13 December 2009

Noël ??

Je lis

D'un point de vue purement commercial,
si Noël n'existait pas il faudrait l'inventer.
Katharine Whitehorn, Journalist, 1928-


... donc je pense!

Les prochains jours je serai un peu plus tendance Noël.
Histoire de me mettre un peu dans l'ambiance car pour être tout à fait honnête,
je ne le suis pas du tout!
On me dirait qu'il n'y a pas de Noël cette année et ça ne ferait pas de différence.
Comme c'est malheureux.
Peut être que je devrais mettre quelques décorations de Noël?
Mettre de la musique de Noël?
Noël ça me déprime, j'aime pas ça ...

Je partage avec vous une recette qui a fait un malheur plusieurs fois.
Facile, facile, facile.
Si vous recevez dernière minute durant le temps des Fêtes ce dessert pourrait vous sauver.

Tarte aux noix at au caramel

Ingrédients

1-1/4 tasse de chapelure de graham P'TITE ABEILLE
1/4 tasse de beurre, fondu
3 c. à soupe de cassonade
1/4 c. à thé de cannelle moulue
35 caramels KRAFT
1/3 tasse de crème à fouetter
1 c. à soupe de café instantané MAXWELL HOUSE
3 tasses de pacanes hachées grossièrement, grillées
2 carrés de chocolat mi-sucré BAKER'S, fondus


Préparation

PRÉCHAUFFER le four à 325 °F.

MÉLANGER la chapelure, le beurre, la cassonade et la cannelle. Presser fermement dans le fond et sur 1 pouce des côtés d'un moule à charnière de 9 pouces. Cuire la croûte pendant 10 min ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée. La laisser refroidir.

MÉLANGER les caramels, la crème et les granules de café dans un grand bol allant au micro-ondes. Chauffer les ingrédients au micro-ondes pendant 2 ou 3 min à intensité MOYENNE ou jusqu'à ce que les caramels soient complètement fondus, en remuant toutes les minutes. Incorporer les pacanes; étaler le mélange uniformément sur la croûte.

RÉFRIGÉRER pendant 1 heure ou jusqu'à fermeté. Faire fondre le chocolat en suivant les instructions sur l'emballage et en arroser la tarte.

REF: http://www.kraftcanada.com/fr/recipes/tarte-aux-noix-et-82665.aspx?pf=true

4 commentaires:

Anonymous said...

Tu as raison; parfois il me semble aussi qu'il faut faire un effort pour embarquer dans le train de "Noël". Mais avec un peu de musique de saison, quelques guirlandes et lumières et... la magie opère! Et là avec la neige tombée dernièrement ben ça donne un extra coup de pouce!
JJP

Anonymous said...

Tu as raison S., succès garanti cette tarte car je l'ai fait plusieurs fois et à chaque fois, elle a fait le bonheur des gens.

Joyeux, joyeux Noël.. Falalalala lala lala !!!

Ok, je mêle les tounes mais bon.

Speaking of "tarte", je vous suggère celle-çi et je pari que vous l'avez déjà entendu.

http://www.youtube.com/watch?v=dTAnD_lIKNg

Allez un petit sourire et un peu de bonne humeur... moi, je m'en vais pelleter tab...

L.

SylvieinMontreal said...

L.
Si tu peux nous redonner le lien ... celui-ci ne va pas où tu veux.
Sylvie

Anonymous said...

S., fais un copier/coller dans l'adresse URL et tu y auras accès...

merry little christmas

Post a Comment