08 December 2009

On change ...

J'ai entendu


You're the same person you used to be
and I'm not.
High Fidelity (2000 Movie)

... donc je pense !

Qui n'a pas déjà entendu ça d'un amour, d'un amant?
ou encore qui ne l'a pas dit?
En fait, je ne crois pas que c'est tout à fait vrai.

On change tous.

On grandit, on vieillit, on se marie, on divorce, on fait des enfants, on en fait pas, on va à l'école, on travaille ... on fait tous tout ça mais pas dans le même ordre et dans les mêmes circosntance, alors comment peut-on penser que tout sera toujours pareil.

Le problème bien souvent c'est que notre cycle ne concorde plus avec celui de l'autre et malheureusement ... c'est plus facile de laisser que de réparer, mais on devrait aussi penser que c'est plus facile de réparer que de recommencer ...
Il n'y pas plus beaucoup de tolérance, de patience et de compromis dans nos couples.

C'est malheureux que l'on se traite comme une commodité ... jetable après usage.

4 commentaires:

Anonymous said...

La "pas d'ac" c'est moi! Parce que je crois qu'intrinsèquement on ne change pas; mais on s'adapte. Comme on vient au monde; comme on meurt. Et souvent on pense qu'on changera, que les autres changeront... Erreur, c'est ce qui cause les problèmes... On vit comme on est, on s'adapte pour survivre...
JJP

SylvieinMontreal said...
This comment has been removed by the author.
SylvieinMontreal said...

Je dois avouer que fondamentalement... je suis d'Ac avec toi! C'est vrai qu'on ne change pas mais quand même on "évolue" vers quelque chose d'autre qui fait que parfois on ne se rejoint plus, que ce soit un conjoint ou les amis ... la différence devient trop grande ... c'est dans ce sens que je pensais au terme de changer ... mais c'est vrai que je suis toujours la même ... juste plus forte ...

Anonymous said...

D'ac avec toi S. pour en avoir vécue l'expérience moi-même... est-ce moi qui a changé ou mon conjoint? Peu importe, tout ce que je sais, c'est que nous n'étions plus sur la même longueur d'onde. Je pense que, parfois s'adapter, c'est trop... en tout cas, pour moi, c'était trop. On prend des chemins différents. Tant mieux si ces chemins se croisent mais s'ils nous éloignent alors, tant pis. C'est ainsi. Si je ne peux pas m'adapter alors, je quitte car je ne pourrai pas changer et je ne veux surtout pas que l'autre change pour moi car le natural revient au galop... back to the square one !!!

;-))) L.

Post a Comment