06 December 2009

Le jour de la Marmotte ...

Je lis

Adversity does not build character, it reveals it.
James Lane Allen

donc je pense !

J'imagine qu'une vie sans embuche pourrait être assez monotone. Parfois, on se dit: "Ha! non, pas encore un pépin. Il me semble que je pourrais avoir une petite pause de problème."

D'accord, je ne parle pas ici de cataclysme ou encore de désastre qui nous donne des cheveux gris. Non des petits Je ne comprends pas toujours pourquoi l’être humain attend souvent d’être acculé au pied du mur pour prendre une décision, n’importe quelle sorte de décisions. 

Parfois facile, mais aussi des décisions qui ont un impact crucial dans notre vie. Mais on aime bien son petit train-train quotidien. Why rock the boat? Pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut faire demain? Il y a des jours où si on prenait une décision sur le champ, je vous assure que nous en ressentirions tout le mal, mais qui nous aiderait tellement à faire le prochain pas. Un exemple tout simple : je veux me remettre en forme. Me retrouver comme avant (OK un autre jour je me poserai des questions sur ce que j’aimais tant que ça avant… mais ce n’est pas le sujet d’aujourd’hui). 

Alors, je disais que je voulais me remettre en forme … je me suis achetée un MP3 et j’ai téléchargé des livres à écouter lorsque je vais marcher; je me suis achetée un stairmaster, sur lequel j’ai une paire de souliers en permanence pour ne pas avoir de raisons de ne PAS m’en servir, et qu’est ce que je fais? J’écoute mes livres dans la voiture et j’époussète régulièrement mes souliers et mon équipement d’entrainement … 

Pourtant, je sais que j’ai le vouloir et le pouvoir de réussir si je voulais. Alors, pourquoi je ne suis pas capable de prendre mon courage à deux mains et commencer à m’entraîner? Est-ce que j’attends que le médecin me détecte une maladie pour me trouver assez importante dans ma vie et prendre un rendez-vous quotidien avec moi-même? Je me sens inspirer mais le temps que je me prépare … j’ai toujours quelque chose de plus « facile » à faire !

J’ai l’impression de vivre le Jour de la Marmotte régulièrement … 
Jour après jour, j’ai l’impression de vivre une autre résolution du jour de l’an pas tenue … Bon je repense à ça et regarde mon agenda si je peux m’incérer un temps Be Be …
Je vous tiendrai au courant de mes progrès … peut être ...

0 commentaires:

Post a Comment