04 December 2009

Noël

Je lis

Question: "Ce que je veux pour Noël"
Réponse: "On ne veut rien. On n'a plus besoin de rien.
On a eu tout ce qu'on voulait!"
Coup de Pouce, Déc. 09; George & Vicky, 94 et 92 ans

... donc je pense!

Je sais parfois je suis un peu trop émotive, mais je vous jure quand j'ai lu ceci ... et bien les larmes se sont mises à couler doucement sur mes joues. Je me suis demandée si un jour moi aussi je serai satisfaite de ce que j'ai. Si un jour arrivera où je n'aurai pas, plus besoin de rien.

Je l'ai relu plusieurs fois.

À prime abord, on peut penser qu'ils ont abandonné la partie, mais la dernière phrase en démontre tout autrement. Ils ont eu tout ce qu'ils voulaient. L'histoire ne dit pas ce qu'ils voulaient de la vie, mais est-ce vraiment important? Je ne crois pas.
Pour eux, la vie continue avec ce qu'ils ont acquis jusqu'à maintenant, rien ne pourrait les rendre plus heureux qu'ils ne le sont. Ce qu'il faut retenir est que la vie leur a donné ce qu'ils voulaient et désiraient avec ses hauts et ses bas ...

Moi, je leur souhaite encore de belles années ... ensemble, car je pense que c'est tout ce qu'ils pourraient souhaiter.

0 commentaires:

Post a Comment