07 December 2009

C'est où déjà ?

Je lis, 

If memory serves (which it obviously doesn't) I forget where I put my keys at least once a week. … Forgetting where you put your keys is normal – forgetting what they're for is not. Fuhgetaboutit! Linda Lewis More Magazine, Nov. 09 

… donc je pense! 

Non mais il y a des jours où je me demande si j’ai encore toute ma tête! Je suis à l’hôtel le matin de mon retour et bien sûr comme à l’habitude je prépare tout pour ne rien avoir à chercher une fois à l’aéroport. Je viens pour partir et … je ne trouve plus les clés de la voiture de location. Je sais que je ne les ai pas perdues, mais où puis-je les avoir laissées ? 

Je fouille toute ma sacoche. Rien. Je vide tout le contenu sur le lit. Toujours rien. Je regarde le réveille-matin et je vois que ma demi-heure d’avance est maintenant 20 minutes. Mais je n’ai d’autre choix que d’ouvrir la valise! Et commencer à tout déballer … 

Et puis! Lumière … elles doivent être dans mon manteau que j’ai bien plié et mis dans un sac que j’ai mis dans la valise … vite, vite … je déballe et oui, je les trouve. J’ai encore 15 minutes d’avance! 

Je referme tout et descend pour aller à ma voiture … qui est ... où? Je suis arrivée le soir d’avant à l’hôtel et … ah oui! Je sais … je n’ai perdu que 2 minutes … encore 13 minutes d’avance … 

Je dois mettre de l’essence mais je ne me rappelle plus exactement où est la station service la plus proche … j’entre par la première entrée et ce n’est pas exactement la bonne place … mais j’arrive quoi une minute plus tard … encore 12 minutes d’avance … 

Je sors ma carte de crédit, l’insère et là ce n’est pas ma mémoire qui me ralentit mais … je dois entrer un code postal américain associé à ma carte … alors je dois aller à l’intérieur et là j’ai droit à un con … une perte de 5 minutes à essayer d’expliquer à un gars de mettre le montant qu’il veut mais que je ne sais pas combien j’ai besoin …alors je décide de changer de station d’essence … encore 7 minutes d’avance. 

Alors j’arrive à SFO … je ne peux m’enregistrer au terminal car il y a eu un changement sur ma réservation (??) … alors je me rends au comptoir … perte de 3 minutes … mais la dame était vraiment gentille … encore 4 minutes d’avance. 

Au moins je suis enregistrée … avant de perdre 12 minutes à attendre en ligne pour passer la sécurité … je range tout dans mon sac … et là … je dois « retrouver » mon passeport, lequel j’ai mis à une place si évidente qu’il me sera facile de le trouver et ne pas le perdre … mais je ne peux plus me rappeler où dans mon sac ! OK par ma faute je perds 3 minutes … 

De l’autre côté, je me prépare pour mon vol de 4-5 heures en classe Sardine United … donc j’achète salade, magazines … je m’installe sur un banc pour tout replacer … et oui j’ai encore perdu mon passeport … mais je ne m’énerve plus … c’est presqu’un rituel ! 

Ce n’est pas la première fois que je « perds », clés, passeport, livres, idées … Demandez à JJP … je ne sais pas combien de fois elle m’a entendue dire que j’avais perdu mon coffre à crayons … et ça c’était à l’université ! 

Si jamais c’est plus compliqué pour un de vos proches, voici un lien qui pourrait vous aider (QC et USA). QC : http://www.alzheimerquebec.ca/ USA : http://www.alz.org/index.asp

2 commentaires:

Anonymous said...

Je pense que ces oublis sont plutôt causés par le stress ;-)
De plus en plus j'essaie de "simplifier" tout autour de moi mais malgré ce qu'on en pense ça reste assez difficile... surtout en voyage! En espérant que tu aies fait un bon voyage!
JJP

SylvieinMontreal said...

Mais oui, un bon voyage!
La simplicité volontaire ... ça devrait commencer par mon sac à main! Petit ou grand, je ne m'y retrouve jamais! lol ...

Post a Comment