20 December 2009

J'te parie ... la passion !


Je lis



If you want to be happy for
a year, win the lottery. If you
want to be happy for life,
love what you do.

On the Street Where You Live,
Mary Higgings Clark


... donc je pense!


Aimer ce que l'on fait !
Ce n'est pas un concept nouveau, mais si important.
Ce n'est pas un coup de loterie et ça ne peut pas être laissé au hasard.
On doit trouver c'est quoi notre passion, ce qui nous allume. C'est tellement plus facile quand on aime ce que l'on fait et pourquoi on le fait; que ce soit un travail ou un hobby.

Parfois, on peut avoir l'impression d'être abandonné mais si on aime vraiment ce que l'on fait, même un échec public ne peut nous empêcher de rebondir. On se sent rejetée, mais on est toujours "en amour". Alors qu'est ce qu'on fait? On se relève les manches et on recommence.

Les plus grands changements se produisent grâce à des gens qui sont profondément passionnés et qui aiment le travail qu'ils font. Si une personne veut faire une différence dans le monde, la chose la plus importante qu'elle peut faire est de consciemment et délibérément choisir de faire un travail qui la passionne.
  1. Trouver sa passion: Qu'est-ce que vous feriez gratuitement? pour votre plaisir? qui vous garderait éveiller la nuit pour en faire plus?
  2. Déterminer ses forces : Qu'est-ce que vous faites mieux que quiconque? Pas certaine? demander à vos proches.
  3. Évaluer sa valeur : Qu'est-ce que vous faites de mieux que quiconque que quelqu'un serait prêt à payer pour avoir?
  4. S'engager : éliminer de son vocabulaire: je ne peux pas, peut-être demain et tout autre phrase qui peuvent miner votre confiance.
  5. Soyez prêt à laisser aller : il faut savoir abandonner ses vieilles habitudes, le travail peut être plaisant et agréable ... vous n'avez as besoin de "subir".
  6. Que devrez-vous abandonner? Vous devez être capable d'identifier les activités sans valeur ajoutée pour parvenir à votre but ... et non ... nous ne sommes pas des super-women et nous NE pourrons PAS TOUT faire ... même si c'est ce qu'on voudrait croire.
  7. Est-ce que vous vous donnerez le droit? : visualisation de ce que vous vous voulez vraiment faire si vous n'y êtes pas encore.
Alors je vous souhaite à tous de trouver votre passion au travail ou un travail passionnant... c'est tellement plus l'fun!  Hé oui ... même quand je râle ... j'adore mon boulot ... je ne pourrais faire ce que je fais si je n'aimais pas profondément mon travail ... j'y ai trop mis d'heure pour juste aller travailler bêtement.

Toutefois, il faut aussi savoir arrêter ... et là je suis en vacances jusqu'au 4 janvier 2010! WOW!



Recette proposée:

Doigt de Dame ... de coeur!

Ingrédients
• 6 jaunes d'œufs
• 1 œuf
• 150 g (5 oz) de sucre
• 190 g (7 oz) de blancs d'œufs
• 125 g (4 oz) de farine tamisée
• sucre glace en quantité suffisante


Préparation

1. Mélanger dans un bol les jaunes et l'œuf. Ajouter graduellement la moitié (75 g) du sucre.
2. Monter les blancs avec l'autre moitié (75 g) du sucre.
3. Incorporer délicatement les jaunes aux blancs montés.
4. Incorporer délicatement la farine.
5. Dresser sur papier sulfurisé à l'aide de la poche à douille moyenne. Saupoudrer de sucre glace.
6. Cuire au four très chaud à 220°C (425°F) pendant environ 5-10 minutes.
Rendement: 30 doigts

2 commentaires:

Anonymous said...

Chanceuse! en vacances! Profitez-en, car tu mérites bien de te reposer...
On essaie de trouver un p'tit moment pour fêter non?
JJP

SylvieinMontreal said...

Mais c'est certain ... les fêtes c'est jamais fatigant!

Post a Comment