05 December 2009

Le bon côté des choses.

Je lis: 

Présentez votre visage au soleil, et vous laisserez les ombres derrière vous. Sacred Wounds; -Jan Goldstein

...donc je pense! 

Comme c'est bien dit! 

Je me rappelle un jour où ma mère m'a dit: "Le Bon Dieu, nous a fait avec les pieds par en avant, c'est pour avancer. S'il avait voulu que l'on regarde toujours derrière, alors on aurait les yeux et les pieds dans l'autre sens." 

Dans ce mémo, je ne parlerai pas de l'ombre tel que décrit par Jung où l'ombre peut êtes décrite comme notre double inversé. (http://www.pouvoir.ch/monde/main/m_2010mon.htm

Quand on y pense qu'est ce que l'ombre? C'est l'absence de lumière ! Est-ce qu'on veut vivre notre vie, notre existence sans lumière? Un être sans vie? NON. Alors pourquoi regarder derrière? Peut être qu'on a toujours l'impression de manquer quelque chose. Nous ne sommes pas satisfait alors on se pose tout plein de questions, on pense et repense ce qu'on aurait pu, aurait du faire ou dire. Mais comme je l'ai déjà dit, qu'est ce que ça donne de plus de ressasser tout ce passé? 

Alors regardons devant. Exposons nous à la lumière. La lumière c'est le soleil dans notre journée. Le soleil c'est notre conjoint, notre famille, nos amis, un boulot que l'on aime et où s'accomplit, nos loisirs, un bon film, un bon livre ... il faut juste ouvrir les yeux et le soleil est là! Tous les jours, un petit soleil pénètre notre vie ... oui, parfois il nous semble que c'est plutôt nuageux mais quand on fait face au soleil ... si petit soit-il, l'ombre sera toujours derrière nous. 

Merci mes petits soleils quotidiens !

0 commentaires:

Post a Comment