Je lis
Ne pas osez dire non, c'est avoir peur de perdre quelque chose. Le jour où on arrête d'avoir peur de perdre, on commence à gagner.
Marcia Pilote, Tannée d'être débordée? Coup de Pouce, mars 2010
... donc je pense!
Et il y a aussi les autres qui disent non à tout.
Les gens qui ont peur de vivre, ont souvent aussi peur de mourir alors finalement ils ne font pas grand chose. C'est le grand statut quo; ils n'osent rien. Ne pas changer l'ordre établi. On reporte les décisions à plus tard. On ne fait rien. On ne bouge pas.
On se fabrique des "activités" qui font que c'est plus "facile de dire non ... à tout.
Quand j'aurai fait X, je ferai Y.
Mais en fait quand X est fait, on assigne soudainement Xa, Xb et Xc qui font des petits en Xaa, Xbb et Xcc et finalement ... on fait des activités sans valeurs ajoutées pour notre épanouissement personnel. On ne peut pas fleurir.
Faire le lavage, laver le deck et le vernir (que je dois faire ce printemps car ça fait 2 ans que je dois le faire), changer les luminaires, réparer les robinets sont toutes des activités essentielles pour que la maisonnée fonctionne bien, mais ... qu'est ce que cela apporte en soit? vraiment? pas grand chose.
Voir les ami(e)s, sortir en ville, voyager, lire, danser, étudier, faire du sport, ça se sont des activités enrichissantes, qui nous font grandir.
Il faut savoir dire non aux activités non-essentielles à notre épanouissement, pour gagner du temps pour faire des choses le fun avant de mourir! Une fois morte qu'est ce que ça pourra bien faire que mes robinets soient parfaits.
J'aimerais mieux que les gens se rappellent de moi pour l'être que le paraître ...
Recette fleurissante.
Ingrédients
Pâte:
1/3 tasse de fécule de mais (Cornstarch)
1 1/2 tasse de farine
2 c à thé d'ail émincé
2 c à thé de paprika
1 c à thé de sel
½ c à thé de poivre
24 oz de bière
4 Vidalia oignon
Farine assaisonnée:
2 tasses de farine
4 c à thé de paprika
2 c à thé de poudre d'ail
1/2 c à thé de poivre
Sauce crémeuse au chili:
2 tasses de mayonnaise
2 tasses de crème sûre
½ tasse sauce chili
½ c à thé de poivre de Cayenne
Préparation
Pâte:
Couper de 12 à 16 pétales, dépendamment de la grosseur de l'oignon en laissant 1 pouce pour tenir l'oignon ensemble Mettre de l'eau froide et de la glace dans un grand bol, pour faire ouvrir l'oignon: comme pour un radis.
Une fois que l'oignon est ouvert déposer l'oignon sur un essuie-tout, à l'envers pour laisser sortir excès d'eau. Déposer l'oignon dans la farine assaisonnée, et secouer. Passer l'oignon dans la pâte. Remettre l'oignon dans la farine assaisonnée. Cuire dans l'huile à 375 ou 400F 1-1/2 minute. Tourner l'oignon et cuire encore 1-1/2 minute.
Déposer sur un essuie-tout. Se servir d'un plat la grandeur de l'oignon pour finir le travail. Placer l'oignon le pétale vers le haut, pour ôter le centre: ex: couteau rond pour les pommes Y déposer un petit plat pour la trempette au centre.
0 commentaires:
Post a Comment