25 December 2009

Le Ti-Jésus


Je lis



Il est né le divin enfant,
Jouez hautbois, résonnez musettes !
Il est né le divin enfant,
Chantons tous son avènement !



... donc je pense!


Non mais, ça doit être ça la magie de Noël!

L'âne, le boeuf et le mouton étaient invités à un Méchoui cette année ...et il ne fallait pas que le Ti-Jésus ait froid. On a bien pensé mettre une chauferette dans l'étable mais l'électricité ne se rendait pas. On a pensé faire un feu, mais maintenant on sait que la fumée secondaire des feux de bois peut être nocive (faut quand même pas faire exprès de l'achever le Ti-Jésus). On était bien mal pris.

Puis, regardez-moi ça ...
Le Père Noël a terminé sa route et remise de cadeau en plein où on avait besoin de lui!
Tout le monde est content!
Le Père Noël fait dodo (la soirée a été longue).
Le Ti-Jésus est au chaud.
et moi ... j'ai eu un beau party de famille avec bien sûr la messe de minuit!

Recette ... C'est bon en Ti-Jésus!

Les Pets de Soeur!

Ingrédients

Les retailles de pâte à tarte (facile hein!)


Garniture (à peu près...)
Beurre ou margarine
Cassonade
Cannelle si on veut (moi j'en mets jamais)


Préparation
  1. Faire fondre le beurre ou la margarine et y incorporer la cassonade jusqu'à consistance granuleuse. Étendre la pâte avec le rouleau en forme de carré étendre avec un long couteau la garniture et saupoudrer de cannelle a votre goût.
  2. Rouler en un rouleau assez serré et humecter le bord pour qu'il reste bien en place et couper des rondelles d'environ 1 pouce d'épaisseur.
  3. Placer sur une plaque a biscuit légèrement graisser et mettre au four a 350 degrés, de 8 a 10 min ou légèrement doré.

2 commentaires:

Anonymous said...

Je te souhaite une belle journée de Noël! À prendre au ralenti - avec chocolat chaud et p'tit pet de soeurs...
JJP

SylvieinMontreal said...

À toi aussi ma belle et bonne amie!

Post a Comment