doubler de volume.
  6. Donner un coup de poing dans la pâte pour enlever les bulles d'air.
  7. Sur un plan légèrement fariné, rouler la pâte pour obtenir un disque de 33 cm.
  8. Déposer l'abaisse dans un moule rond profond de 30 cm. de diamètre. Remonter la pâte sur les côtés.
Garniture et cuisson
  1. Défaire la viande (boeuf et saucisses) en chapelure grossière - cela peut se faire à la cuisson, au couteau ou au robot.
  2. Couper en petits dés le peppéroni, le bacon, le jambon, les champignons, l'oignon et le poivron.
  3. Déposer un peu de sauce tomate sur la pâte et la recouvrir de mozzarella.
  4. Ajouter les viandes et les légumes.
  5. Terminer avec la sauce tomate, le reste de mozzarella et le parmesan. Laisser reposer 25 minutes.
  6. Cuire dans un four préchauffé à 235°C / 475°F jusqu'à ce que la croûte soit dorée - environ 25 minutes.
  7. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.
Source: http://www.saveursdumonde.net/recettes/pizza-chicago/

0 commentaires:

Post a Comment