16 December 2009

Les tas d'esprit

Je lis

Noël ce n'est ni un jour, ni une saison,c'est un état d'esprit.
Calvin Coolidge,
US Président 1923-1929


donc je pense!



Je m'ennuie de ce qui n'est plus, de qui n'est plus là.
Les souvenirs.
Les grands-parents.

J'ai hâte de voir ma famille, mais en même temps ça m'énerve!

Je suis contente rendue au 26 décembre!
Il y a un tas de bonnes raisons d'aimer Noël mais c'est pas toujours simple.

L'esprit de Noël ce n'est plus le Ti-Jésus dans une mangeoire qui se fait réchauffer pas un boeuf et un âne.
Trop commercial ... mais ne vous méprenez pas ... moi j'aime ça les cadeaux.

Je trouve qu'il y a trop de pression lors de cette période.
On commence à être essouflés de l'année qui s'achève et on doit être partout.
On a plein de partys (ça c'est le fun) ... et les lendemains matins qui sont parfois difficiles mais pas à cause qu'on a trop bu mais parce qu'on est trop fatigués.

Je voterais peut être pour changer la date pour que ça matche le Noël des campeurs ... ben moins difficile de savoir comment on va s'habiller en tout cas! Des gougounnes, un maillots, une paire de short et VOILÀ! la grosse bouffe: des hots-dogs et hamburgers sur le BBQ!

Je vais y penser c'est peut être pas si fou que ça!

La recette: esprit que c'est facile!

Le sucre d'orge

Ingrédients

  • 2 tasses de sucre
  • 3/4 tasse d'eau
  • 1/2 c. à thé de crème de tartre
Préparation
Mettre tous les ingrédients dans un chaudron et faire bouillir jusqu'à 260 °F sur le thermomètre à bonbons.

Verser dans des moules à bonbons ou sur une plaque à biscuits bien graissée (avec du Pam).

2 commentaires:

Anonymous said...

Je vais peut-être essayer juste pour utiliser mon nouveau thermomètre à bonbon! Fantastique pour faire le caramel - plus de boules trop molles ou trop dures ;-)
JJP

SylvieinMontreal said...

J'ai hâte de goûter ces petites douceurs!

Post a Comment