21 December 2009

J'espère que ...


Je lis

... Here is the bad news :

Hope is not a strategy.
John C. Maxwell

... donc je pense!




Combien de fois on entend: "J'espère que ..."
On est à 10 jours des résolutions du nouvel an et vous savez que les résolutions que l'on prend, ne sont souvent pas tenues. Pourquoi? Des voeux pieux? Peut-être mais c'est aussi notre propre faute.

On se fixe un but mais on oublie d'y associer un plan stratégique pour y arriver.
  1. On veut arrêter de fumer : on sait qu'à un moment donné l'envie va se faire sentir. Qu'avons-nous planifié pour les urgences? Il faut prévoir car je vous le dit ça va arriver. J'ai passé par là.
  2. On veut perdre du poids : qu'est-ce que l'on a planifié? Des rencontres avec un groupe? Des menus santé? Un abonnement au gym? Il faut prévoir car je vous le jure si vous n'avez pas de plan ... la perte de poids n'arrivera pas toute seule ... il faut savoir comment on va s'y prendre.
  3. Un retour aux études : pourquoi? où? le programme? comment on va jongler ça dans notre horaire? Parce que les meetings au bureau et les voyages d'affaire n'arrêteront pas ... ça aussi je vous en passe un papier.
  4. Faire plus d'excercices : ha oui? quand? où? lequel? faut-il se lever plus tôt le matin? on est pas un lève tôt? on est voué à l'échec ... à moins de ... déterminer ce qui est le mien pour nous.
  5. Manger moins au resto le midi : c'est facile à dire mais il faut avoir un plan de rechange ...On cuisine le soir? On fait une portion de plus pour le lendemain. Mais si on ne cuisine pas? Il faut prévoir le coup ...acheter des plats congelés à l'épicerie, apporter une salade, mais il faut savoir ce qu'on fera.
Alors si l'espoir d'y arriver n'est pas garant de notre succès, on peut toujours avoir l'espoir de mieux faire les choses cette année et de se préparer pour réussir!


Recette Y'a encore de l'espoir ...


Red Hope Cocktail

Ingrédients
  • 2.5 on. gin (dry)
  • 1.0 on. crème de banane
  • 1.5 on. liqueur d'abricot
  • 0.25 on. jus de citron
  • 1 trait sirop de fraise
Préparation

Mélanger les ingrédients dans un mixer et verser dans un verre highball. Décorer avec un morceau de lime, de fraise, une feuille de menthe et un peu de sucre.

0 commentaires:

Post a Comment