26 May 2010

Livre de Visages


Je lis ...

Avez-vous un profil Facebook?
Question du jour Cyberpresse, 24 mai 2010


...donc je pense!

Ce weekend on a fêté l'anniversaire de Mme Simonac (OK avec une semaine d'avance) mais que voulez-vous nous sommes toutes tellement très occupées.

Un des sujets de discussion était de savoir qui de notre groupe avait adhéré au groupe de Facebook. JJP, elle a maintenant des amis Facebook. Moi tout de go, je réponds que j'y étais mais que j'avais effacé mon compte ... mais curiosité oblige, je décide de me réinscrire ... pour me rendre compte que je n'avais pas enlevé mon compte. Alors je me dis que je vais faire une petite recherche sur JJP ... mais je ne la trouve pas! Hum, me dis-je, elle doit bien y être elle nous en a parlé avant la Xième bouteille de vin.

J'entreprends donc de la trouver! On ne m'impose pas un défi aussi simple, trouve quelqu'un sur Facebook quand on sait que la personne a un compte. Je fais donc une recherche sur le nom de famille qui me donne une quantité énorme de P ... je fais quelques pages mais ne trouve pas JJP ... quand je vois une belle blonde ... L ... je regarde ses amis et à voir les P dont je reconnais quelques noms je sais que j'ai sa soeur ... ça va beaucoup plus vite, je trouve JJP.

Mais je me pose encore la question: pourquoi je ne suis pas capable de trouver JJP en faisant une simple recherche par nom et prénom ... j'essaie MA soeur, certains d'autres amis ... mais zéro, nil, rien pas de hit, aucun retour sur ma recherche!
Je me demande ou pense:
  • Est-ce moi? donc un cas de 18 pouces? ou s'il y a quelques choses que je ne fais pas correct?
  • Ça doit être pour ça que même si je suis abonnée depuis plus de 2-3 ans ... je n'ai toujours qu'une seule amie sur ce réseau et pourquoi finalement je n'ai jamais accroché.
Mon réseau d'amis ... je le suis en personne, par téléphone, par email mais pas par Facebook, mais mon réseau de contacts d'affaire, lui, je le suis par LinkedIn depuis ici aussi assez longtemps (2005). 

En tout cas, maintenant vous savez que j'ai un compte Facebook dont apparemment je dois être la seule au monde qui ne sait pas comment s'en servir!

Recette pour se faire des amis: Facebook ou la bouffe? moi je vais continuer avec la nourriture! et comme JJP a toujours beaucoup de fines herbes ... et qu'on parlait lavande ...

Scones à la lavande

Ingrédients:
  • 1 2/3 tasse de farine
  • 2 c. soupe de poudre à pâte
  • 3 c. à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1/4 tasse de beurre
  • 1 gros oeuf
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 c. soupe de feuilles ou fleurs de lavande fraîches
Préparation:
  1. Préchauffez le four à 400F.
  2. Dans un grand bol mélangez les ingrédients secs.
  3. Coupez le beurre en cubes et l'ajoutez aux ingrédients secs à l'aide d'une coupe-pâte ou de deux couteaux.
  4. Travaillez la pâte de manière à défaire le beurre et obtenir un mélange granuleux.
  5. Dans un petit bol, fouettez l'oeuf avec le lait.
  6. Ajoutez la lavande.
  7. Incorporez progressivement ce dernier mélange aux ingrédients secs à l'aide d'une cuillère de bois.
  8. Sur un plan de travail enfariné, pétrissez la pâte plusieurs fois en ajoutant de la farine, si nécessaire. La texture doit être assez germe et non collante.
  9. Abaissez la pâte, à l'aide d'un rouleau à pâte, en forme de cercle d'une épaisseur d'environ pouce.
  10. Coupez en huit pointes.
  11. Déposez la pâte sur une plaque de cuisson munie d'une feuille de papier parchemin ou légèrement beurrée et enfarinée. (laissez un espace entre les pointes)
  12. Faites cuire les scones au four de 5-20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
  13. Laissez refroidir sur une grille.
p.s. Je n'avais pas de lavande ... alors j'ai utilisé la cardamone et c'est très bon ...
Confiture de fraises de Mme Simonac

Source: Je Jardine Fines Herbes au menu, ISBN 978-89658-106-1
photo: en avant vers 19:00 le 24 mai 10 ... il fait si beau!

3 commentaires:

Anonymous said...

Bah, tu sais Facebook, ça vaut ce que ça vaut... Comme tu dis, le vrai plaisir reste encore à rencontrer les ami(e)s!
Et pour la lavande hummm... j'adore cuisiner (surtout les desserts) avec; j'en mets dans le sucre pour ensuite utiliser ce dernier dans les gâteaux, hummm....

Anonymous said...

Ce premier commentaire, ben il est de moi, JJP (j'avais oublié de signer!)

SylvieinMontreal said...

J'avais bien pensé que c'était toi ... je ne connais personne d'autre qui cuisine avec la lavande. Les scones que j'ai faits sont super bon! quand ta lavande sera prête je m'en réserve un peu pour refaire la recette avec. J'aimerais bien goûter avec la lavande au lieu de la cardamone, ça doit être aussi parfumé mais juste un peu plus doux (floral).

Post a Comment